Citation:
C'est ce que j'essaye de faire mais sur les deux transfo identiques que j'ai récupérer j'ai 6 fils ! Et j'ai pas d'indications du tout, sur l'impédance ?!
A la base c'était un lecteur à bande grundig à lampes, mais le montage avait été massacré et de ce qui en restait après le transfo de sortie il y avait encore pas mal d'électronique seul 1 fil sur les 6 était connecté directement au HP.
Comment tester un transfo de sortie pour connaitre ses caractéristiques ?
l'ideal serait de retrouver le schema de lecteur grundig pour retrouver la façon dont il a été utilisé ; tu peux deja faire des mesures de resistance pour determiner les bobinages primaires des secondaires, puis avec du materiel de mesure determiner des impedances pour 1kHz par exemple ensuite( inductance par la methode de joubert toute bete), aller dans la bibliotheque de ta ville pour trouver un livre qui t explquera en detail les tests a effectuer (vide, en court circuit, mais tu n es pas obligé d aller jusque là !
) pour connaitre toutes ses caracteristiques... ton but etant principalement de connaitre le rapport de transformation...
courage