zephyrsong a écrit :
Ça y est j'ai reçu ma tête handsome devil et son cab 12" cette après midi.
Niveau finition, rien a redire, c'est nickel
J'ai branché plusieurs gratte dessus, histoire de voir un peu les possibilités de la bête.
Commençons avec une strat et une tele. Je teste en 15w, le son clair est bon, mais je le trouve un peu harsh, raide. Je passe en 7w, là parfait, le son est épais, un peu plus sombre, bref l'idée que je me fais de la sonorité marshall. Le son clean est très bon, riche et l'équalisation permet de varier les plaisir (plus claquant, plus rond). Le son commence à cruncher avec le drive à 2/3. J'adore la limite entre le clean et le crunch, moi qui recherché un son proche de celui de John Frusciante (red hot) je suis aux anges.
Avec une les paul, toujours en 7w, le son se salir plus vite (normal avec les humbuckers). Avec un drive à la moitié, l'intro de Simple Man rend très très bien. avec le drive à fond, on arrive dans le territoire d'ACDC. Excellent
Mes pédales passent mieux en mode 7w. La wah est moins criarde, et la fuzz et un peu plus douce, moins acide. Les autres (big muff, disto, overdrive, boost compresseur et m13) pas très bien aussi. L'ampli réagit vraiment très bien avec mon boost (micro amp). Mention spéciale à ma catalinbread dirty little secret. A l'origine conçue pour simuler un marshall (jtm/jcm) sur un ampli de type fender, je trouve que la pédale passe super bien sur le blackheart. Du coup, lorsque je l'utilise sur le clean, elle fait office de canal crunch marshall.
J'avais acheter cet ampli pour avec enfin un son marshall clean en appart, et pour remplacer mon super champ de chez fender. Au final le son clean du fender est plus riche en basses, et un petit truc que le blackheart n'a pas, mais le blackheart possède un caractère british à tomber
. Bref je garde les deux.... et aussi mon petit vox ac 4
Concernant l'utilisation en appart, j'ai été très surpris par la facilité de l'ampli à sonner à bas volume. Là où il faut avoir des doigts de fées pour régler le super champ, l'handsome devil possède un master très progressif. J'ai jouer un peu ce soir, ma copine regardé la télé dans la pièce à coté, et ça ne l'a pas déranger.
Vive blackheart