Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 17 Mai 2011, 07:44
Moi je ne passe jamais du 7 au 15 ampli allumé. Ce n'est pas du tout un switch!
zephyrsong
Ça y est j'ai reçu ma tête handsome devil et son cab 12" cette après midi.

Niveau finition, rien a redire, c'est nickel

J'ai branché plusieurs gratte dessus, histoire de voir un peu les possibilités de la bête.

Commençons avec une strat et une tele. Je teste en 15w, le son clair est bon, mais je le trouve un peu harsh, raide. Je passe en 7w, là parfait, le son est épais, un peu plus sombre, bref l'idée que je me fais de la sonorité marshall. Le son clean est très bon, riche et l'équalisation permet de varier les plaisir (plus claquant, plus rond). Le son commence à cruncher avec le drive à 2/3. J'adore la limite entre le clean et le crunch, moi qui recherché un son proche de celui de John Frusciante (red hot) je suis aux anges.

Avec une les paul, toujours en 7w, le son se salit plus vite (normal avec les humbuckers). Avec un drive à la moitié, l'intro de Simple Man rend très très bien. avec le drive à fond, on arrive dans le territoire d'ACDC. Excellent

Mes pédales passent mieux en mode 7w. La wah est moins criarde, et la fuzz et un peu plus douce, moins acide. Les autres (big muff, disto, overdrive, boost compresseur et m13) pas très bien aussi. L'ampli réagit vraiment très bien avec mon boost (micro amp). Mention spéciale à ma catalinbread dirty little secret. A l'origine conçue pour simuler un marshall (jtm/jcm) sur un ampli de type fender, je trouve que la pédale passe super bien sur le blackheart. Du coup, lorsque je l'utilise sur le clean, elle fait office de canal crunch marshall.

J'avais acheté cet ampli pour avec enfin un son marshall clean en appart, et pour remplacer mon super champ de chez fender. Au final le son clean du fender est plus riche en basses, et un petit truc que le blackheart n'a pas, mais le blackheart possède un caractère british à tomber . Bref je garde les deux.... et aussi mon petit vox ac 4

Concernant l'utilisation en appart, j'ai été très surpris par la facilité de l'ampli à sonner à bas volume. Là où il faut avoir des doigts de fées pour régler le super champ, l'handsome devil possède un master très progressif. J'ai jouer un peu ce soir, ma copine regardé la télé dans la pièce à coté, et ça ne l'a pas déranger.

Vive blackheart
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
zephyrsong a écrit :
Ça y est j'ai reçu ma tête handsome devil et son cab 12" cette après midi.

Niveau finition, rien a redire, c'est nickel

J'ai branché plusieurs gratte dessus, histoire de voir un peu les possibilités de la bête.

Commençons avec une strat et une tele. Je teste en 15w, le son clair est bon, mais je le trouve un peu harsh, raide. Je passe en 7w, là parfait, le son est épais, un peu plus sombre, bref l'idée que je me fais de la sonorité marshall. Le son clean est très bon, riche et l'équalisation permet de varier les plaisir (plus claquant, plus rond). Le son commence à cruncher avec le drive à 2/3. J'adore la limite entre le clean et le crunch, moi qui recherché un son proche de celui de John Frusciante (red hot) je suis aux anges.

Avec une les paul, toujours en 7w, le son se salir plus vite (normal avec les humbuckers). Avec un drive à la moitié, l'intro de Simple Man rend très très bien. avec le drive à fond, on arrive dans le territoire d'ACDC. Excellent

Mes pédales passent mieux en mode 7w. La wah est moins criarde, et la fuzz et un peu plus douce, moins acide. Les autres (big muff, disto, overdrive, boost compresseur et m13) pas très bien aussi. L'ampli réagit vraiment très bien avec mon boost (micro amp). Mention spéciale à ma catalinbread dirty little secret. A l'origine conçue pour simuler un marshall (jtm/jcm) sur un ampli de type fender, je trouve que la pédale passe super bien sur le blackheart. Du coup, lorsque je l'utilise sur le clean, elle fait office de canal crunch marshall.

J'avais acheter cet ampli pour avec enfin un son marshall clean en appart, et pour remplacer mon super champ de chez fender. Au final le son clean du fender est plus riche en basses, et un petit truc que le blackheart n'a pas, mais le blackheart possède un caractère british à tomber . Bref je garde les deux.... et aussi mon petit vox ac 4

Concernant l'utilisation en appart, j'ai été très surpris par la facilité de l'ampli à sonner à bas volume. Là où il faut avoir des doigts de fées pour régler le super champ, l'handsome devil possède un master très progressif. J'ai jouer un peu ce soir, ma copine regardé la télé dans la pièce à coté, et ça ne l'a pas déranger.

Vive blackheart

Et 1 guitariste heureux en plus
Bravo a toi pour cet achat, et bravo a BlackHeart
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 22 Mai 2011, 17:44
Toujours remplacer un verbe du 1er groupe (-er) par un du second (-ir)

Exemples

Je vais chié dans les bois = je vais fini dans les bois = Faux
Je vais chier dans les bois = je vais finir dans les bois = Juste

Je me suis chier la gueule = je suis me suis sortir la gueule = Faux
Je me suis chié la gueule = je suis me suis sorti la gueule = Juste

Exercice:

Je me suis fait enculer / enculé par un âne. Souligner la bonne formule.
TheCLeaN
tu nous fait chier ??
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 24 Mai 2011, 15:49
TheCLeaN a écrit :
tu nous fait chier ??

Dans 20 minutes je ramasse les copies

Je me suis chié dessus à la messe juste[ ] / faux [ ]
Je me suis chier dessus à la messe juste[ ] / faux [ ]

Ma cousine se fait léché dans l'isoloir juste[ ] / faux [ ]
Ma cousine se fait lécher dans l'isoloir juste[ ] / faux [ ]

A part ça, j'ai 2 cabs 112 sous le Handsome Devil depuis 3 mois maintenant, pas de concert mais quelques répètes, je m'en lasse pas, et surtout, je me demande pourquoi j'ai tant tergiversé avant.
Invité
  • Invité
A part ça, j'ai 2 cabs 112 sous le Handsome Devil depuis 3 mois maintenant, pas de concert mais quelques répètes, je m'en lasse pas, et surtout, je me demande pourquoi j'ai tant tergiversé avant.[/quote]

Copieur !! vais ajouter un cab pour faire unique !!
ceci dit c'est bien vrai pourquoi hesiter devant un truc pareil c'est cadeau
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 24 Mai 2011, 17:38
Avant ça je pense – sérieusement si si – à une autre paire de cab, de part et d'autre du batteur. Ça lui fera comme des espèces de grandes oreilles.
msevestre
Hello

je suis à la recherche d'une petite têtte pour jouer chez moi sans embêter tout le monde.

Je pensais au Blackstart HT5, mais on m'a parlé des Blackheart...

Ma recherche de son : je joue du guns (enfin j'essaie )

Le BH5 ou le BH15 (sur ce dernier je trouve très peu d'info... je ne sais pas pourquoi) pourront il satisfaire ma recherche de son ?

Sorti de la snorité, pour laquelle j'attend votre retour, ce qui différentie blackstart et blackheart semble être : sorti casque & boucle d'effet, non ?

Matt
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
bon je fais parti du club depuis pas mal de temps déjà avec une tete Handsome Devil BH15H que j'utilise avec un cab 4x12 monté en Celestion Greenback.

Je reçois demain 2 BH112 surtout dans un souci de facilité de transport lol et de place en bar !! Je vous donnerai mon impression sur ces cab naturellement

J'ai mis du temps à me décidé car je voulais un 2x12 au départ !! et je regrette vraiment que Blackheart n'en propose pas !!!

D'ailleurs je trouve que niveau élargissement de la gamme c'est plutôt mou... Beaucoup de gens sont séduits par cette marque et pourtant j'ai l'impression que CRATE a un peu laissé de coté le développement de BLACKHEART !! Aucune nouveauté pour ainsi dire depuis le lancement de la marque !!

Quelqu'un a t il des infos ? aura t on des nouveauté blackheart à ce mettre sous la dent ? Ou bien CRATE ne fera rien de plus ???? Franchement un 2x12 ça me botterais carrément bien !!
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
la bête est arrivée !!

et elle a rejoint sa grande soeur
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
Entomber
Hop, j'en profite pour poster un morceau de l'album à paraître de Norz Feuer où toutes les grattes sont enregistrées en prises micro sur mon BH5 Rat modded (avec un préamp AMT SS-20 devant).

***Attention ceci n'est pas du blues***

soupesoise03
Entomber a écrit :
Hop, j'en profite pour poster un morceau de l'album à paraître de Norz Feuer où toutes les grattes sont enregistrées en prises micro sur mon BH5 Rat modded.

ça dépote grave!

Joli!
Entomber
soupesoise03 a écrit :

ça dépote grave!

Joli!

Héhé merci!

J'oubliais de dire que toute la basse est aussi prise par le BH5 en direct, et c'est le meilleur résultat que j'aie eu pour ce type de son dans une config bas volume/home studio.
Hamer59
Entomber a écrit :
Hop, j'en profite pour poster un morceau de l'album à paraître de Norz Feuer où toutes les grattes sont enregistrées en prises micro sur mon BH5 Rat modded (avec un préamp AMT SS-20 devant).

Même si c'est loin d'être mon style, je reconnais aisément, que la prise de son et le son en lui même des guitares/basse est excellent.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...