Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
bon... je n'ai donc plus aucune excuse... fin du mois, je le commande...

Je pensais privilégier la version combo.

En effet, je ne dispose pas de Cab et financièrement la solution tout en un est plus abordable... quitte à plus tard utiliser le combo comme une tête si à l'avenir je le souhaite passer en congig 2*12 ou 4*12...

C'est possible n'est-ce pas?
matt3450
shredchris a écrit :
j'ai également une BBpreamp et une ZW44 et les deux font très bien l'affaire. De toute façon, le BH5 encaisse magnifiquement tout ce qu'on lui propose...

Ca c'est bien vrais, a ce jour j'utilise un e pédale de volume une overdrive,une équal,un chorus,un delay, et une Loop Station.Tout va nickel.J vais juste lui coller une disto bien burné. Et j'aurai ce dont j'ai besoin. j'ai bien envi d 'ajouté une 2eme baffle pour un peu plus d'ampleur. Mais on verra bien,et je vais changé les lampes prochainement.
shredchris
Citation:

En effet, je ne dispose pas de Cab et financièrement la solution tout en un est plus abordable... quitte à plus tard utiliser le combo comme une tête si à l'avenir je le souhaite passer en config 2*12 ou 4*12...

Oui, mais je serais toi j'envisagerais la tête+cab ( le cab est dispo en fin de semaine ). Ca revient vraiment à peine plus cher, mais c'est vraiment plus pratique pour la suite puisque la petite tête 5 watts peut gérer sans gros souci jusqu'à 2 4x12 ( attention au volume de sortie, déjà dans un seul ça arrache pas mal ) alors que le combo ne peut pas forcément en fonction de l'impédance finale. Tu pourra bien entendu rajouter un cab au combo, mais ton choix pourrait être plus limité. Perso je préfère toujours prendre une tête, les possibilités de connexion sont toujours plus flexibles. Après c'est sur que les rendus entre une tête+baffle et un combo sont différents.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
soupesoise03
shredchris a écrit :
Citation:

En effet, je ne dispose pas de Cab et financièrement la solution tout en un est plus abordable... quitte à plus tard utiliser le combo comme une tête si à l'avenir je le souhaite passer en config 2*12 ou 4*12...

Oui, mais je serais toi j'envisagerais la tête+cab ( le cab est dispo en fin de semaine ). Ca revient vraiment à peine plus cher, mais c'est vraiment plus pratique pour la suite puisque la petite tête 5 watts peut gérer sans gros souci jusqu'à 2 4x12 ( attention au volume de sortie, déjà dans un seul ça arrache pas mal ) alors que le combo ne peut pas forcément en fonction de l'impédance finale. Tu pourra bien entendu rajouter un cab au combo, mais ton choix pourrait être plus limité. Perso je préfère toujours prendre une tête, les possibilités de connexion sont toujours plus flexibles. Après c'est sur que les rendus entre une tête+baffle et un combo sont différents.

Le rendu sera différent entre le combo et l'ensemble tete + cab blackheart? Si oui, en quoi stp?

Merci d'avance pour ton aide!
shredchris
Le cab est en closed-back et est voicé un peu plus british et le combo est open-back et HP voicé US. Donc le son même si il est proche sera plus centré medium sur la tête et plus creusé sur le combo... A prendre avec un relative distance mais en gros ça devrait donner à peu près ça.
soupesoise03
shredchris a écrit :
Le cab est en closed-back et est voicé un peu plus british et le combo est open-back et HP voicé US. Donc le son même si il est proche sera plus centré medium sur la tête et plus creusé sur le combo... A prendre avec un relative distance mais en gros ça devrait donner à peu près ça.

merci pour l'info! Je vias donc effectivement envisager la solution deux-corps tant qu'à faire...

Une dernière question malgré tout... un peu idiote mais bon...

Ce serait la première fois que j'opte pour une config tête + cab mais j'imagine qu'il faut evidemment se procurer un ou des cables pour les relier. En l'occurence ce ou ces cables sont-ils fournis (avec la tête ou le cab)? Si ce n'était pas cas quel type de cable privilégier (marque? modèle?)?

Encore merci à tous pour vos renseignements!
matt3450
non il faut les acheté, ils faut des cable fait pour
Surtout pas des jack instrument. Quand tu commande ta tete et la baffle. Commande en meme temp ,c'est pas cher.Apres pour la marque j'utilise un premier prix de chrez thomann et tout va bien.
Spiky Moon
ayé ! parti pour le little giant !

Il sera couplé dans un 1er temps à un Eminence governor, j'espère qu'ils s'entendront bien !

il me tarde de tester tout ça !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
fredaubailly
Votre histoire de câble HP m fait penser qu'avec le Tiny Terror, il y a un câble HP de fourni dans la housse. Je l'ai démonté pour voir et en fait, c'est un bête jack coaxial avec le blindage qui sert de conducteur... :/
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
totoleheron
Moi je trouve qu'Eminence fait de bon HP, notamment avec de super sons clairs.(il y a aussi de bonnes saturations, pas baveuses du tout)
shredchris
Perso, je préfère de loin les eminence "red coat series" aux celestions modernes.

Spiky tu prends le cab BH112 ? Si oui, essaye le HP d'origine, visiblement c'est un très bon HP pour la série BH sans défaut notable.
Spiky Moon
non j'ai pas pris le BH112 mais un bête cab harley benton pour y mettre le governor
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...