Qui serait interressé par un ampli à lampe 1W

Rappel du dernier message de la page précédente :
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 11 Fév 2003, 11:52
ben si on le construit nous meme
ça peut etre interressant !
il parait que l'on peut trouver les plan sur internet
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Fév 2003, 21:41
Pour ceux qui ont le courage de se lancer dans la construction d'un petit ampli à lampes, le P1 sur le site AX84 Project est intéressant... (il y a les plans et des mp3 sur le site)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Fév 2003, 23:26
Les spécifications du P1 :

• 12AX7 preamp tube provides two stages of preamp gain.
  • EL84/SV83 power tube in Class A, Single Ended configuration provides a very loud 5-7 watts of output power.
  • Bass, Mid and Treble tone controls.
  • Single knob gain control increases the amps volume while increasing the amount of overdrive. It doesn't get a pristine clean tone or a raging death metal tone, but occupies that warm territory in between. Use the amp with a distortion pedal for added flexibility, or use the volume knob on your guitar to vary the amount of power-tube overdrive.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 12 Fév 2003, 21:28
balou a écrit :
Les spécifications du P1 :

• 12AX7 preamp tube provides two stages of preamp gain.
  • EL84/SV83 power tube in Class A, Single Ended configuration provides a very loud 5-7 watts of output power.
  • Bass, Mid and Treble tone controls.
  • Single knob gain control increases the amps volume while increasing the amount of overdrive. It doesn't get a pristine clean tone or a raging death metal tone, but occupies that warm territory in between. Use the amp with a distortion pedal for added flexibility, or use the volume knob on your guitar to vary the amount of power-tube overdrive.

Mmmhhh.. Rien qu'à la description je le veux
titounours
merci pour ces infos super interressantes!!!

A vos fers à souder!!!
@+
De - Fre
Bon je reviens de vacances au ski et jepeux enfin revenir à mon sujet qui déchaine les foules.

Qui serait interressé par un achat groupé de matos pour monter un AX 84?

Ce que je voudrais faire c'est le monter sur mon Peavey Rage 15W et utiliser l'alim déjà présente sur mon petit combo (et aux normes francaises) ainsi que le Hp et passer de l'un à l'autre par un gros switch.

De - Fre - Tiendez moi au courant
Non rien en fait.be
franoua
ok on va étudier le prob avec milk mais je pense que si CG il y a , ce sera vers la mi-mars (après la CG v amp2)
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
De - Fre
CG???

De - Fre - 2 TLB
Non rien en fait.be
franoua
CG= Commande Groupée
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
De - Fre
Citation:
[ terb_ ] Posté le: 15 Fév 03, 4:36 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

nan nan un transfo de 15w transistor ça ne peut pas alimenter un 7w lampes classe A

Could you be more explicit?

De - Fre - Ma gratte arrive...
Non rien en fait.be
De - Fre
Ok mais on parle pas de 7W mais de 1W, non?

Je crois que le transfo est une pièce qui coûte cher dans la réalisation de ce type de petit ampli c'est pourquoi je voulais le réutiliser.

De - Fre - Ma gratte est dans la forêt, elle arrive, elle arrive....
Non rien en fait.be
De - Fre
Je ne prétend rien je demande.

Ne prend pas la mouche comme ça.

7W c'est déjà trop il y a pas plus petit?

De - Fre - Merteuil
Non rien en fait.be
De - Fre
Je suis d'accord avec toi, alors on se la monte cette petite bestiole?
Il faut que je branche ma strat dans qque chose de bien moi.

De - Fre
Non rien en fait.be
StratMatt
J'aimerais que qq qui s'y connaisse en elec nous dise pour combien de composant hors menuiserie et Hp il y a dans cette bestiole. Juste l'ampli.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 17 Fév 2003, 09:31
[ terb_ ] a écrit :
bah déjà ça va etre vachement variable selon la qualité des composants que vous choisissez. le mieux c'est de demander à shakin' il saura répondre à cette question.

Faut prendre de la bonne qualité niveau composant, peut-être pas le top, mais quelquechose qui tienne la route, autrement autant ne rien faire.

Si il y a un CG je pense que j'en serais, et je serais prêt à aider ceux qui ne sont pas des pros du fer à souder, je ne suis pas un champion non plus, mais je sais quand même bien me débrouiller.
De - Fre
Moi aussi je tate en soudure.

Je pourrais meme faire des circuits imprimés mais le point to point wiring me parait plus sympa pour un ampli traditionnel.

De - Fre - Je lance la perspective d'un achat groupé.

J'attends les propositions pour le modèle à assembler.
Non rien en fait.be

En ce moment sur amplification...