shredchris a écrit :
Je dirais qu'à vue de nez, le 5 watts avec une pédale sera plus polyvalent ( 3 sons au pied ) et plus jouable à TRES bas volume. Au niveau du chuchottement en fait... Ce que je viens tout juste de faire pour pouvoir te confirmer cela. On ne sait pas à quel point le master sera progressif sur la 15 watts, mais je peux te dire que sur la 5 en mode 3 watts, c'est incroyablement faible comme volume et avec du très gros son, sachant que la différence de puissance avec la 15 watts ne sera pas très grande, ça vaut peut etre le coup d'y aller direct sur le 5 watts.
Salut shredchris,
Le fait que j'irais vers le 15, c'est pour le master gain, qui permettrais de le faire cruncher (a tester) à plus bas volume.
Mais en même temps, si tu mets une pédale comme le j&h, et qu'on veut monter le volume du 5w, il n'y as pas de danger d'avoir un son qui crunche avant le temps?
Autrement dit, si je veux jouer en clean avec le 5W à un bon volume, je ne risque pas d'avoir un meilleur son avec le 15W??
Je sais, il faut savoir ce qu'on veut!
Parce que je suis tenté d'acheter le BH5+J&H au lieu du BH15, et de peut-être oublié le son crunché à bas volume, mais plutôt y aller avec le son overdrive/disto de la pédale!!
Aussi Guyanaju, tu a un cab avec un 4X12, peut-être qu'avec le combo, le crunche arrive plus vite, quoique le 12'' Eminence fait 100db, et je comprends aussi que le 4X12 va mieux diffuser le son que juste plus efficace.
Beaucoup de questions, je suis plus connaisseur au niveau HI-FI que son d'ampli de guitare...mais j'apprends vite!