Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Izzy Stradlin a écrit :
J'ai 2 cab BH112 et ce sont des excellents rapports Q/P en baffles fermés 16 ohms. Que demander de plus ?
J'ai mis les HP que je voulais dedans, et franchement, je n'irai pas claquer 2 à 3 fois plus cher pour un cab Marshall moins bien fini, ou un Orange PPC112 / Vox NT112 qui n'apporteront rien de plus.

8O as tu seulement joué sur des ppc 112 ???

J'ai eu une bh5h plus 1 cab et franchement le bh112 ne tiens pas la comparaison a coté des ppc...autant je suis d'accord pour dire que le bh5h est une bonne petite tete, autant le cab est plutot moyen, si il était si bon tu n'aurais pas changé le hp !!!

Comparons ce qui est comparable
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Izzy Stradlin
papyboyington a écrit :
8O as tu seulement joué sur des ppc 112 ???

Oui, même si ça été rapide je te le concède.
Et puis comme je le disais plus haut, j'ai changé les HP dans mes BH112, donc ce n'est plus le modèle d'origine.
Fenson66
Un cab se qualifie de "bon" par sa construction, non pas par le HP qui l'équipe.
Tu peux mettre le HP que tu veux, si ton cab est en papier mâché c'est de la merde.

Donc quand tu dis :
Citation:
franchement le bh112 ne tiens pas la comparaison a coté des ppc.
je te dis : comparé avec le même HP ?
Si non, ça ne veut rien dire.

Citation:
autant le cab est plutot moyen, si il était si bon tu n'aurais pas changé le hp

Justement, la sonorité d'un HP c'est une question de gout, et on ne change pas le HP d'un cab que l'on trouve mauvais à la base.

Non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Izzy Stradlin
Tout à fait Fenson, c'est comme ça que je l'entendais. Un peu comme les micros d'une guitare qui a une bonne lutherie à la base.
papyboyington
Fenson66 a écrit :
Un cab se qualifie de "bon" par sa construction, non pas par le HP qui l'équipe.
Tu peux mettre le HP que tu veux, si ton cab est en papier mâché c'est de la merde.

Donc quand tu dis :
Citation:
franchement le bh112 ne tiens pas la comparaison a coté des ppc.
je te dis : comparé avec le même HP ?
Si non, ça ne veut rien dire.

Si tu avais bien lu les commentaires tu aurais compris que je ne fesais que répondre a ce qui me semble aussi etre une bêtise, a savoir un commentaire qui compare un bh112 a un ppc 112 qui lui est de toute façon trés largement supérieur et cela quel que soit le hp que tu lui mets dedans !!!
Nous sommes donc d'accord sur le sujet!

Fenson66 a écrit :

Citation:
autant le cab est plutot moyen, si il était si bon tu n'aurais pas changé le hp

Justement, la sonorité d'un HP c'est une question de gout, et on ne change pas le HP d'un cab que l'on trouve mauvais à la base.
Non ?

Il y a une grande mode qui veut que l'on change systématiquement le hp d'un baffle sous des prétexte divers et variés(question de gouts, le v30 c'est de la merde...) la pluspart du temps sans se soucier vraiment de la construction du cab.
Le bh112 est loin d’être exceptionnel de ce point de vu, un tolex bien ajusté ne suffit pas a faire d'un cab, un bon cab.
Le contreplaqué est un peu léger pour correctement restituer les basses, et si cela suffit avec une tête 5 watts il est vite largué avec une tête qui pousse bien plus.

Alors oui c'est un cab a un bon prix, c'est certain, il est trés joli a regarder surtout en version stack, ça en jette bien, mais il ne faut pas non plus tomber dans des délires d'autosatisfaction et croire que pour le prix il suffit de changer le hp pour subitement se retrouver avec un baffle miraculeux qui vaut des baffles 4 fois plus chers !

C'est bien dommage que Crate arrête la production des Blackhearts, les amplis sont vraiment bien et sont une réelle alternative aux amplis a transistor anémiés que l'on peu généralement se payer dans cette gamme de prix.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
blackstorm90
Je voulais savoir si des membres du club font du métal avec leur(s) Blackheart ?

Moi je le fais, avec un Handsome Devil combo + un Little Giant en tant que cab supplémentaire ( 2*12 ) avec une Zvex Box of Metal et une LP, c'est très gras, mais ça sonne !
Fenson66
Citation:
Le bh112 est loin d’être exceptionnel de ce point de vu, un tolex bien ajusté ne suffit pas a faire d'un cab, un bon cab.
Le contreplaqué est un peu léger pour correctement restituer les basses, et si cela suffit avec une tête 5 watts il est vite largué avec une tête qui pousse bien plus.

Le Blackheart est en 15ply/18mm, le Orange en 13ply/18mm.

C'est plutôt côté dimension que cela diffère (et que la restitution des basses se différencie). 48/46/28 pour le Blackheart, 52/45/30 pour l'Orange.

Mais les dimensions d'un cab relève d'un choix constructeur et ne sont pas un critère de qualité de fabrication.

Citation:
Alors oui c'est un cab a un bon prix, c'est certain, il est trés joli a regarder surtout en version stack, ça en jette bien, mais il ne faut pas non plus tomber dans des délires d'autosatisfaction et croire que pour le prix il suffit de changer le hp pour subitement se retrouver avec un baffle miraculeux qui vaut des baffles 4 fois plus chers !

Tout comme il ne faut pas tomber dans le cliché de "c'est pas cher" donc c'est forcément de la merde.

------------------

Sinon, je vois que c'est fini pour Blackheart, j'hésitais à me séparer de mon ministack (bien que je l'ai mis en vente), je crois finalement que je vais le garder encore un moment.

@blackstorm90 : je fais aussi du metal avec mon mini stack et je trouve que ça sonne pas mal, les basses sont présentes.
Je me tâte quand même à placer un V30 ou un G12T75 dans un des deux cab.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 20 Juin 2012, 15:37
zephyrsong a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Oui, leur site Internet est "out" également.

La fin de Blackheart?
Dommage car ils faisaient de super amplis à très bon prix.

Ça fait spécialement yéchi parce que mon projet de cerner le batteur avec 2 colonnes de 2x12 de part et d'autre tombe à l'eau! (j'en ai "que" 2 sous le HD).
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
moi qui attendais la sortie d'un 30W, va falloir que je trouve autre chose...
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Izzy Stradlin
J'ai choppé un BH112 d'occaz chez Michenaud à Nantes (par hasard, je n'y étais pas allé pour cela), et je lui ai collé un G12M Heritage.
Miam avec mon Tweed Champ 5F1 !!!
Entomber
Pour le metal, ça dépend de ce que tu veux faire avec.
De la grosse répète avec un groupe complet et une batterie acoustique, c'est pas gérable à mon avis, sauf en étudiant très bien une solution de repique micro.

Pour des sons metal: enregistrement ou répète "de chambre" ou avec batterie élec, ça marche vraiment bien avec des pédales, surtout si tu ne cherche pas un son très creusé/gonflé, mais plutôt un caractère avec des mediums qui sortent bien.

Perso j'ai acheté le mien (BH5 + RAT mods) juste pour avoir une possibilité de prise de son micro sur les projets en home studio où je ne peux pas mettre une grosse tête à fond et où je voulais autre chose que de la simu. J'avais dû poster 1 ou 2 vidéos ici de projets où j'avais utilisé le BH (tu peux me contacter en MP si tu veux que je t'en redonne).
J'ai toujours été très satisfait du rendu, même s'il est différent de ce qu'on a avec de la grosse tête actuelle.
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 04 Août 2012, 21:25
HAHAAAAAAAAAA LE BH 4X12 300W EST ARRIVÉEEE HAHHHAAAAAAA
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 20 Sep 2012, 08:43
quand je joue en shorts, j'ai les poils des mollets à l'horizontale
dmurs142
Bonjour tout le monde,

Ca yé je peux rentrer dans votre club, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un BH 15H; mon premier lampe
Plutôt satisfait mais je reste inquiet pour la puissance en clair pour des répètes ou petit concert (réponse mardi).
Par contre 2-3 petites questions de nouveau
-Le changement de lampes permet t'il d'avoir plus de puissance en gardant un son clair? si oui les quelles?
-Sur les lampes de pré ampli il y a un cache, pourquoi? J'aime bien les voir briller mes lampes
-Est ce que qq'un a déjà fait une modif pour avoir une boucle d'effet?
Merci
Vends ampli Ibanez Mimx 150h

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...