"Mako amplification"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
Mat_beer a écrit :
Pour info, il y a 180 euros de différence entre le prix US et le prix europeen pour la Makoplex

Tu peux me citer d'autres modèles marques US de même qualité vendues en Europe avec un différentiel de 10% entre le tarif direct d'usine et le prix conseillé en boutique

on peut le trouver à 1500€? cool
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Mat_beer
Uncle Drunkbag a écrit :
bah 1320€(tarif us en €) + 180e =1500€ nan?

Pas vraiment

"Prices do not include tax or shipping".

1650 US$ + 500 US$ (c'était le montant du port via UPS pour les envois en europe) x 1,05 (5% de douane) x 0,8 (taux €/$ du jour) = 1806 € HT

(sans compter que tu dois ajouter à cela la TVA de ton pays en l'occurrence 19.6% ici).
Sag addict
Ce qui fait finalement assez cher le bout !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Uncle Drunkbag
Mat_beer a écrit :
Pour info, il y a 180 euros de différence entre le prix US et le prix europeen pour la Makoplex

moi je ne fais que te citer, ca porte enormément à confusion, car le prix US c'est 1650$ soit 1320€.
Aprés si tu soustrait des € et des $, on tombe bien à 180€$(nouvelle monnaie) de différence.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Mat_beer
Uncle Drunkbag a écrit :
Mat_beer a écrit :

moi je ne fais que te citer, ca porte enormément à confusion, car le prix US c'est 1650$ soit 1320€.
Aprés si tu soustrait des € et des $, on tombe bien à 180€$(nouvelle monnaie) de différence.

Si tu convertis directement les tarifs US donnés sur un site, forcément cela fait une différence !

Perso j'aimerais bien vivre dans un monde sans taxes et où les transporteurs travailleraient gracieusement mais hélas on en est loin
Sag addict
Mat_beer a écrit :
Grostarpets a écrit :
Ce qui fait finalement assez cher le bout !!!

/ aux amplis du même acabit (qualité de construction, sons) pas vraiment.

ouais... Hormis le fait, que quand tu me parles de qualité de construction concernant un VHT, un bad cat ou un bogner, je sais de quoi il s'agit. Ici c la première fois que j'entends parler de cette marque... bien que je trouve le brown sound IMPRESSIONNANT
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackrandy
oui 500€ de frais de port je suis plus que surpris, ayant deja commande des tete sur ebay, et pour les 2000€ le monocanal quand je vois des VHT Deliverance a 1500€
Mat_beer
blackrandy a écrit :
oui 500€ de frais de port je suis plus que surpris, ayant deja commande des tete sur ebay

C'est pourtant bel et bien le cas !
500 euros par UPS, fais une recherche sur Audiofanzine tu auras le même son de cloche de sources différentes.

Si tu veux comparer le tarif de la Delivrance, prend plutôt la 120w que la 60w que Gillou vend actuellement à 1850 euros pour un tarif conseillé de 2750 euros...
Mais là on est complétement hors sujet puisque Gillou est l'importateur de cette marque et qu'il joue sur 2 tableaux, c'est à dire la vente directe à des particuliers et en // aux mêmes tarifs à des magasins.

Maintenant concernant les tarifs Mako... Andrew ne fait que 200 amplis par an, il y a actuellement 3 mois de délai pour les amplis alors qu'ils n'étaient dispos qu'aux US et vu la qualité du matos je ne me fais pas trop de soucis sur le fait que les tarifs soit très correctement placés rapport aux autres marques proposant du matos de qualité équivalente.

Je sais par expérience qu'un tarif ne fera jamais l'unanimité.

Du temps où je vendais les Laboga Hector à 999 euros et Studio Reverb à 520 euros en vente directe et que Laboga faisait 300 amplis par an, j'avais pas mal de commentaires du genre "à ce prix là c'est de la merde et surement pas du "vrai" handmade".

Quelque uns en ont profité et maintenant que l'Hector se retrouve à quasi 1700 euros, l'Alligator (dans le même esprit que la SR avec quelques fonctions en +) à plus de 1300 euros et que Laboga a quintuplé sa production, les amplis font désormais référence dans leur gamme de prix pour la majorité...

Attendez juste que Mako fasse son bonhomme de chemin, d'avoir des feedbacks de guitaristes et que les amplis soient dispos en magasin avant d'incendier des chiffres

Je finirais juste par ce que Chris de Guitar Xpert m'a dit après avoir testé la Mak2 : "tu fais tester un Mesa et après la Mako et tu verras tout de suite si le mec juge avec ses oreilles ou par un logo".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...