Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maxime_63
papyboyington a écrit :
La 12 ax7 EH n'est pas tres "puissante",

T'es sur ?
C'est celle qui fourni le plus de gain dans la série des 12a-7 : 100 !

si je retrouve le tableau des gains, je le posterai.

Tchou

Edit :

* 12AU7 (Av = 17-20)
* 12AV7 (Av = 37-41)
* 12AY7 (Av = 44)
* 12AT7 (Av = 60)
* 12AX7 (Av = 100)

Plus le "Av", c'est a dire le gain, est grand, plus la lampe est puissante.

Source
Hamer59
Papyboyington, quand tu parles de "puissance", qu'entends tu ?
Différence de niveau sonore (l'une est plus basse que l'autre)?
Crunch plus tard ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
totoleheron
Elle est tout simplement fatiguée peut être.
Hamer59
Je pense aussi, et toi Totoleheron? Qu'en penses tu des 12AX7EH ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

papyboyington
J'ai acheté 3 lampes 12ax7 Electro Harmonix neuves + 2 EL 84 EH neuves, comparées a la Mesa Boogie qui était montée sur le v-twin ( donc pas récentes) j'ai perdu en niveau sonore de manière trés significative, il a fallu que je régle le volume du préamp a la hausse, de meme le crunch intervient beaucoup plus tard .

Il me semble qu'il faut comparer des 12ax7 a des... 12ax7, je ne vois pas l interet des les comparer a des 12au, 12at ect...

A l'époque Gillou m'avait conseillé les golden dragon pour avoir un gain maxi sur mon engl 530 les EH étant moins puissantes a ce moment la.

Pour résumer on va dire que MES vieilles lampes Mesa Boogie saturent plus vite et ont un niveau sonore plus élevé que les EH que je viens d'acheter.

J'ai bien peur qu'il n y ai pas vraiment de régles concernant la régularité de production des lampes, si ce n'est une irrégularité constante. ( je parle bien sur seulement de ma propre experience sur le sujet depuis 15 ans que j'utilise des préamps a lampes)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Hamer59
En comparaison entre la 12AX7 d'origine et la 12AX7 EHx, ça donne quoi ?

maxime_63
D'accord, mais pourtant les lampes sont faites pour avoir des caractéristiques propres a elles, c'est pour ça que je comprends pas !

Sinon quelqu'un a déja comparé cet ampli au Blackstar BH-5 ?

Merci =)
totoleheron
Hamer59 a écrit :
Je pense aussi, et toi Totoleheron? Qu'en penses tu des 12AX7EH ?

Une tonalité grave, un son assez gras qui donne des saturations un peu harschy mais il y a pire. Le son clair est un peu sourd, là encore il y a pire.
Une lampe peu sensible au bruit.
Doc Loco
Tiens, hier j'ai découvert le HP qui sonne le mieux (à mon goût) avec ma tête Little giant moddée: le Celestion alnico blue! Les fréquences de la tête et du HP s'harmonisent à merveille, pour un son très équilibré et séduisant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Doc loc a un Littl Giant Moddé ? (je débarque complet ... je sais)

Un RAT ?

Le Celestion Alnico Blue est fort connu pour son respect de l'ampli, en plus, c'est trop bon !

Doc Loco
XtmVal a écrit :
Et surtout, on trouve pas un HP moins cher que le celestion blue !

Bah, on peut se pencher sur l'Eminence Red Fang, c'est une copie proche, et beaucoup plus abordable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
Bon ben j'ai bien une p...ain de vibration métallique bien confirmée en 3 watts sur les cordes de grave à partir des 3/4 du volume (à la moitié environ en 5 watts). Tous les vis sont bien vissés à l'arrière.
Je viens de plus de me rendre compte que le combo est assez poussiéreux sur la grille intérieure ce qui m'incite à penser que c'est un modèle démo (perso, la poussière dans un carton jamais vu).
Bref mail a euroguitar pour retour sous garantie, je vais voir si ils sont aussi sérieux que chez thomann (j'espère ne pas avoir à fighter).
MAis bon sinon, je maintiens, je confirme, je plussoie sur ce super combo
Seb
Left powered
Hamer59
Norélien81 a écrit :
ptite question au passage

Quel overdrive utilisez vous avec votre little giant.

Moi je suis bien tenté par le Belcat overdrive. Quelqu'un l'a déjà testé?

Behringer VT999 - Danelectro DJ-22 - Elextro Harmonix Little Big Muff -
TS9

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...