McColson a écrit :
Un boucle simple entre le tone stack et le master volume comme sur des projets d'AX84, c'est faisable mais est-ce bien utile ? Si on cherche la simplicité je ne pense pas. Maintenant faut voir la demande.
Si on rajoute plein d'option ça va vite grossir le schéma et mettre en difficulté les débutants.
On fera le bilan lundi de ceux qui sont intéressé et on pourra se mettre au travail.
Le master volume ne m'apparaît pas utile, vu qu'on sait comment on utiliserait l'ampli:
- sur 1 ou 2 en clean pour le headroom, en 5W
- sur 6 ou + pour la disto, en 0,5W
Pas besoin de master volume vu que le volume final est réglé par le switch.
(à mon humble avis!)
Quant à la boucle d'effet: pas idiot en effet, car on parle là d'un ampli destiné à être utilisé en studio ou à la maison.
L'utilisation en serait la même que les amplis du type Cornford Harlequin, THD, etc.
Mais l'idée à conserver c'est la simplicité, à mon avis.
Donc:
- 2 entrées (high et low)
- volume
- bass
- treble
- 1 switch de réduction de puissance
Ne nous embêtons pas avec une reverb si on met une boucle d'effet, on utiliserait de la reverb numérique.
Le mieux serait de faire seulement une tête, comme ça on pourrait brancher le truc sur n'importe quelle baffle (ex: un 4x12" Marshall dans les studios de répète, le gars de Universal m'a dit qu'il faisait ça avec son Bad Cat MiniCat 5W et que c'était top).
Donc, à l'arrière, une prise jack femelle, et un sélecteur 4/8/16 ohm.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.