manulonch a écrit :
Idée....
Pourquoi ne pas creer un post-it sur la creation d'un petit ampli a tube tout simple, realisable avec du materiel simple et facile a trouver, voir de recup, genre 15 watts avec deux EL84 et deux 12ax7 en preamp ???
Pour info il faut savoir qu'il est possible d'utiliser UN TRANSFO D'ALIMENTATION cheap comme transfo de sortie... ben oui, faut juste faire les bons calculs... Il sera possible de faire un petit ampli rock/blues sans trop de problèmes et Gillou pourra vous faire parvenir les pièces un peu plus hesoterique difficilement trouvable pour le commun des mortels.
Un petit ampli de cette trampe peut etre cablé a l'ancienne sans aucuns problèmes.
Je pourrais le cas echeant aider virtuellement les aventuriers, a condition que tout le monde se mettes d'accord sur un modèle pour ne pas partir dans tous les sens.
Alors ? qui en pense quoi de cette idée ?
Moi je pense que c'est intéressant mais plus se sera simple et mieux se sera pour un premier projet, le P1 me parrait suffisant, ou un VOX AC4 (sans le tremolo) pour se démarquer !
Quitte à renouveler l'opération avec un projet plus complexe par la suite.
Si ce post-it se veut être "pédagogique" il faudra alors la base la plus simple possible pour les plus débutants et permettre ainsi de faire sa propre expérience sans trop de frais en cas de pb.
En même tps deux 12AX7 et 2 EL84 par rapport à un P1 c'est pas ça qui coutera le plus cher...c'est à étudier mais c'est une bonne idée !