Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Le combo a un HP qui un rendement moins élevé, tu auras un volume sonore moins fort qu'avec le demi-stack.

Que pensez-vous d'un remplacement de lampe 12AX7 et EL84 en Electro Harmonix dans cet ampli?
Comment pourriez-vous décrire cette différence de son entre les lampes d'origines (chinoise de marque X) et les EHX ?

Perso, je suis assez interressé par cet ensemble pour mon BH5H.
Peu chère et facilement trouvable.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
maxime_63
Je cherche pas forcément le rendement, mais juste un bon ampli pas cher pour jouer chez moi !
Hamer59
maxime_63 a écrit :
Je cherche pas forcément le rendement, mais juste un bon ampli pas cher pour jouer chez moi !

Le BH5-112 est nickel pour toi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

maxime_63
Question : On peut l'utiliser comme cab ? C'est a dire débrancher le HP pour le brancher sur une autre tete ?

Au pire en 2 soudures c'est fait !
Hamer59
maxime_63 a écrit :
Question : On peut l'utiliser comme cab ? C'est a dire débrancher le HP pour le brancher sur une autre tete ?

Oui ,c'est la tête d'ampli qui est intégré dans le cab. tu as deux sorties 4 Ohms , deux en 8 ohms et une en 16ohms où est branché avec un Jack le HP.

Citation:
Que pensez-vous d'un remplacement de lampe 12AX7 et EL84 en Electro Harmonix dans cet ampli?
Comment pourriez-vous décrire cette différence de son entre les lampes d'origines (chinoise de marque X) et les EHX ?

Je réitére avant que ça s'enterre

taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Poulivore Le Carnivore a écrit :
taalrum a écrit :

je veux pas démoraliser mais pour les 15 watt ça fait depuis avril que j'attendais ... fin la je me suis pris un tiny terror customisé (niveau look)

Mortel le look de ton tiny

C'est toi qui l'a fait ?

Nan je l'ai acheter comme ça ici même le gars à fait un super boulot et a mis des autres lampes, plus orienté hard rock/metal.
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
Hamer59 a écrit :
maxime_63 a écrit :

Oui ,c'est la tête d'ampli qui est intégré dans le cab. tu as deux sorties 4 Ohms , deux en 8 ohms et une en 16ohms où est branché avec un Jack le HP.

Citation:

Je réitére avant que ça s'enterre

La 12AT7EH fonctionne bien c'est ce que j'ai. En prenant la version low grade le son est moins harschy.
Pour l'EL84 j'ai préféré la JJ à l'EH fournie par andy.

J'ai reçu mon SM57 aujourd'hui je vais faire bientôt des samples comparatifs avec plusieurs 12AX7 et 12AT7.
Hamer59
Bien merci.

Je pense mettre l'ensemble EHX dedans 12AX7EH et EL84.
Ca me fais penser au vieux Plexi de mon Padré !

raphael125
désoler de poser cette question mais ce sera mon premier ampli a lampe, et je ne comprend rien a vos EHX (electro hamonix) 12AX7EH et compagnie, a quoi cela sert de changer les lampe (a part si elle sont cassés ... )
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
A changer le son pardi.
raphael125
aaaaaaaaaaa ok et selon vous, pour un son a la led zep ... celles de base convienne ?

tchussss
Hamer59
Oui vraiment, y'a ce petit côté Harsh qu'avait Jimy Page sur certains de ses morceaux.

raphael125
alors pour moi c'est parfait (et jimi H. ?? )

"cauz you know sometime words haves 2 meaning .... "

tchussss
papyboyington
La 12 ax7 EH n'est pas tres "puissante", j'en ai monté sur mon v-twin pour justement avoir un son clair qui crunch moins vite que les mesa boogie, la difference est vraiment ENORME .

J'ai d'ailleurs mis la 12ax7 mesa boogie du V-twin dans le bh5h avec une EH EL84, pour qu il crunch plus tot que les lampes d'origine.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
maxime_63
papyboyington a écrit :
La 12 ax7 EH n'est pas tres "puissante",

T'es sur ?
C'est celle qui fourni le plus de gain dans la série des 12a-7 : 100 !

si je retrouve le tableau des gains, je le posterai.

Tchou

Edit :

* 12AU7 (Av = 17-20)
* 12AV7 (Av = 37-41)
* 12AY7 (Av = 44)
* 12AT7 (Av = 60)
* 12AX7 (Av = 100)

Plus le "Av", c'est a dire le gain, est grand, plus la lampe est puissante.

Source

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...