-Rhum- a écrit :
La question qui se pose à toi c'est surtout de savoir si tu veux un crunch d'overdrive (avec la couleur de la pédale donc) ou le crunch naturel des lampes.
ouaiss, je suis intéressé par le crunch naturel des lampes, versus celui synthétique de mon combo Vox AD30.
Et en même temps je veux profiter d'un crunch d'overdrive avec une bonne pédale comme la J&H...
shredchris a écrit :
hey de toute façon, je prends le 15 watts aussi.... lol
Je pense néanmoins que le 5 watts + pédale est une solution plus que suffisante pour bien des situations... Par contre, le combo semble saturer plus tot que la tête qui semble développer plus de puissance "clean".
Quand tu dis que la tête semble développer plus de puissance "clean", c'est pas à cause de l'efficacité plus basse du combo que d'un 4X12??
shredchris a écrit :
Donc effectivement cptQuebec, le 15 watts peut mieux convenir à de la puissance clean ( headroom ), mais tu devra mettre une pédale au cul de toute façon pour ne pas avoir un seul son dispo ( éventuellement 2 en baissant le volume de la gratte ) et il faut encore voir à quel point la tête sature de toute façon. Si ça se trouve, elle ne sature pas des masses et une pédale est indispensable quoiqu'il advienne pour du gros son qui tache le slip... Donc faut voir...
Oui je vais attendre l'arrivée du BH15 au mag du coin, et faire les comparaison, si le master ne fait pas bien son travail, hop j'y vais avec le BH5 (avec un atténuateur)...
De toute façon dans les deux cas, je vais faire comme tu dis, l'ajout d'une bonne pédale comme la J&H. C'est certain. Car si je ne me trompe pas, la pédale (la plupart j'imagine!??!), sont à composantes discrets versrus les pédales de simulations+effets qui eux sont numériques.
Je suis un partisant de l'analogique, c'est pour ça que j'ai encore ma table-tournante + préampli à lampe...mon combo Vox AD30 est sympathique pour avoir différents son et se faire une idée.
Super ton CR Guyanaju.