zephyrsong a écrit :
Salut a tous.
Je vous avez demandé des précisions sur le bh15 handsome devil il y a quelques mois. Après avoir mis l'achat en suspend, je reviens vous demander des conseils.
Tout d'abord mon choix s'oriente vers l'handsome devil car normalement plus exploitable en appart que le little giant.
L'equalizer associé à la présence sont-il efficace sur le son clean? Est-il possible d'avoir un son clean brillant et cristallin (sulstan of swing)?
Avec des micros simples (strat et tele), est-il possible d'avoir un son clean sans un pet de crunch, même avec une attaque franche, et sans baisser le potard de volume de la gratte?
Je trouve le son de mon super champ parfois trop claquant suivant les attaques. Il me faudrait donc un ampli typé marshall (fan de john frusciante oblige
) mais qui puisse avoir des sons assez cristalllin quand j'en ai envie (la rythmique d'another brick in a wall des pink floyd par exemple)
Merci d'avance pour votre aide.
Je peut te donner mon ressenti du 5 W (mais a priori pas de gros changement sonore entre 5 et 15 W
)
Le style de zik que tu joues est assez semblable au mien, saches qu'avec une strat, on joue du red hot trés bien et le clean tient assez bien en volume ( ca crunch aux 3/4 sur mon 5 W avec ma fender
)
Le clean est assez flutté, assez vox et marshall,pas trop claquant, pink floyd passe très bien par exemple
Avec des micros double ca crunch bien a partir de la moitié et le son s'épaissit ensuite
Je n'ai pas à me plaindre de l'EQ, elle est équilibiré (a condition d'avoir un HP qui suit, le cab blackheart tient bien la route
)