J'ai acheté le guitar part du mois de mars, je vous recopie les differents articles parlant de la marque:
BLACKHEART :La société texane dévoile la tête BH-15H, qui développe une puissance de 15 watts, elle intègre deux tubes de puissance EL84 et trois lampes de préampli 12AX7. Le baffle qui l’accompagne possède un haut-parleur Eminence. A noter : une version combo sera également disponible.
http://loudtechinc.com/
BLACKHEART :La firme étend sa gamme avec cette tête à tubes Handsome Devil BH15H, déclinée en combo BH15-112, intégrant un haut-parleur de 12 pouces. On notera également la sortie du HotHead, un model de 100 watts possédant deux polarisations différentes : class A et classe AB, en penthode et en triode. Le plus petit ampli de la gamme, BH1H « Killer Ant » présente un watt de puissance en classe A. Cette tête se complétant d’une enceinte contenant un haut-parleur Eminence de 10 pouces.
BLACKHEART Little Giant BH5-112 :
Microméga.
Décidément, les amplificateurs de cinq watts à tubes suscitent un véritable engouement, au point que de très nombreux constructeurs se mettent à l’ouvrage. Lors du comparatif des amplificateurs combos à tubes se limitant à une puissance de 5 watts, nous avions appris que le modèle Crate, en fin de vie, allait être remplacé par un nouveau modèle. Rien de changé à ce niveau chez le constructeur américain, à ceci près qu’en plus, ce dernier vient de créer un marque, Blackheart, pour l’occasion !
Gros Combo :
Les dimensions généreuses de ce combo, réalisé en épais contreplaqué, sont d’ordinaire plutôt utilisées pou des amplificateurs plus puissants. La finition, impeccable, ne suscite aucune critique : look rétro, livrées gris anthracite, Tolex assorti, coins renforcés, une poignée pour soulever la bagatelle de 17.5 kg et un jonc blanc soulignant la façade et encadrant le logo Blackheart. L’encombrement de ce Little Giant Combo, le bien nommé, tient au fait qu’il a fallu abriter un haut-parleur de 12 pouces (305mm) Eminence 1216A, tout spécialement conçu pour cet ampli, et capable d’encaisser 75 watts : sa sensibilité, de 100dB acoustiques à un mettre de distance pour un watt à l’entrée, permet de jouer assez fort, avec seulement 5 watts !
Gros Son :
Cet amplificateur fonctionne à l’ancienne, puisqu’il se met à cruncher, puis à générer une overdrive provenant du préamplificateur,, mais aussi de l’amplificateur de puissance. Lorsqu’on l’attaque fort il émet une très belle overdrive vintage, qui n’est pas sans rappeler le son Marshall.
En fait la topologie du Blackheart est désarmante de simplicité : la première triode du tube 12AX7 fait office d’étage d’entrée pour la guitare, en abaissant l’impédance. Suit un égaliseur passif à trois bandes bien choisies. En aval de ce traitement très vintage, le signal attaque le potentiomètre de volume, ce qui va faire distordre la seconde triode de la 12AX7, mais aussi la pentode de puissance de l’EL84, polarisée en classe A. On obtient donc une belle overdrive à l’ancienne, bien dense, mais très détaillée, et particulièrement réactive (correction de ma part, ils avaient mit : réponsive…) aux attaques de médiator : ainsi, on peut passer du crunch, en jouant doucement, à une belle overdrive à la AC/DC en attaquant les cordes de manière plus énergique. Cet ampli chante littéralement et fait preuve d’un très beau son, bien équilibré, du grave à l’aigu, mais coloré d’une belle couleur tubesque, avec juste ce qu’il faut dans le haut-medium pour produire un son mordant et consistant, en délivrant un niveau sonore plus que suffisant.
Grosses Possibilités :
Le transformateur de puissance possède 5 sorties, celle de 16 ohms étant reliée directement au haut-parleur via un jack. Les autres se partagent en double les impédances de 8 et 4 ohms, de quoi augmenter l’ampleur du son en lui raccordant une enceinte externe, pourquoi pas une 4 x 12 » ?
Cependant, si vous trouvez que le Blackheart sonne trop fort (car, il faut pousser le volume pour le faire cruncher, voire overdriver), vous pouvez commuter la pentode de puissance EL84 en mode triode, en poussant simplement un commutateur à bascule sur le tableau de bord. Toujours polarisée en classe A, l’EL84 ne génère plus que 3 watts, mais le son bénéficie de cette couleur vintage, dense, précise et riche, qui est pourtant l’apanage d’amplificateurs bien plus puissants surtout bien plus chers !
Grosse Affaire :
Crate a joué la carte gagnante avec sa nouvelle marque Blackheart, inaugurée par cet amplificateur très bien conçu. Le son qu’il produit répondra aux attentes des amateurs exigeants, comme à celle des professionnels, qui jouent parfois en studio sur des pignoses 5 watts à transistors, pour leur qualité sonore, alors pourquoi pas sur un 5 watts « tout tube » remarquable sur tous les aspects, y compris son prix ? Solide, facile à exploiter et relativement silencieux, pour peu que l’on dispose d’une prise de terre correcte, cet amplificateur est d’ores et déjà un best seller en… puissance !