Pour le Delay Analo, c'est une valeur sûre la Carbon copy, mais pour les plus petites bourses il y'a les EHx Memory Toy et Boy qui sonnent très bien aussi.
J'ai une Memory Boy, quand je l'ai branché dans le LG, ça sonnait très proche de la Memory Man (même chipset selon Gillou) et au final, le son The Edge était pas loin mais on a vraiment des Delay Analogique avec true by pass, en boitier métal avec alim pour 69 à 90 €, la nouvelle Deluxe Memory Boy (Memory boy standard + Tap tempo) c'est assez génial ce truc, la possibilité d'y branché (Memory boy et Deluxe) une pédale d'expression qui va jouer sur le temps du Delay ou le Feedback... On a de quoi s'amuser.
Bref, y'a de quoi faire avec les Delay Analogique.
Pour les lampes JJ, j'ai les ai beaucoup aimés dans le preampli du LG qui le rendent moins Harsh, plus velouté rond et conserve sa dynamique, mais beaucoup moins en puissance, où je préfère les EHx et les Tung Sol qui l'arrondissent moins et rajoute du caractère, certes plus raides mais plus brutes et vraies. Ca reste mon avis subjectif. J'ai réessayé y'a peu une LG Korean montée d'origine en JJ, avec le souvenir de ma LG Chiese, la correction apportée avec les JJ est notable, mais un petit écart de dynamique et de rugosité se fait sentir sans que ça soit gênant ni handicapant.
Franchement, les Blackheart, quel qu'ils soient, sont de belles réussites.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life