Qui serait interressé par un ampli à lampe 1W

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
Manu (et d'autres), toi qui connait bien les amplis à lampes, est-ce que tu pourrais faire un listing des amplis faisables aux alentours de 5W.
Histoire de faire un premier sondage pour éventuellement se mettre d'accord sur un modèle ?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Non, Manu, je trouve que 5 W c'est trop pour jouer en appart.
Maintenant, si il y a moyen de brider un ampli 5W à 3 Watts, ou moins..
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Ouais il faut debrouiller un peu sinon on va pu rien faire.
En ce qui concerne le passage en 3W je sais pas si ca releve d'un grand souci, comme ca je vois pas trop mais ca doit pas etre super compliquer quand on le fait soi meme.
Au fait, quand tu dis que 5W c'est trop fort c'est parce que tu veux le faire cruncher en poussant le volume? Moi je voyais bien un son clean ( apres ya peut etre moyen de choisir ces lampes pour ca). Mais sinon je pense pas que 5W ca soit trop, meme si comme beaucoup je suis en appartement.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Jenlain
J'ai une question :

Comment dit-on "typon" en anglais ? Est-ce qu'il y a un typon du P1 sur Ax84 ??? Moi, j'ai pas trouvé...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
manulonch
Ils sont tous fait en cablage en l'air en general.
Regardes aprés les " layout "

Pour les 5watts il y a une solution toute simple, vu la petite puissance il y a moyen d'y intergrer un attenuateur genre Koch ou Hotplate directement dans le chassis, qq resistance et hop.
McColson
Bon alors si on veut faire simple à mon avis avec une lampe de préampli et une de puissance on est dans le créneau 4-5W, en revanche avec ses même contraintes on ne pourra pas faire autre chose qu'un ampli mono-canal qui va du clean au crunch appuyé. Je pense qu'il faut pas s'attendre à autre chose (pas de death metal donc )
Je pense que ceux qui s'y intéresse le savent déjà mais c'est tjs bon de le rappeler !

Donc perso puisque rien ne ressort vraiment du post à part le P1, je pense qu'on pourrait se lancer dans un P1 avec un petit réducteur de puissance intégrer en option comme proposait manulonch.
Mais alors où est l'originalité, à part traduire le site d'AX84.com ?!

Si on se lance dans un circuit un peu différent style GA5 ou vox
AC 4 qu'on fait évoluer un peu (tone stack...), il y aura une recherche plus intéressante, des échanges d'idées plus fournit, et l'on pourra proposer qqchose de relativement nouveau.

Enfin bref je sais pas ce que vous en pensé mais y'a deux options :
- Pomper sur AX84.com le P1 et proposer une traduction française en gros
- Travailler sur une base simple en collectif et pondre un projet complet ( schéma, layout, typon même si certain veulent, liste de composants, photos, smples et tout le tralala...

A vous maintenant les personnes intéressées de donner vos envies, vos attentes !
Tino78
  • Tino78
Ben moi je suis partant pour les 2.
En fait le p1 est deja aboutis, c'est vrai que ca peut etre interressant de voir ce que ca donne. Mais effectivement travailler sur une base de vox ac4 on peut apprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement des amplis. En plus la réalisation a l'air plus simple et surement moins couteuse. Mc Colson si tu te sens pour le vox moi je suis ok, je suis aller chercher quelques plans, et ca n'a pas l'air tres compliquer, a savoir comment ca sonne....Pour les mods je pense qu'on pourra nous aider a voir plus de disto ou un meilleur son clair. Ce qu'il faut c'est ne pas etre decu du resultat, si tu pense que l'ac4 vaut la peine, en comparaison du P1 moi je te suis. Par contre niveau connaissance en elec ya pas mal a faire.
As tu un parts list du vox AC4 et des elements a trouvé pour le monter, ca pourrait etre deja un bon début de trouver tt les liens qu'il faut pour acheter les pieces, et au passage faire un devis ( en partant du fait que personne n'a de la recup pour que tt le monde puisse le faire). Apres si qq1 a un logicile pour faire un typon ca serait cool, sinon on fait les branchement "en l'air". Il faudra aussi qu'on se renseigne sur la qualité à apporter sur certain composant ( je pense notemment au transfo de sortie)
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
McColson
Perso j'ai pas bcp (du tout) d'expérience au niveau des amplis à lampes
Mais le vox me semble assez simple pour commencer, en revanche je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu mais je crois que Anje avait un avis favorable sur la bête.
Pour le schéma je peux le retapper au propre en enlevant le tremolo et sortir une liste des composants, en revanche le typon n'as d'utilité que si le projet est testé et abouti car une fois réaliser plus trop de changement sont possibles ! Un cablage en l'air le sera bcp plus !

Je pense qu'on peut attendre la fin de la semaine que tout le monde se soit exprimé pour décider de la marche à suivre et de la base de travail.
Je suis sûr que certains ont encore qq idées sous le coude (manulonch, terb_, Anje, Gillou, Shaking peut-être et plein d'autre surement)

Si ça suffit on peut faire le point Lundi matin prochain le 22 par exemple.
McColson
Volontier ;-)
Qu'est ce que tu penses du Vox AC4 et du P1 ?
Vois-tu un autre modèle possible ?
Et par rapport aux options qu'est-ce qu'il te plairait le plus ? Un traduction FR d'AX84.com ou de proposer un projet "nouveau" ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Jenlain
Moi, j'etais parti sur l'idée du P1 puisque tout est deja fait et qu'il n'y a plus qu'à trouver les composants et à le monter...

Maintenant, c'est vrai que l'idée de monter un projet et vraiment plus alléchante... Moi, je ne m'y connais pas du tout assez pour participer à ca au niveau étude , mais ca m'interesse à fond de suivre cette idée !

Je pense que chacun pourra apprendre des trucs et que c'est vachement plus glorifiant !

Une petite question : Pourquoi on doit virer le tremolo pour faire un ampli nous-même ? c'est trop compliqué à réaliser ? Ca marche comment ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
kayoulesage
et meme au niveau des thunes en sus, le trem, on va s'en passer. limite, ya tjrs moyen de monter le circuit d'une pédale de trem, phase, dist, OD, EQ... direct en serie dans l'ampli!

bon, moi le coté déja tt fait du P1 m'interressais, j'ai aucun niveau en elec, et les projet qui finissent a l'eau à cause de prises de tete perfectionnistes, j'men suis un peu lassé... si tout le monde lache en cours de route, tu te retrouves avec des fils soudés dans les mains! alors que le P1, des tas de gars peuvent nous filez des tuyos, des conseils...

sinon, je suis tjrs partant.

lundi, on voit ca. ca marche.
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Tino78
  • Tino78
assez d'accord concernant les projets qui tombent a l'eau, l'histoire du p1 peut etre avantageuse, mais si je me souviens bien ya quand meme plus de chose dans le P1 donc peut etre plus cher, si c'est juste des condos et des resistances ca ira.
On peut deja commencer par le P1 et pis voir par la suite quand des tt le monde aura appris des trucs, passé sur du freestyle avec l'ac4
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
kayoulesage
tino: tu lis dans mes pensée!!

et pourquoi pas finir par une tete Bogner?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
frenetik
moi ca me tente bien en tous cas!
le 50w a lampe , je ds le mettre tt bas, alors un ampli entre 1 et 5w c est deja + raisonnable.
en + ca doit super marrant de faire son propre ampli (meme si dur!)

bon je continurai a lire ce que vous dites, car j y connais rien, comme certains autres...

En ce moment sur amplification...