Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Salut tout le monde.

Depuis hier, je constate que mon Blackheart combo 5W sonne moins fort. Je suis obligé de monter le potard de volume pour avoir le son aussi fort qu'il y a 3 jours (avant je le mettais à un peu moins du 1/4 pour jouer dans ma chambre, maintenant je dois le mettre à plus d'1/4, en 5W)

C'est moi qui délire ou ce genre de chose est possible ?
lilly21
J'avais eu la même impression à force de passer de 3watts à 5 watts sans éteindre l'ampli.
Depuis j'ai changé les lampes et j'éteins tout avant de switcher la puissance, et tout marche comme avant!
Rock or Die !!
cutonio
le truc, c'est que je ne switche jamais de 3W à 5W, il est presqu'exclusivement en 5W (je l'ai switché une dizaine de fois en 9 mois, c'est pour dire)
cutonio
donc c'est normal, si je comprends bien, c'est l'usure.

ça se change à quelle fréquence les lampes ?
cutonio
Bon depuis quelques temps je trouvais le son moins "claquant" en 5W.

C'est possible que ce soit la lampe, alors que je ne possède l'ampli que depuis août et que je joue peu dessus ?

En plus je ne peux pas regarder si les lampes ont une couleur inhabituelles étant donné que le combo est fermé. Dois-je aller le faire vérifier là où je l'ai acheté ?
soupesoise03
cutonio a écrit :
Bon depuis quelques temps je trouvais le son moins "claquant" en 5W.

C'est possible que ce soit la lampe, alors que je ne possède l'ampli que depuis août et que je joue peu dessus ?

En plus je ne peux pas regarder si les lampes ont une couleur inhabituelles étant donné que le combo est fermé. Dois-je aller le faire vérifier là où je l'ai acheté ?

Mes lampes chinoises de série m'ont joué ce coup là assez rapidement. Depuis leur changement par des JJ et EHX plus de problème.
shredchris
Achètes des lampes neuves et change les toi même ( une 12ax7 et une EL84 ), c'est vraiment 4 étapes :

enlèves le panneau arrière
enlèves les anciennes lampes
insères les nouvelles
refermes le panneau arrière

++
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
cutonio
et le réglage du BIAS ?
lilly21
pas de réglage à faire pour le little giant!
C'est vraiment super simple à faire tu verras! Faut juste faire gaffe où tu mets tes doigts et ça le fait!
Rock or Die !!
cutonio
comment est-ce possible qu'il n'y ait pas de réglage du bias à faire ?
lilly21
je crois que c'est parce que c'est un monocanal classe A mais je dis ça de mémoire. Il y a des gens mieux placés qui te répondront mieux que moi!
Rock or Die !!
cutonio
De toute façon, le magasin où je l'ai acheté a un technicien Blackheart et me propose de faire une vérification de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...