Flying Tiger a écrit :
bah c'est un eternel debat ici.. personne n'a raison ou tort mais faudrait juste que quand on a autour de soi des retours assez frequents sur une marque et que du coup on hesite a investir dedans, on se fasse pas tailler en piece, genre on est des snobs, on est pétés de thunes, etc, alors que en general, ces memes personnes revendent leur matos 3 mois apres, une fois que le sentiment d'avoir fait une bonne affaire est passé..j'ai failli acheter le v22 qui sonne superbement bien mais tout ceux en vente dans mon mag local sont revenus avec un pb. sinon je partais avec. mais si j'ai le moyen de choisir entre un ac15 un tiny terror et un v22 jamais je prendais le v22, c'est clair. en meme temps j'achete pas mes ampli pour les garder 6 mois, j'ai un marshall haze acheté y a deux ans qui joue 2ou3 h/jour et qui marche a la perfection et un ac30 idem. je parlerai de fiabilité sur ces amplis là quand ils auront 4 ou 5 ans sans aucun probleme. mais les retour à 6 mois ca refroidit.
le coup du snob ca devient lourd. entre une panne aleatoire sur du matos et un certain systematisme y a quand meme une difference. mais encore une fois, c'est pas apres 6 mois ou meme un an qu'on peut juger de la fiabilité d'un matos.
Nan mais après la fiabilité en soit c'est un truc de snob toute façon.
C'est juste un moyen de se rassurer vis à vis de son achat et d'au contraire inciter les autres à se procurer le même.
J'sais pas vous, mais personnellement, je retombe toujours sur LE matos idéal, le seul qui dur plus de 5 ans parmi un lot de 20 milles unités qui durent même pas 2-3 mois
De la chance ?
Franchement moi et la fiabilité ça fait 3. Si il y a bien une chose sur laquelle je me base pas en terme d'instrument et divers matos musical c'est bien ça.
Toute façon on est dans une société de consommation, et quand je vois ce que certaines.. non, la plupart des entreprise font pour que le client achète tous les 2-3 ans un nouveau produit c'est scandaleux. Par exemple ils avaient montré qu'ils faisait tourner des lots de machines à laver 24h/24h, 7j/7 pendant deux-trois mois histoire d'user les pièces pour que la machine s'use plus vite chez le consommateur...
Donc après ça bah la fiabilité je m'étonne plus trop de devoir changer un produit lambda après même pas un an. Scandaleux certes, mais pas vraiment étonnant.
Et après faut savoir que la fiabilité et la duré de vie est une composante trèèès aléatoire dans un objet, qu'il soit de bonne ou mauvaise qualité.
Deux objet strictement identique peuvent avoir deux durées de vie bien différente