Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapide tour d'horizon chez thomann et guitarxperts.com où je m'aperçois que la handsome devil a pris +50€ chez les 2. Blackheart victime de son succès ou effet rentrée...?
Let there be rock
Hamer59
Khryss a écrit :
Khryss a écrit :
Coucou tout le monde.
Je compte me prendre le blackheart. Je compte lui rajouter une pédale de disto pour aller tâter du High Gain (Killswitch engage par exemple en plus saturé). Est ce déjà possible?
Je pensais prendre la HT Dual car ça me permettrait d'avoir 3 canaux. Y en a qui ont déjà testé? D'autres suggestions?

Des avis sur le baffle qui va avec?

Des avis...non?

Si.

Quand j'avais ma BH5, j'avais testé la HT-Dual dessus, y'a aucun soucis à se faire, ça se mariait impec'.
Tant dans les hautes saturations que pour les petits crunchs.
On passe du son US à UK mélangé à ce côté un peu vintage 60/70's UK du Blackheart, un son inspiré d'Hiwatt je dirais. Ca passe bien, tu as aussi la Jekyll & Hyde de Visual Sound qui fait merveille comme le montre Shredchris.

La BH5 était bien à l'aise avec les pédales (pour une utilisation Home studio et petites répètes), sinon tu peux voir du côté des Blackstar HT5 qui te fera pratiquement le budget mais avec tout intégré (line out, boucle d'effet, footswitch, master volume...etc).

A toi de voir si le côté roots et simplifié du Blackheart (chose que j'adore, raison majeur de mon achat avec le son qu'il sort) te plaît et t'ira sinon le côté plus élaboré du HT-5 peut aussi te convenir.

Comme disait un barbu "C'est vous qui voyez".
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Merci de ta réponse.

En fait voilà le topo.
Je voudrais prendre le blackheart car il a un beau clean ce qui semble manquer sur le blackstar...De plus ce dernier n'a pas l'air d'aller assez loin pour des trucs à la killswitch par exemple.
C'est pour ça que j'ai pensé à la blackheart (d'occaz)+ pédale.(comme ça j'aurais un beau clean aussi).

Mais j'hésite entre la HT Dual ou DistX, ou autre chose. Où est le sample de shredchris pour la Jekyll?

Sinon la personne qui vend la t^te vend aussi un baffle tubedown monté en jensen. Ca risque de pas être terrible pour les saturés non?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Khryss a écrit :
Merci de ta réponse.

En fait voilà le topo.
Je voudrais prendre le blackheart car il a un beau clean ce qui semble manquer sur le blackstar...De plus ce dernier n'a pas l'air d'aller assez loin pour des trucs à la killswitch par exemple.
C'est pour ça que j'ai pensé à la blackheart (d'occaz)+ pédale.(comme ça j'aurais un beau clean aussi).

Mais j'hésite entre la HT Dual ou DistX, ou autre chose. Où est le sample de shredchris pour la Jekyll?

Sinon la personne qui vend la t^te vend aussi un baffle tubedown monté en jensen. Ca risque de pas être terrible pour les saturés non?

Je me Up moi même.
J'ai acheté la tête ça y est. Maintenant manque le cab et la pédale.
Alors des avis?

Jsuis relou je sais après promis j'arrête de vous embêter.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Si c'est pour une utilisation clean+pédale, je ne sais pas si le blackheart est fait pour toi. Parce que justement, l'intérêt de cet ampli, c'est de cruncher à "bas" volume. Si on l'achète, c'est un peu pour son crunch quand même...
J'aurais tendance à te diriger plus vers Laney Cub (8 ou 10), qui a un clean magnifique, mais qui ne crunch pas trop. Il encaisse très bien les pédales.

Je sais que ça répond pas à ta question mais si ça peut te servir
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Tux87 a écrit :
Si c'est pour une utilisation clean+pédale, je ne sais pas si le blackheart est fait pour toi. Parce que justement, l'intérêt de cet ampli, c'est de cruncher à "bas" volume. Si on l'achète, c'est un peu pour son crunch quand même...
J'aurais tendance à te diriger plus vers Laney Cub (8 ou 10), qui a un clean magnifique, mais qui ne crunch pas trop. Il encaisse très bien les pédales.

Pour l'avoir testé jsuis pas totalement d'accord avec toi. En config live je suis d'accord ça va cruncher. Mais en appart déjà à 1,5 sur le volume c'est déjà fort, et ça crunch pas trop. Cet extrait le montre bien:

Et de toute façon la tête est déjà achetée donc trop tard
TheCLeaN
carément!
pour ce qui est du "clean à pédales" il le fait très bien,
ça dependra des gouts pour le raport à laney cub10
j'ai aimer les deux, même si j'ai une préférence pour le laney
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Khryss a écrit :

Pour l'avoir testé jsuis pas totalement d'accord avec toi. En config live je suis d'accord ça va cruncher. Mais en appart déjà à 1,5 sur le volume c'est déjà fort, et ça crunch pas trop. Cet extrait le montre bien:

Et de toute façon la tête est déjà achetée donc trop tard

Ce que je voulais aussi te dire, c'est que le Laney a un clean, à mon sens, plus jolie que celui du blackheart...m'enfin si tu l'a acheté je vais pas te faire regretter

Pour en revenir à ta question de pédale, pourquoi pas tout simplement une tubescreamer (Maxon)?
Colonel Blues
Excellente, cette vidéo ! C'est vraiment ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hamer59
Tux87 a écrit :

Le Blackheart est un ampli très à l'aise avec les pédales, surtout avec la Big Muff dont le résultat m'a toujours impressionné.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lilly21
lacheur!
Rock or Die !!
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
il y a quelques jours j' avais dans l' idée d'acheté une Wampler Superplextortion pour booster mon BH5.
Mardi j' suis allé à MusicStore et j' ai ramené une pédale d'EQ.
Branchée dans la boucle de mon ADA MP1, ça fait sonne mon BH5 comme jamais
donc j' vais encore attendre un peu plus la wampler j' pense bien
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 31 Août 2010, 11:36
moi j'ai plus besoin de rien. J'ai mis du temps à me décider, mais depuis le BH15H, fini les GAS d'ampli guitare…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...