Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de chercher une solution
Ouai ça à l'air relativement simple
Mais je suis vraiment mauvais en électronique donc je le sens moyen ^^
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
comas a écrit :
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de chercher une solution
Ouai ça à l'air relativement simple
Mais je suis vraiment mauvais en électronique donc je le sens moyen ^^

C'est un truc auquel je pensais depuis un moment en fait, je trouvais aussi le son un peu trop "aigue" . Faudrait du coup que je réessaie de le rebrancher sur le greenback.

Si tu le sens pas , ne le fais pas . C'est tout bete a faire mais vaut mieux savoir ce que l'on fait , surtout dans un ampli. Mais si tu as un pote ou une connaissance ca vaut peut etre le coup en desespoir de cause, si tu ne trouves pas de solution moins invasive (cab, hp , lampes, cables guitares ect....) .

D'ailleurs, dans le cab blackheart 12" c'est quoi comme HP dedans ?
comas
  • comas
Il s'agit d'un Éminence spécialement fabriqué pour cette tête (Les 2 marques semblent assez évasive, c'est pas évident d'obtenir des infos)

Concernant la modification, concrètement c'est juste 2 soudures a faire ?
Si c'est juste ça, je suis capable de le faire
Je n'arrive juste pas à cerner le principe du // dont tu as parlé :s

Mr. dickhead
Citation:
Concernant la modification, concrètement c'est juste 2 soudures a faire ?
Si c'est juste ça, je suis capable de le faire
Je n'arrive juste pas à cerner le principe du // dont tu as parlé :s

Ou i c'est deux soudures a faire.

en // siginfie que tu mets les condos en // :

en pratique, tu soudes ce nouveau condo sur les pattes (et les pastilles) du condo présent. Perso , le coté circuit étant tres difficile d'accés (faut tout demonter ) j'ai souder le condo directement sur les pastilles coté "composants" de celui d'origine (pcb double face) .

mais ATTENTION la manip' anule la garantit et toute les mesures de sécurités relative aux amplis a lampes doivent etre prises .

Le mien est hors garantit depuis un bail maintenant et a déja subit pas mal de maltraitance de ma part donc bon il est plus a ca prés

Je dois dire que depuis que c'est fait, c'est franchement mieux a mes oreilles .
comas
  • comas
ok merci beaucoup, je vais étudier le problème, ça n'as pas l'air très sorcier
Je vais encore te déranger ^^, tu dis avoir des amélioration notables , tu entend par la que l'ampli est moins criard ?
Ca veut dire que toute la tonalité globale de l'ampli tient sur un seul condo ? ^^ (je sais j’exagère mais je ne savais pas qu'un modification aussi sommaire pouvait réellement changer le grain de l'ampli )

TheCLeaN
salut,
juste un truk, l'association de condensateurs en parallèle c'est l'inverse d'une résistance, en parallèle il faut additionner les capacités
Mr. dickhead
TheCLeaN a écrit :
salut,
juste un truk, l'association de condensateurs en parallèle c'est l'inverse d'une résistance, en parallèle il faut additionner les capacités

oui merde, c'est vrai en plus, je sais pas ou j'avais la tete et j'était a fond dans ma bétise (je vais éditer mon message parce que du coup c'est du grand n'importe quoi ce que je raconte)
zephyrsong
Salut a tous.
Je vous avez demandé des précisions sur le bh15 handsome devil il y a quelques mois. Après avoir mis l'achat en suspend, je reviens vous demander des conseils.

Tout d'abord mon choix s'oriente vers l'handsome devil car normalement plus exploitable en appart que le little giant.

L'equalizer associé à la présence sont-il efficace sur le son clean? Est-il possible d'avoir un son clean brillant et cristallin (sulstan of swing)?

Avec des micros simples (strat et tele), est-il possible d'avoir un son clean sans un pet de crunch, même avec une attaque franche, et sans baisser le potard de volume de la gratte?

Je trouve le son de mon super champ parfois trop claquant suivant les attaques. Il me faudrait donc un ampli typé marshall (fan de john frusciante oblige ) mais qui puisse avoir des sons assez cristalllin quand j'en ai envie (la rythmique d'another brick in a wall des pink floyd par exemple)

Merci d'avance pour votre aide.
comas
  • comas
zephyrsong a écrit :
Salut a tous.
Je vous avez demandé des précisions sur le bh15 handsome devil il y a quelques mois. Après avoir mis l'achat en suspend, je reviens vous demander des conseils.

Tout d'abord mon choix s'oriente vers l'handsome devil car normalement plus exploitable en appart que le little giant.

L'equalizer associé à la présence sont-il efficace sur le son clean? Est-il possible d'avoir un son clean brillant et cristallin (sulstan of swing)?

Avec des micros simples (strat et tele), est-il possible d'avoir un son clean sans un pet de crunch, même avec une attaque franche, et sans baisser le potard de volume de la gratte?

Je trouve le son de mon super champ parfois trop claquant suivant les attaques. Il me faudrait donc un ampli typé marshall (fan de john frusciante oblige ) mais qui puisse avoir des sons assez cristalllin quand j'en ai envie (la rythmique d'another brick in a wall des pink floyd par exemple)

Merci d'avance pour votre aide.

Je peut te donner mon ressenti du 5 W (mais a priori pas de gros changement sonore entre 5 et 15 W )
Le style de zik que tu joues est assez semblable au mien, saches qu'avec une strat, on joue du red hot trés bien et le clean tient assez bien en volume ( ca crunch aux 3/4 sur mon 5 W avec ma fender )
Le clean est assez flutté, assez vox et marshall,pas trop claquant, pink floyd passe très bien par exemple

Avec des micros double ca crunch bien a partir de la moitié et le son s'épaissit ensuite

Je n'ai pas à me plaindre de l'EQ, elle est équilibiré (a condition d'avoir un HP qui suit, le cab blackheart tient bien la route )

zephyrsong
Merci de ton avis.

Je suppose que le réglage de "présence" du bh15 augmente un peu la versatilité du clean?

La video de proguitarshop est très convaincante. Le clean (à 2min35s) est exactement ce que je recherche. Vous arrivez à avoir ce type de son? (car andy joue avec des grattes haut de gamme sur ces vidéos, chose que je n'ai pas).

Dit moi comas, tu arrive a faire cruncher le little giant en appart?

P.S: je possède aussi un vox ac4, je trouve le son excellent, mais j'espère que le blackheart ne fera pas double emploi.
comas
  • comas
zephyrsong a écrit :
Merci de ton avis.

Je suppose que le réglage de "présence" du bh15 augmente un peu la versatilité du clean?

La video de proguitarshop est très convaincante. Le clean (à 2min35s) est exactement ce que je recherche. Vous arrivez à avoir ce type de son? (car andy joue avec des grattes haut de gamme sur ces vidéos, chose que je n'ai pas).

Dit moi comas, tu arrive a faire cruncher le little giant en appart?

P.S: je possède aussi un vox ac4, je trouve le son excellent, mais j'espère que le blackheart ne fera pas double emploi.

Oui la présence du Gain facilite grandement les sons Saturé / crunch

Le son clean a 2 min 35 est assez représentatif oui (comme l'ensemble de la video ), maintenant, l'EQ est très réactive, mais tu peut trés bien avoir ce type de son clair (Ma fender Classic Player 60 donne ce résultat )

En ce qui concerne la puissance, les 5W envoie du bois sévère
En générale je dépasse pas 1/3 du volume (j'utilise des pédales) mais en repet, la on envoie le steak

zephyrsong
Bon ben j'ai craqué pour une tête handsome devil et son cab 12". Petite review quand je l'aurais reçu, promis

Au fait avant d'avoir l'ampli j'aurais aimé savoir: le fait de passer du mode 15w au 7w (ou l'inverse) en marche ne pose aucun risque à l'ampli?
comas
  • comas
zephyrsong a écrit :
Bon ben j'ai craqué pour une tête handsome devil et son cab 12". Petite review quand je l'aurais reçu, promis

Au fait avant d'avoir l'ampli j'aurais aimé savoir: le fait de passer du mode 15w au 7w (ou l'inverse) en marche ne pose aucun risque à l'ampli?

Tu ne vas pas le regretter

Concernant le mode 15/7, je ne pense pas que ça soit néfaste a l'ampli, personnellement, je change rarement le switch, et quand je le fait, je baisse le volume à 0

L'idéal (par principe, en fait j'en sais rien, mais c'est psychologique ) est de le faire ampli éteint mais tu n'as pas à t’inquiéter

JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 17 Mai 2011, 07:44
Moi je ne passe jamais du 7 au 15 ampli allumé. Ce n'est pas du tout un switch!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...