Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt3450
j'ai acheté une pédale d'équalisation ,je teste dans le week end et je vous dit
Hamer59
Pour les petits curieux de la Tête 100w:

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

...Enjoy.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
shredchris
Pour la pédale, je ne connais pas cette pédale dont tu parles, mais je peux te dire que à choisir, je préfère aujourd'hui acheter directement le matos que je veux vraiment sans trop d'étapes intermédiaires. D'un autre côté, j'ai plein de matos pour me faire patienter dans l'intervalle des besoins planifiés longtemps à l'avance... Mais le BH5+ n'importe quelle bonne pédale de disto marchera très bien. L'avantage de la J&H, c'est qu'elle transforme un mono canal comme le BH5 en 4 canaux à elle toute seule. puisqu'on peut cumuler les canaux dessus. C'est loin d' être négligeable et justifie amplement le tarif de la bête.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
CptQuebec
shredchris a écrit :
Pour la pédale, je ne connais pas cette pédale dont tu parles, mais je peux te dire que à choisir, je préfère aujourd'hui acheter directement le matos que je veux vraiment sans trop d'étapes intermédiaires. D'un autre côté, j'ai plein de matos pour me faire patienter dans l'intervalle des besoins planifiés longtemps à l'avance... Mais le BH5+ n'importe quelle bonne pédale de disto marchera très bien. L'avantage de la J&H, c'est qu'elle transforme un mono canal comme le BH5 en 4 canaux à elle toute seule. puisqu'on peut cumuler les canaux dessus. C'est loin d' être négligeable et justifie amplement le tarif de la bête.

C'est ce que je pense aussi, je suis convaincue que la J&H va mieux performer qu'une pédale avec 56 effets/modélisations...et aussi la possiblité d'avoir 4 canaux!

Je vais attendre pour le BH15, et me passé de pédale pour l'instant, et je vais ramasser mes sous et pour la J&H, parce que franchement la disto et l'overdrive de cette pédale (avec le BH5) est vraiment convaincant...

Merci.
matt3450
Avec ,une pédale d'équal,ca sonne encore mieux,j'en suis trés satisfait,maintenant,j'y colle un overdrive,un delay,l'équal,un chorus,une pédale de voulme,et je vais tenté une loop station en plus.
Guyanaju
on me livre mon bh5 cet aprem ^^

je sens que je vais pouvoir me livrer à quelques expérimentations avec mes pédales (rat, equa...) ce soir !

vivement !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
yep

pas eu beaucoup le temps car pas mal à faire ; je l'ai déballé et branché en vitesse plus pour m'assurer que ça fonctionnait bien que pour tester le bestiau.

Bonne gueule, il a une gueule sympa et n'est pas ridicule même si plus petit que mon jcm 900. Branché sur l'entrée 16ohm input de mon 4x12 marshall et test de 2 minutes que j'approfondierai ce soir.

Essai avec ma bacchus et moi qui avais peur que ça crunche trop rapidement c'est déjà pas le cas avec ses p90. Avant que ca crunche, il faut monter le volume et, en 5 watt, je confirme que c'est fort !

A suivre
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Guyanaju a écrit :
je confirme que c'est fort !

4x12 quoi!
Guyanaju
pour s'exprimer, ça le fait

mais je ne m'attendais pas à autre chose, surtout sur un 4x12 et en ayant en tête mon pignose 5 watt déjà fort alors que pas de lampe...

j'ai poursuivi les essais quelques minutes et j'ai un peu poussé le volume vers 2 - 3 en mode 3 et 5 watt.

avec mes p90, on commence à se rapprocher du son recherché ca crunche sans trop bavouiller avec une sorte de compression naturelle certainement due au 4x12 (?) mais c'est trop fort même pour ma pièce "insonorisée" au sous-sol. en 3 watt le son est plus "tassé" et crémeux, un peu moins fort, mais pas de moitié.

c'est clair que si je souhaite utiliser ce type de sons (et c'est un peu le but recherché), il faudra passer par un atténuateur.

en mode 5 watt, avant ce haut volume sonore, de beaux sons clairs surtout en position milieu et grave. Pour l'instant j'accroche pas au rendu avec le micro en position aigue. Bonne base pour tester des pédales.

Les corrections sont pas transcendantes mais font leur taf, les medium me faisant l'impression d'être moins efficaces que les basses et aigues.

je vais prendre plus de temps tout à l'heure et voir ce que ça donne avec pédales et autres guitares et donc autres micros que les p90.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
CptQuebec
shredchris a écrit :
Je dirais qu'à vue de nez, le 5 watts avec une pédale sera plus polyvalent ( 3 sons au pied ) et plus jouable à TRES bas volume. Au niveau du chuchottement en fait... Ce que je viens tout juste de faire pour pouvoir te confirmer cela. On ne sait pas à quel point le master sera progressif sur la 15 watts, mais je peux te dire que sur la 5 en mode 3 watts, c'est incroyablement faible comme volume et avec du très gros son, sachant que la différence de puissance avec la 15 watts ne sera pas très grande, ça vaut peut etre le coup d'y aller direct sur le 5 watts.

Salut shredchris,

Le fait que j'irais vers le 15, c'est pour le master gain, qui permettrais de le faire cruncher (a tester) à plus bas volume.

Mais en même temps, si tu mets une pédale comme le j&h, et qu'on veut monter le volume du 5w, il n'y as pas de danger d'avoir un son qui crunche avant le temps?

Autrement dit, si je veux jouer en clean avec le 5W à un bon volume, je ne risque pas d'avoir un meilleur son avec le 15W??

Je sais, il faut savoir ce qu'on veut!

Parce que je suis tenté d'acheter le BH5+J&H au lieu du BH15, et de peut-être oublié le son crunché à bas volume, mais plutôt y aller avec le son overdrive/disto de la pédale!!

Aussi Guyanaju, tu a un cab avec un 4X12, peut-être qu'avec le combo, le crunche arrive plus vite, quoique le 12'' Eminence fait 100db, et je comprends aussi que le 4X12 va mieux diffuser le son que juste plus efficace.

Beaucoup de questions, je suis plus connaisseur au niveau HI-FI que son d'ampli de guitare...mais j'apprends vite!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La question qui se pose à toi c'est surtout de savoir si tu veux un crunch d'overdrive (avec la couleur de la pédale donc) ou le crunch naturel des lampes.
shredchris
hey de toute façon, je prends le 15 watts aussi.... lol

Je pense néanmoins que le 5 watts + pédale est une solution plus que suffisante pour bien des situations... Par contre, le combo semble saturer plus tot que la tête qui semble développer plus de puissance "clean".

Donc effectivement cptQuebec, le 15 watts peut mieux convenir à de la puissance clean ( headroom ), mais tu devra mettre une pédale au cul de toute façon pour ne pas avoir un seul son dispo ( éventuellement 2 en baissant le volume de la gratte ) et il faut encore voir à quel point la tête sature de toute façon. Si ça se trouve, elle ne sature pas des masses et une pédale est indispensable quoiqu'il advienne pour du gros son qui tache le slip... Donc faut voir...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Guyanaju
-Rhum- a écrit :
La question qui se pose à toi c'est surtout de savoir si tu veux un crunch d'overdrive (avec la couleur de la pédale donc) ou le crunch naturel des lampes.

il encaisse bien les pédales le bougre mais moi, c'est clair, ce qui m'intéresse c'est le crunch des lampes donc --> atténuateur !

j'ai poursuivi mes essais hier soir mais sans pouvoir pousser trop (enfants au dodo), toujours avec ma bacchus et ses P90. La position 3 watt est moins forte, plus sourde avec une baisse des aigus et une sorte de compression naturelle. C'est ce qu'on doit appeler le headroom ? En remontant le volume on récupère des aigus mais je trouve le 5 watt plus claquant. Testé avec ma rat, ma belcat overdrive, ma wha wha, delai, reverbe et tremolo boss, tout passe et rend super bien. petit bémol avec ma deluxe mistress qui envoie un léger bourdonnement certainement dû à son alimentation 24v. Pour les autres pas un bruit de fonds : c'est propre !

Je pense que du coup je vais me séparer de mon jcm 900 30th anniversary, excellent, surtout le canal 2 avec ses positions jtm45, jcm800, mais surdimensionné et trop "usine à gaz" pour mes besoins actuels. Avec l'atténuateur, je pense arriver aux sons que je cherche avec cette petite tête 5 watt, quitte à affiner le son en changeant les lampes pour des meilleures à l'avenir.

je réessayerai tout ça avec ma lag et ses micros humbukers splittés et non splittés pour voir si le crunch arrive plus tôt.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...