Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
-Rhum- a écrit :
La question qui se pose à toi c'est surtout de savoir si tu veux un crunch d'overdrive (avec la couleur de la pédale donc) ou le crunch naturel des lampes.

il encaisse bien les pédales le bougre mais moi, c'est clair, ce qui m'intéresse c'est le crunch des lampes donc --> atténuateur !

j'ai poursuivi mes essais hier soir mais sans pouvoir pousser trop (enfants au dodo), toujours avec ma bacchus et ses P90. La position 3 watt est moins forte, plus sourde avec une baisse des aigus et une sorte de compression naturelle. C'est ce qu'on doit appeler le headroom ? En remontant le volume on récupère des aigus mais je trouve le 5 watt plus claquant. Testé avec ma rat, ma belcat overdrive, ma wha wha, delai, reverbe et tremolo boss, tout passe et rend super bien. petit bémol avec ma deluxe mistress qui envoie un léger bourdonnement certainement dû à son alimentation 24v. Pour les autres pas un bruit de fonds : c'est propre !

Je pense que du coup je vais me séparer de mon jcm 900 30th anniversary, excellent, surtout le canal 2 avec ses positions jtm45, jcm800, mais surdimensionné et trop "usine à gaz" pour mes besoins actuels. Avec l'atténuateur, je pense arriver aux sons que je cherche avec cette petite tête 5 watt, quitte à affiner le son en changeant les lampes pour des meilleures à l'avenir.

je réessayerai tout ça avec ma lag et ses micros humbukers splittés et non splittés pour voir si le crunch arrive plus tôt.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
matt3450
je vend un attenuateur si tu veux,
Guyanaju
matt3450 a écrit :
je vend un attenuateur si tu veux,

tu me mp ?

je suis très intéressé par un airbrake de dr.z

merci

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
shredchris a écrit :
Le headroom, c'est la marge avant saturation.

Le 30th gardes le, tu vas le regretter plus tard... Crois moi sur parole...

je sais bien et je le garderais bien car il va certainement prendre de la valeur et que j'y suis également attaché mais n'étant pas crésus, il faut faire des choix et je projette l'achat d'un vox ac15 htvh que je ne pourrais m'offrir sans une revente... et vu que je m'en servirai moins voire plus une fois l'ac15 acquis, déjà mai,tenant avec le bh5.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
CptQuebec
-Rhum- a écrit :
La question qui se pose à toi c'est surtout de savoir si tu veux un crunch d'overdrive (avec la couleur de la pédale donc) ou le crunch naturel des lampes.

ouaiss, je suis intéressé par le crunch naturel des lampes, versus celui synthétique de mon combo Vox AD30.

Et en même temps je veux profiter d'un crunch d'overdrive avec une bonne pédale comme la J&H...

shredchris a écrit :
hey de toute façon, je prends le 15 watts aussi.... lol

Je pense néanmoins que le 5 watts + pédale est une solution plus que suffisante pour bien des situations... Par contre, le combo semble saturer plus tot que la tête qui semble développer plus de puissance "clean".

Quand tu dis que la tête semble développer plus de puissance "clean", c'est pas à cause de l'efficacité plus basse du combo que d'un 4X12??

shredchris a écrit :

Donc effectivement cptQuebec, le 15 watts peut mieux convenir à de la puissance clean ( headroom ), mais tu devra mettre une pédale au cul de toute façon pour ne pas avoir un seul son dispo ( éventuellement 2 en baissant le volume de la gratte ) et il faut encore voir à quel point la tête sature de toute façon. Si ça se trouve, elle ne sature pas des masses et une pédale est indispensable quoiqu'il advienne pour du gros son qui tache le slip... Donc faut voir...

Oui je vais attendre l'arrivée du BH15 au mag du coin, et faire les comparaison, si le master ne fait pas bien son travail, hop j'y vais avec le BH5 (avec un atténuateur)...

De toute façon dans les deux cas, je vais faire comme tu dis, l'ajout d'une bonne pédale comme la J&H. C'est certain. Car si je ne me trompe pas, la pédale (la plupart j'imagine!??!), sont à composantes discrets versrus les pédales de simulations+effets qui eux sont numériques.

Je suis un partisant de l'analogique, c'est pour ça que j'ai encore ma table-tournante + préampli à lampe...mon combo Vox AD30 est sympathique pour avoir différents son et se faire une idée.

Super ton CR Guyanaju.
Guyanaju
CptQuebec a écrit :

Super ton CR Guyanaju.

merci, d'autant que j'ai toujours du mal à retranscrire mes impressions d'amateurs novice avec tout ça (je joue de la guitare depuis pas mal d'années mais ne suis pas excellent et m'intéresse aux sons, réglages... depuis peu - un peu grâce à ce forum d'ailleurs )

quelques tofs :

[/URL][URL=http://img134.imageshack.us/my.php?image=0920083wl0.jpg]
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens pourrais-tu nous parler un peu plus du mariage BH5H + Lipsticks stp? Ça m'intéresse grandement.
Guyanaju
-Rhum- a écrit :
Tiens pourrais-tu nous parler un peu plus du mariage BH5H + Lipsticks stp? Ça m'intéresse grandement.

j'avais prévu d'essayer avec la dano, on va voir ce qu'on peut faire
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Poulivore Le Carnivore
Guyanaju a écrit :
CptQuebec a écrit :

Super ton CR Guyanaju.

merci, d'autant que j'ai toujours du mal à retranscrire mes impressions d'amateurs novice avec tout ça (je joue de la guitare depuis pas mal d'années mais ne suis pas excellent et m'intéresse aux sons, réglages... depuis peu - un peu grâce à ce forum d'ailleurs )

A bah on est exactement dans le même cas de figure
* esp horizon fr 2 stbk user *
Guyanaju
Guyanaju a écrit :
-Rhum- a écrit :

j'avais prévu d'essayer avec la dano, on va voir ce qu'on peut faire

bon, j'ai fait des petits tests comparatifs entre ma bacchus (p90) et la dano 56 pro (lipstick). J'ai volontairement gardé les même réglages sur l'ampli (mode 5 watt, basses 10h00, medium 10h00, aigus 12h00).

La dano rend bien, son un peu moins puissant que la bacchus et avec plus de medium aigu sinj'ose dire. Je compense un peu avec le potard de tonalité pour que cela ne soit pas trop claquant. Pour les pédales, ca rend pas mal également mais les overdrive sont peut-être légèement plus sourds mais également un poil plus typé que la bacchus. J'ai fait quelques vidéo rapides en jouant à peu près les mêmes choses sur les deux guitares pour tenter de cerner les différences de son. Pas eu le temps de décharger l'APN mais si c'est pas trop mauvais, je les mettrai en ligne.

Voilà
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
stanmiata
Bonjours,

Je vais acheter la tête BLACKHEART BH100H et j'hesite sur ces deux cab.

-soit le VOX V212BN
-ou le FRAMUS FR212 CB

A votre avis lequel serait le plus adapter ?

Merci d'avance,

Bonne soirée
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Aïe ça donne sacrément envie ça!
CptQuebec
Y as pas à dire, c'est du pro ça!

Le faire modifier par un copain technicien, me coûterais plus chère que ça!
Guyanaju
ouarf !!

mes oreilles sifflent...

personne à la maison en rentrant... J'en profite illico pour foncer dans mon antre, mettre en route le bh5 le potard de volume à donf... et me prendre une déflagration sonore "comifo". Bon j'embellis mais c'est vraiment puissant dans 4X12, et ce en 3 comme en 5 watt. J'ai hâte de tester en répète et ne m'inquietes pas : c'est suffisament puissant. Les cordes d'autres guitares se sont mises à friser.

dans les deux modes, overdrive naturel le volume au maxi, plus prononcé avec le micro aigu mais un peu bavouilleux le potard à fond. En baissant un peu le son c'est plus défini avec toujours un côté plus claquant en 5 watt. Y a une sacrée présence et je préfère au manque de sustain ressnti quand je joue en volume réduit. En outre, ce son des lampes poussées me le fait bien en embelissant / facilitant le rendu de mon (humble) jeu. Ajout de la RAT, de ma reverbe boss et ça passe impec ! Je cole mon manche contre le baffle et départ d'un larsen de toute beauté et "propre". Positions vraiment intéressantes le volume entre 12h00 et 03h00, en jouant, en plus, avec les potards de tonalités de la gratte.

ce petit essai, que je reconduirai dés que j'en aurai l'occase, me conforte dans mon projet d'achat d'un atténuateur. Plus qu'encenser le bh5, c'est la découverte des lampes poussées qui m'attire, ce que je n'ai jamais pratiqué avec le jcm 900 ou mes 30 watt à lampes car beaucoup trop fort.
Bien sûr comtpe tenu du très faible volume sonore que j'utilise le soir dans ma pièce ne permettra pas un rendu équivalent, les hp ne vibrant pas autant mais me permettra quand même, je pense, d'avoir un son bien moins maigrelet (particulièrement en micro chevalet) qu'avec le potard de volume sur 2...

pour le bh5, et vu son prix, c'est vraiment un bon petit ampli, bien fini, simple et qui sonne. Si je devais dire qqc c'est que le son manque parfois un peu de précision (selon les réglages) et pourrait être plus "précis". Je pense qu'un simple changement de lampes pourrait améliorer ce point. Mais lesquelles ?

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...