Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
shredchris a écrit :
Joyeux Noël à tous !

Merci à toi aussi...

Passez à tous de bonnes fêtes et soyez bien gatés.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
TheCLeaN
salut!
je me demandai si un BH5 ferai double emploie avec mon Laney Cub10? qui lui à un un excellent clean, un crunch pas très prononcé.
si il prenait bien la TS808. et si oui, pas besoin de le pousser le volume à fond pour du blues rock avec la TS?
merci
Doc Loco
cf signature
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oks2024
Je trouve le BH5 vraiment intéressant.
Couplé a une pédale AMT R1 ça rendrai bien pour du metal, tout en gardant un volume sonore assez bas ?
Quelqu'un a testé ?
papyboyington
oks2024 a écrit :
Je trouve le BH5 vraiment intéressant.
Couplé a une pédale AMT R1 ça rendrai bien pour du metal, tout en gardant un volume sonore assez bas ?
Quelqu'un a testé ?

Garde ton spiderII pour du métal !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
TheCLeaN
papyboyington:
moi je garde mon laney cub10 c'est sur!! mais ques tu dit du Bh5??
papyboyington
TheCLeaN a écrit :
papyboyington:
moi je garde mon laney cub10 c'est sur!! mais ques tu dit du Bh5??

le bh5 est un tres bon ampli qu'il faut acheter pour ce qu'il est: un ampli de conception vintage trop puissant pour un usage a la maison et pas assez pour un usage de "bourrin"en groupe.

De base sans aucune pédale l'ampli propose au maximum un crunch, pourvu qu'il soit poussé a volume élevé (ampli classe A monocanal).
pour jouer du métal il faudra impérativement une ou plusieurs pédales de distortion pour couvrir un maximum de style.

De mon point de vue un tel type d'ampli ça se joue avec une bonne gratte et a la rigueur un tube screamer, pour avoir un son bien roots.
avec ma strato ça sonne comme Sunshine of your love de Clapton époque Cream ...on s'y croirait

Mais chacun voit midi a sa porte

TheCLeaN
ralala! il donne envie, mais je sent bien qu'il va faire doublon avec mon cub10. lui aussi crunch, mais pas assez pour des solos, ou pas assez tout court. je luis colle une ts808...
enfaite c'est un mec prés de chez moi qui en vend le module à pas trop cher(l'électronique d'un combo sans le boitier). vue que je me fabrique un cab 1x12" en bois dans pas longtemps, je me suis dit, autan fabriquer une tête!
il me semblai que le BH5 avais un bon gro crunch naturel (je ne parle pas de higain, je suis blues rock)

merci papyboyington pour ton avis
The Trout
Une strat dans un combo BH5 à fond (tous les potards) pour te donner une idée:
http://latruitesounds.free.fr/(...)5.wav
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
papyboyington
l'avantage du cub10 c'est qu'il a un potard de gain, l'inconvéniant c'est qu'il n'a pas un véritable EQ et un hp de seulement 10"

a priori je donnerai l'avantage au bh5h qui est en plus conçu pour être upgradé (kit reverb et kit 3 voicings chez Bitmo).

si tu peux le chopper pour pas cher, ça vaut le coup de te fabriquer un caisson pour en faire une tête.

quoi que le cub 10 modifié en tête sur un bon 2x12 ça doit être pas mal aussi.

maintenant si tu dois lacher un peu de sous prend toi directement le bh15 ou carrément un Bugera .

soupesoise03
papyboyington a écrit :
l'avantage du cub10 c'est qu'il a un potard de gain, l'inconvéniant c'est qu'il n'a pas un véritable EQ et un hp de seulement 10"

a priori je donnerai l'avantage au bh5h qui est en plus conçu pour être upgradé (kit reverb et kit 3 voicings chez Bitmo).

si tu peux le chopper pour pas cher, ça vaut le coup de te fabriquer un caisson pour en faire une tête.

quoi que le cub 10 modifié en tête sur un bon 2x12 ça doit être pas mal aussi.

maintenant si tu dois lacher un peu de sous prend toi directement le bh15 ou carrément un Bugera .

Il me semble que le doc vend sa tête modifiée qui plus est à un prix plutot intéressant.
TheCLeaN
The Trout:
ah! le grain ne va pas très loin, pas plus que mon cub10 :S
merci

papyboyington:
il me le fait à 90euro en main propre.(le prix d'une pédale quoi!) c'est pas un prix bas, vue que la tête (avec son boitier) est à environs 100/120euro en ocaz
je me disais, vue que ces deux amplis avais des lampes totalement différentes en puissance, j'aurai un grain différent.
c'est pour jouer chez moi, un BH15 serai un peu trop puissant, et le prix n'est pas le même

PS:je vais me fabriquer un petit atténuateur aussi
The Trout
Oui le gain ne vas pas très loin avec une strat, avec des humbucker ça pousse déjà plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...