Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous!

je vends mon Blackheart Killer Ant qui est neuf! Si ca intéresse quelqu'un contactez moi par MP. J'en voudrais 100 euros mais je suis ouvert aux échanges et autres négociations...
shredchris
Pour ceux qui se posent la question de savoir comment sonne un delay analo en façade d'un BH15HD, j'ai fait une demo du MXR Carbon Copy Analog Delay et quelques plans mettent le BH15 à bloc en drive pour montrer que ça sonne pas mal du tout...

Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
TheCLeaN
sympa la démo
dit moi, tu aurai pas tester une deluxe memory man de EHX (ou memory boy) juste pour comparer les pédales(c'est pas une question d'ampli)
merci
TheCLeaN
ok,
mon prochain achat sera un delay. c'est dur de se decider, vue les différences de prix et de grain.
je pense que je vais me contenter d'une memory boy. assez complète niveau réglages, et pas chère
merci
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 20 Mai 2010, 08:21
shredchris a écrit :
Pour ceux qui se posent la question de savoir comment sonne un delay analo en façade d'un BH15HD, j'ai fait une demo du MXR Carbon Copy Analog Delay et quelques plans mettent le BH15 à bloc en drive pour montrer que ça sonne pas mal du tout...

J'avais déjà cette pédale dans quelques corbeilles d'achat, merci pour ta démo, ça me convainc assez. Par contre, elles est pas bon marché. Elle a un prix "middle", les prix (et qualités) sont très étendus pour ce genre de boucle.
shredchris
C'est pas non plus hors de prix pour un delay analo de cette qualité, mais c'est vrai que 160€ c'est pas rien non plus... J'ai pas montré les possibilités en slapback et delays moyens mais ça le fait vraiment bien aussi.
martinc67
Allo question

sur vos bh vos lampes de puissance sont elles très allumer?

j'ai changer les miennes de shuguang a jj electronics et les jj sont beaucoup plus forte (éclairer) que les shuguang?

les son mon dieu ca ce compare pas... avant ;( mais maintenant c'est vraiment bon

je ne reconnait plus mon bh-15

shuguang el-84 et no-name made in china pour les ecc83

maintenant tout du jj-electronic

merci.
Hamer59
Pour le Delay Analo, c'est une valeur sûre la Carbon copy, mais pour les plus petites bourses il y'a les EHx Memory Toy et Boy qui sonnent très bien aussi.

J'ai une Memory Boy, quand je l'ai branché dans le LG, ça sonnait très proche de la Memory Man (même chipset selon Gillou) et au final, le son The Edge était pas loin mais on a vraiment des Delay Analogique avec true by pass, en boitier métal avec alim pour 69 à 90 €, la nouvelle Deluxe Memory Boy (Memory boy standard + Tap tempo) c'est assez génial ce truc, la possibilité d'y branché (Memory boy et Deluxe) une pédale d'expression qui va jouer sur le temps du Delay ou le Feedback... On a de quoi s'amuser.

Bref, y'a de quoi faire avec les Delay Analogique.

Pour les lampes JJ, j'ai les ai beaucoup aimés dans le preampli du LG qui le rendent moins Harsh, plus velouté rond et conserve sa dynamique, mais beaucoup moins en puissance, où je préfère les EHx et les Tung Sol qui l'arrondissent moins et rajoute du caractère, certes plus raides mais plus brutes et vraies. Ca reste mon avis subjectif. J'ai réessayé y'a peu une LG Korean montée d'origine en JJ, avec le souvenir de ma LG Chiese, la correction apportée avec les JJ est notable, mais un petit écart de dynamique et de rugosité se fait sentir sans que ça soit gênant ni handicapant.

Franchement, les Blackheart, quel qu'ils soient, sont de belles réussites.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 02 Juin 2010, 10:24
J'ai la crise de GAS qui monte et quelques paiements vont rentrer… Il y a en ligne de mire 2 grattes à flanquer à mon Handsome Devil, pour remplacer ma Tele bricolée avec Di marzio côté manche.

La Tele c'était bien quand je jouais à 2 guitares, là je vais être seul. J'aime pas la Les Pauls, elle fait mal à mes petits bras, la SG j'adore l'ergonomie. Et le son, j'ai beuacoup aimé aussi! Reste à tester sur le BH15H…

By jm66 at 2010-06-02
ou

By jm66 at 2010-06-02

Mon cœur balance plutôt pour la SG, les micros doubles c'est quand même mieux niveau définition dans la saturation. Mais j'aime la simplicité du P90…

A suivre…
shredchris
Honnêtement la SG est une tuerie de guitare... La junior est très sympa aussi mais plus "roots" et vraiment moins polyvalente, et le P90 est bien plus agressif que des humbuckers, et le Blackheart est déjà assez agressif comme ça, les humbuckers l'équilibrent mieux à mon goût...
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 02 Juin 2010, 12:26
D'accord pour la SG. Mais comme je sais que je vais l'utiliser avec une configuration de micros et de potards j'hésitais avec un truc basique.

Mais ça va bien se marier avec le BH!
bertle
  • bertle
j'ai la Sg faded que je branche dans le BH5H, c'est vraiment de folie ! Un très bon couple, bonne définition, quand tu attaques ça claque et ça reste assez vintage. Pour ac/dc c'est parfait
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 02 Juin 2010, 15:29
miam bon ben j'ai plus de questions…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...