Quoi apres un classic 30,bugera vox ou H ET K 25th anniversa

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Den33 a écrit :
infra blues a écrit :
je te remercie pour toutes ces precisions;il est certain que le rendement du hp n'est pas a negliger,il faut dire que le winsdor;j'y suis peut etre passé a coté;ca ne me generai pas de repasser chez peavy,par contre je pensais que au premier abord le HetK serait plus plebiscité,quant au vox c'est particulier,on aime ou on aime pas.
je cogite a tous ca,si tu as d'autres suggestions elles seront les bienvenues
@plus

Personnellement et vu ton utilisation je pencherais pour le chemin inverse du mien. Pour moi LA solution est celle là :

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)e.htm

Le plus dur sera de le tester.

Dans mon cas, je suis attaché à mon Windsor Studio qui est devenu un fidèle compagnon. Si je me suis laissé tenté pour Noël par la TT (trouvée d' occasion à 270 euros) c' est parce que pour moi au niveau de la qualité sonore et de mes attentes c' est LA tête dont je rêve à chaque fois que je l' essaye (et puis la signature sonore des EL84 me manque). Avec l' avantage de pouvoir la brancher sur le Windsor Studio si besoin est d' avoir un cab 12". Et aussi d' avoir un deuxième ampli de secours au cas où déjà en place. Une façon de limiter les désagréments si ils venaient à se produire.

Mieux vaut garder un ampli que l' on connais bien plutôt que le revendre à bas prix et regretter ce qui restera un fidèle compagnon (quels que soient ses défauts). En plus la Picovalve te permettra de découvrir d' autres horizons sonores par le biais de nouvelles lampes d' amplification à la signature sonore différente des EL84 comme une 6L6GC ou une KT-66 ou proche comme une EL34.

EDIT : Je n' ai pas bien lu. Tu mentionnes que tu as revendu ton classic 30. Dans ce cas je te conseilles si tu veux rester en EL84 la Tiny Terror soit en combo soit en tête. Cette dernière option est la plus souple si tu veux choisir le cab et les HPs que tu brancheras dessus. Par contre il faut impérativement changer les lampes Chinoises montées dessus si tu veux en tirer la quintessence sonore. A voir du coté de l' occasion en priorité.

+1 pour le Tiny Terror d'Orange.

Rien à ajouter sinon.

N'empêche, pour du ZZ TOP, le petit Orange est ce qu'il te faut.

De plus, il sonne très bien à bas volume.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2010, 19:30
@ Frenchrock : Tu as tout à fait raison lorsque tu mentionnes la subjectivité de nos oreilles et nos attentes aussi suivant le style que l' on joue. Concernant le HK anniversaire, il y a eu 2 modèles : le 20th avec HP Eminence (si je ne me trompe pas) que j' avais beaucoup aimé en clair et en crunch avec un son trés doux. Le 25th m' a paru (essai effectué quelques mois plus tard) plus criard avec un ensemble gain master moins progressif et un son plus "criard". Je n' avais pas retrouvé la "douceur" du 20th. Peut-être est-ce dû au HP. Je possède un G12T100 (issu d' un valvestate des années 1990) qui n' est pas un mauvais HP en soi mais j' ai l' impression qu' il faut atteindre un certain volume sonore pour qu' il s' exprime. De plus c' est un HP qui a des aigus que je ne trouve pas agréables (même dans un cab tout acajou en tenon mortaise et closed back).

De toutes façons il n' y a qu' en essayant avec sa guitare (c' est trés important) et en ayant la possibilité de pousser l' ensemble master/volume que Infra pourra se faire son avis.

@ Hamer : Pour moi la Tiny fait partie des meilleurs amplis pour des petits concerts ou la maison. Par contre, on ne peut pas lui coller n' importe quel HP (au même titre que le HK je pense) si on veut qu' il exprime pleinement son talent. Lors des rapides essais menés à la maison, l' Eminence legand 121 s' est révélé vraiment pas à la hauteur alors que le couple de Legend 102 alnico dans un cab en pin masiif bricolo made étaient somptueux. Je l' avais essayé aussi dans un mag dans un 4*12 Marshall avec un résultat désastreux. Je ne sais pas quels HP étaient montés dessus (je n' ai même pas demandé). Quels que soient les amplis il est important de bien cibler les HP que l' on branche dessus.

@ Infra : Tu mets sur un post plus haut en avant l' avantage du combo en terme de manut et d' encombrement. Je suis entièrement d' accord (et le coffre de ma mégane 2001 aussi). Cependant je t' assures que l' ensemble cab 2*10" alnico/Tiny Terror ne me prend pas (beaucoup) plus de place que le WS. En plus le format de la TT (protégé par une housse trés bien pensée) permet de la loger dans n' importe quel recoin d' un coffre. En plus l' ensemble est bien plus léger que le WS (merci le pin et les aimants alnico).
L' autre avantage de la Tiny c' est ces réglages minimalistes mais trés bien étalonnés que ce soit le gain le volume ou surtout l' unique tonalité, qui a défaut d' être radicale n' en demeure pas moins efficace. Et quand tu dois corriger à la volée (même aprés des balances) en situation de jeu cet atout est non négligeable pour ma part. Pour celà au niveau souplesse de réglage de tonalité la Tiny surpasse le WS et pas mal d' autres amplis. Aprés ça limite certainement le registre mais je ne cherches pas des palettes sonores variées. Et puis à la limite un effet peut compenser si besoin est.
infra blues
bon ,ben tout ca commence a prendre forme,par contre a la sortie de la repete hier,je croise souvent le groupe qui repete dans la salle a cote de la notre,et j'ai branché les deux guitaristes sur mes amplis recherchés,et la oh! misere,quand j'ai parlé de bugera,un des deux a eu un v55;il l'a gardé tres peu de temps,ennuis sur ennuis,a tel point que berhinger lui a repris.
donc il le deconseille totalement.
Flying Tiger
infra blues a écrit :
bon ,ben tout ca commence a prendre forme,par contre a la sortie de la repete hier,je croise souvent le groupe qui repete dans la salle a cote de la notre,et j'ai branché les deux guitaristes sur mes amplis recherchés,et la oh! misere,quand j'ai parlé de bugera,un des deux a eu un v55;il l'a gardé tres peu de temps,ennuis sur ennuis,a tel point que berhinger lui a repris.

etonnant
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
infra blues
ben pas trop,car j'avais glané quelques infos sur bugera,qui relataient que rendu son y a pas de probleme ca sonne correctement,esthetique exterieure tres correcte,mais fabrication interne tres peu fiable,ne pas oublier que c'est fabriqué par berhinger,que je respecte,mais qui est loin d'etre un fabricant d'amplis surtout a lampes.
mais bon certains en seraient contents......pour le moment,par contre le musicien avec qui j'ai pu discuter de vive voix qui avait acquis un v55,m'a fait une review complete,et ca a confirmé tout ce que j'avais pu lire ou entendre,pourtant je m'etais axé sur le v22.
Flying Tiger
infra blues a écrit :
ben pas trop,car j'avais glané quelques infos sur bugera,qui relataient que rendu son y a pas de probleme ca sonne correctement,esthetique exterieure tres correcte,mais fabrication interne tres peu fiable,ne pas oublier que c'est fabriqué par berhinger,que je respecte,mais qui est loin d'etre un fabricant d'amplis surtout a lampes.
mais bon certains en seraient contents......pour le moment,par contre le musicien avec qui j'ai pu discuter de vive voix qui avait acquis un v55,m'a fait une review complete,et ca a confirmé tout ce que j'avais pu lire ou entendre,pourtant je m'etais axé sur le v22.

aucun surprise dans ce que tu dis, mais si tu critiques la fiablilité des bugeras tu te fais atomiser..ou tu emets simplement l'idée qu'il pourrait y avoir un souci. par les memes qui les revendent 3 mois apres d'ailleurs.
Vente en cours:
rien..

The Duke
infra blues a écrit :

En même temps pour le prix

Après reste à savoir si tu préfère un bugera a 400€ qui durera 3-4 mois ou un marshal a 2000€ qui durera...4-5 mois (j'suis gentil !)

infra blues
kapoutz: non je prefererai dans ces cas la investir 350euros dans un hugues et kettner 25th anniversaire qui durera au moins 3..4..........ans

kevfender: bien sur des ratés il y en a dans toutes les marques meme les plus prestigieuses,mais ce n'est pas pour cela que ces marques ne sont pas fiables, en ce qui concerne bugera, ce n'est pas le cas(d'apres les retours et ce que j'en ai lu) ou les utilisateurs ont des ennuis tres rapidement,ou ces amplis sont tres vite revendus dans les mois qui suivent.
c'est bien dommage parce que pour le prix et le rendu son ,je me serai bien laissé tenté,mais comme toute chose on se renseigne d'abord,avant de programmer un essai.
il y a des marques qui sont des valeurs sures,et normalement peu de risques de problemes,mais dans le cas present,il semblerait que ce ne soit pas le cas
The Duke
infra blues a écrit :
kapoutz: non je prefererai dans ces cas la investir 350euros dans un hugues et kettner 25th anniversaire qui durera au moins 3..4..........ans

Nan enfin, disons que ce que je voulais dire c'est que des "problèmes de fabrication", on peut en trouver partout sur toutes les marques.

Seulement, je sais pas pourquoi alors demande moi pas, mais bizarrement avoir des problèmes sur du matos a 2-3000€ passe beaucoup mieux que sur du matos a 4-500€... du moins quand on voit sur les forums des marques dite "bas de gamme" se faire massacrer sur des milliers de pages, et quand on voit les snobes sortir leurs matos qui coûtent un bras parler juste sur une ou deux page de problème similaire..
Flying Tiger
bah c'est un eternel debat ici.. personne n'a raison ou tort mais faudrait juste que quand on a autour de soi des retours assez frequents sur une marque et que du coup on hesite a investir dedans, on se fasse pas tailler en piece, genre on est des snobs, on est pétés de thunes, etc, alors que en general, ces memes personnes revendent leur matos 3 mois apres, une fois que le sentiment d'avoir fait une bonne affaire est passé..j'ai failli acheter le v22 qui sonne superbement bien mais tout ceux en vente dans mon mag local sont revenus avec un pb. sinon je partais avec. mais si j'ai le moyen de choisir entre un ac15 un tiny terror et un v22 jamais je prendais le v22, c'est clair. en meme temps j'achete pas mes ampli pour les garder 6 mois, j'ai un marshall haze acheté y a deux ans qui joue 2ou3 h/jour et qui marche a la perfection et un ac30 idem. je parlerai de fiabilité sur ces amplis là quand ils auront 4 ou 5 ans sans aucun probleme. mais les retour à 6 mois ca refroidit.
le coup du snob ca devient lourd. entre une panne aleatoire sur du matos et un certain systematisme y a quand meme une difference. mais encore une fois, c'est pas apres 6 mois ou meme un an qu'on peut juger de la fiabilité d'un matos.
Vente en cours:
rien..

The Duke
Flying Tiger a écrit :
bah c'est un eternel debat ici.. personne n'a raison ou tort mais faudrait juste que quand on a autour de soi des retours assez frequents sur une marque et que du coup on hesite a investir dedans, on se fasse pas tailler en piece, genre on est des snobs, on est pétés de thunes, etc, alors que en general, ces memes personnes revendent leur matos 3 mois apres, une fois que le sentiment d'avoir fait une bonne affaire est passé..j'ai failli acheter le v22 qui sonne superbement bien mais tout ceux en vente dans mon mag local sont revenus avec un pb. sinon je partais avec. mais si j'ai le moyen de choisir entre un ac15 un tiny terror et un v22 jamais je prendais le v22, c'est clair. en meme temps j'achete pas mes ampli pour les garder 6 mois, j'ai un marshall haze acheté y a deux ans qui joue 2ou3 h/jour et qui marche a la perfection et un ac30 idem. je parlerai de fiabilité sur ces amplis là quand ils auront 4 ou 5 ans sans aucun probleme. mais les retour à 6 mois ca refroidit.
le coup du snob ca devient lourd. entre une panne aleatoire sur du matos et un certain systematisme y a quand meme une difference. mais encore une fois, c'est pas apres 6 mois ou meme un an qu'on peut juger de la fiabilité d'un matos.

Nan mais après la fiabilité en soit c'est un truc de snob toute façon.
C'est juste un moyen de se rassurer vis à vis de son achat et d'au contraire inciter les autres à se procurer le même.

J'sais pas vous, mais personnellement, je retombe toujours sur LE matos idéal, le seul qui dur plus de 5 ans parmi un lot de 20 milles unités qui durent même pas 2-3 mois
De la chance ?

Franchement moi et la fiabilité ça fait 3. Si il y a bien une chose sur laquelle je me base pas en terme d'instrument et divers matos musical c'est bien ça.

Toute façon on est dans une société de consommation, et quand je vois ce que certaines.. non, la plupart des entreprise font pour que le client achète tous les 2-3 ans un nouveau produit c'est scandaleux. Par exemple ils avaient montré qu'ils faisait tourner des lots de machines à laver 24h/24h, 7j/7 pendant deux-trois mois histoire d'user les pièces pour que la machine s'use plus vite chez le consommateur...

Donc après ça bah la fiabilité je m'étonne plus trop de devoir changer un produit lambda après même pas un an. Scandaleux certes, mais pas vraiment étonnant.

Et après faut savoir que la fiabilité et la duré de vie est une composante trèèès aléatoire dans un objet, qu'il soit de bonne ou mauvaise qualité.

Deux objet strictement identique peuvent avoir deux durées de vie bien différente

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...