Blackheart users Review

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Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Sans vouloir démolir le mythe des cables HP gros comme le pouce, je fonctionne avec les mêmes cables que ceux que je fait pour mes guitares. Soit du cable à faible capacité soudé à l'argent. En terme de rendu sonore je n'ai pas encore trouvé plus fidèle, ceci dit parfois ce n'est pas ce que l'on recherche et on pourra préférer des cables avec plus de médiums ou de basses.
Alors j'entends d'ici les remarques stéréotypées fuser, mais t'es fada tes cables vont chauffer, ils vont fondre tu vas griller ton transfo de sortie. A ceci je répondrais de regarder ce que Fender met aux fesses de ses amplis reissues et si ils ont la réputation de chauffer de griller etc.
J'ai un Fender supersonic et le cable HP est le même que celui du superchamp xd, et pourtant il fait un bon 60watts (attention les oreilles, jamais dépassé 2 à la maison)
De plus j'ai essayé de lui faire un petit cable aux oignons avec de la soudure à l'argent et du cable free of oxygen hp avec du switchcraft en jack, bien le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances retour au cable d'origine. La prochaine fois je lui colle un cable low capacity en espérant cette fois que j'y gagnerais en clarté.
shredchris
en fait c'est un souci d'impédance : un cable hp est non blindé et donc l'impédance tête/baffle est respectée. Avec un cable blindé ( type guitare ), elle est modifiée et donc ton transfo de sortie en prend plein sa face et sa durée de vie est drastiquement réduite. Testé et approuvé... Après c'est ton matos...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
totoleheron
Si tu veux mesurer l'impédance d'un cable de 50 cm, juste pour information mes cables low capacity font 2 ohms aller retour soit sur 6 mètres(pour un cable guitare donc de 3 mètres. Pour être précis et au prorata avec un cable de 50cm soit 1m de fil tu auras 1/6*2 ohms soit 0.33 ohms. J'utilise deux cables de 50cm de ce type sur mon plexi donc quand il est chargé avec un seul speaker de 8ohms il voit 8,33 ohms. Quand les deux sont connectés ils sont vus en parallèle donc l'impédance est 8,33*8,33/8,33+8,33=4,165ohms)
Enfin même ton cable HP aura une impédance blindage ou pas.
Après tu as raison c'est mon matos.
shredchris
Précis le monsieur...

Tant que tu sais ce que tu fais... Effectivement, avec une aussi faible différence ça ne devrait pas poser de problème particulier. Maintenant, il faut aussi signaler que tu fais tes câbles toi-même ( au moins tu les choisis en fonction de critères précis ) et que le résultat avec un câble du commerce standard est nettement plus hasardeux. Perso j'ai un pote qui avait une tête 50 watts qu'il reliait avec du jack standard 3m à un baffle, et la tête à grillé ( et même bien grillé ) au bout de quelques temps... Donc, chez toi ça marche, mais tu utilises en connaissance de cause. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
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totoleheron
La différence je t'invite toi même à la mesurer avec un simples multimètre entre point chaud et point chaud puis masse et masse et tu fais l'addition(tu auras mesuré l'aller et le retour).
Pour le reste je connais ce genre d'histoire et je ne me l'explique pas encore.
Ce qui est sur c'est que les cables de reissue de twin ne sont pas plus gros que ceux de mon super sonic qui sont les mêmes que ceux d'un superchamp xd.
Enfin je n'ai pas connu de problème pour l'instant.
Pour compléter l'anecdote, je passe voir un jour mon technicien pour blablater et je lui pose la question en lui disant mais c'est quoi ces conneries de cables HP?
Et il me sort le truc du diamètre des cables pour encaisser la puissance. Sur ce je lui sors mon fameux arguments des amplis Fender et la je vois un grand sourire se dessiner sur son visage il baisse la tête et j'attends encore la réponse.
C'est une anecdote en passant
Ceci dit je n'ai jamais connu l'expérience dont tu parles et j'aimerais bien être là pour voir comment est monté le cable car on peut mettre sur le dos d'un cable un problème qui ne vient pas de là(ca peut aussi venir de la, il suffit que les deux connecteurs entre à un moment ou un autre en contact, un brin suffit pour enlever toute charge au transfo). Un transfo ca claque tout seul aussi parfois. Une anomalie(ou faiblesse) de fabrication tout simplement.
shredchris
D'accord avec toi, ce n'est pas une question de diamètre de câble ( en tout cas pas pour une tête 50 ou 100 watts, donc 5 watts n'en parlons même pas..... ), mais une question de type de câble. Ton impédance est négligeable ( enfin presque ) sur 50 cm, sur 3 mètres déjà beaucoup moins... Et quand on met un câble blindé de 3m derrière une tête, on change complètement l'impédance du système et on fatigue le transfo. Pas forcément assez pour le faire claquer en peu de temps ( même si ça peut arriver, la preuve avec l'ampli de mon pote ), mais assez pour le fatiguer très prématurément.

Par contre, essaye de mettre un câble blindé standard de 3 ou 6m sur un gros ampli basse qui développe 600 watts en sortie sous 2ohms, et on reparle des amplis qui prennent pas feu... C'est pour ça qu'il sont quasiment systématiquement montés en sockets speakon. Ca impose une selection correcte minimale en termes de type de cable.

Effectivement un transfo peut également être défectueux... Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur un 100watts marshall neuf... Pas de bol... pourtant j'avais un bon câble HP...
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totoleheron
Quand tu tombes à 2ohms en sortie effectivement ton adaptation d'impédance avec un cable de 3m sera faussée...ceci dit tout cable a une impédance et tu ne peux l'éviter.
D'ailleurs si tu pouvais nous dire quelle est l'impédance des câbles de ta tête en appliquant la méthode que je t'ai indiqué?(si tu as un multimètre à porté de main bien sur)
(au passage mes cables sont blindés, avec une connexion que l'on appelle masse flottante. Pour détailler, je réalise le même câble que pour une guitare soit un cable deux conducteurs avec une tresse de masse. Celle-ci n'est reliée qu'à une extrémité au second conducteur qui sert de retour. Comme elle n'est connectée que d'un seul coté son impédance n'intervient pas...imagine un circuit sur lequel tu soudes une patte d'une résistance et l'autre resterait en l'air. Elle ne serait traversée par aucun courant et donc n'interviendrait pas dans le calcul de l'impédance du circuit. Pour info sur mon twin si je ne mets pas de câble blindé j'ai un buzz. D'après mon technicien il faut toujours relier le coté ou la tresse est soudée au second conducteur à la source du signal. A priori ca fonctionne puisque sur mon twin si je retourne le cable le buzz réapparait)
shredchris
Pas de multimètre à portée de main... Je prends du planet waves speaker cable. Ils sont résistants et transparents en terme de son...

Question intéressante par contre... je regarderais quand j'aurais 5 minutes... Et un multimètre pas loin...

Je suis bien d'accord avec toi que chaque câble a une impédance. C'est l'influence du blindage sur la valeur de cette impédance qui pose souci avec de gros niveaux de sortie sur un impédance faible.
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shredchris
Je connais les câbles à masse flottante, je n'utilise que ça pour ma gratte et je les fais moi même également. Donc là effectivement, ils sont "blindés sans l'être". Donc c'est normal que ça marche et que ton ampli le supporte. C'est d'ailleurs le principe des planet waves haut de gamme.
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milamber008
Bon maintenant que j'ai enfin testé la bête, j'y vais de ma petite contribution.
Le premier truc qui m'a marqué c'est la finition. Sincèrement, il a pas à rougir face à du plus haut de gamme. Il m'a paru tout de même assez imposant (c'était le combo). Peut être un effet dû à sa forme plutôt cubique, et pas rectangulaire comme sur nombres de combo 12". Je n'ai pas soupesé je n'y ai pas pensé sur le coup.
J'allume, je laisse chauffer en mode 3 W. Egalisation à midi, position du milieu pour ma guitare (une ibanez sas32 montée en SH2/SH4).
Le volume est vraiment progressif, c'est particulièrement agréable pour un ampli domestique. Je me met à un niveau correct pour une utilisation en appart. Et là c'est un peu la grosse claque. L'équilibre du son est déroutant. Les basses sont profondes sans être envahissante. Les aigus très doux.
Je monte un peu le volume, paraît qu'un tout lampe, ça crunche à un moment ! Mais j'ai du pas mal l'attendre ce moment. Et pourtant je joue avec des humbuckers. Mais il est clair et net que il faut faire criser les voisins (ses parents, ou sa chère compagne, au choix) pour commencer à le faire cruncher. Un peu déçu pour le coup, car même en répét avec une acoustique, je risque de me faire enguirlandé si je veux un son plus viril.
Je baisse le son, et fiou en 5 W. Là le son est quand même vachement plus brillant, un chouilla plus agressif. Et le volume légèrement supérieur, mais ça reste très gérable. Là le crunch arrive un peu plus vite sur l'attaque mais j'ai pas trop expérimenté, par respect pour les autres clients.
Je repasse en 3W histoire de vérifier un peu qu'il réagit bien aux différentes config de micro, et d'égalisation. C'est plutôt le cas pour les micros, pour l'égalisation, il faut quand même beaucoup tourner les boutons, pour que la différence soit flagrante. Petit bémol donc.
Autre bémol, le volume qui ne descend pas tout à fait à 0. C'est pas énorme comme défaut, peut être était-ce une particularité de l'ampli que j'ai essayé, mais normalement 0 c'est 0. Des amplis merdiques le font très bien, pourquoi pas là?

Au final, je pense que j'ai trouvé mon ampli plug'n play que je cherchais. Et il risque de finir dans ma chambre avant Noël.
Il accepte vraiment bien les pédales, donc l'achat d'une OD est fortement envisageable. Sinon je suis curieux de voir ce que ça donne avec un delay, une reverb en entrée.
Niveau bidouille, je réfléchissais à faire installer un potar de gain, mais la place est quand même réduite sur le combo. Sur la tête c'est surement plus envisageable.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
totoleheron
Pour le potard de gain il y a l'option d'acheter la version modifiée par Rat qui t'apportera cela et même un peu plus :
_ un master volume
_ le power scale "London power scaling" (atténuateur)
_ un standby
_ une 6L6 en plus et un switch pour basculer entre 6L6 et EL84
_ une GZ34 et la possibilité de passer de la rectification à diode à la lampe
_ une sortie line out
_ un footswitch de boost avec un réglage du gain dessus
_ un sélecteur d'impédance
_ nouveaux chicken knobs, lampes et des jacks E/S de meilleure qualité

Je fais une revue de la tête dont je suis plus que satisfait ici(les premières vidéos ce week end), la version combo est aussi disponible :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin pour les gens de ce forum si tu viens de ma part tu auras 5% de remise sur le prix Ebay.(contacter Andy sur Ebay)
milamber008
totoleheron a écrit :
Pour le potard de gain il y a l'option d'acheter la version modifiée par Rat qui t'apportera cela et même un peu plus :
_ un master volume
_ le power scale "London power scaling" (atténuateur)
_ un standby
_ une 6L6 en plus et un switch pour basculer entre 6L6 et EL84
_ une GZ34 et la possibilité de passer de la rectification à diode à la lampe
_ une sortie line out
_ un footswitch de boost avec un réglage du gain dessus
_ un sélecteur d'impédance
_ nouveaux chicken knobs, lampes et des jacks E/S de meilleure qualité

Je fais une revue de la tête dont je suis plus que satisfait ici(les premières vidéos ce week end), la version combo est aussi disponible :
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Enfin pour les gens de ce forum si tu viens de ma part tu auras 5% de remise sur le prix Ebay.(contacter Andy sur Ebay)


Je sais j'ai lu ta revue. Mais ça reste hors budget pour moi pour le moment. Et il y a des modifications qui a mon avis ne me serviront à rien, vu l'utilisation que j'en ferai. Une boucle et un master me suffirait amplement.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
totoleheron
Il est possible d'ajouter une boucle sur la version de base quand au master ca ne pose aucun problème tout technicien digne de ce nom sait installer un master.
Le blackheart a été conçu par son concepteur pour être modifié il y a d'ailleurs de série les plots sur le PCB pour la rectifieuse.
Donc achète un modèle de base et fait le modifier par ton technicien.
(effectivement tu es un des premiers à être passé )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...