Qui serait interressé par un ampli à lampe 1W

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_75
Il est pas si grand que ça, en fait, mais c'est sûr qu'il est trop grand pour ce qu'il y a dedans.
Explication : si tu prends un boîtier plus petit, les composants seront plus proches les uns des autres et ça risque de faire des parasites et du buzz. Et comme le chassis est grnd, tu as la place pour installer une boucle d'effet, un switch pour l'impédance de la sortie HP, voire une réverb.
Mister Madamp devrait bientôt mettre en ligne des schémas pour réaliser tout ça.
kayoulesage
guillaume: tu fais koi ce week-end?

sans dec, meme si il n'est pas fini, il sonne deja non?

si tu veux bien, je passerais avec ma gratte squatter une petite heure et te demander si tu as gallérer tout ca...

question: le kit est bien foutu? pour 130€, tu as tout ce qu'il te faut?

combien fait le madamp de profondeur? (pour savoir si on peut en faire une tete qui frait jolie sur un baffe! )
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
guillaume_75
Et non, pas ce week-end ! MP, si tu veux...
Sinon, pour 130 euros (150 avec le port), y'a vraiment tout (l'inconvénient, c'est qu'il n'y a aucune pièce en rab...).

C'est marqué sur le site, la profondeur du chassis. Mais oui, on peut se faire un tête. J'ai une petite photo du début de la construction, d'ailleurs. Maintenant, c'est beaucoup plus avancé (vinyle, coins, potars, etc...) mais ça peut te donner une idée (j'ai pas d'appareil numérique, là c'était celui d'un pote...).
dafonkybwoy
Guillaume:
moi aussi je me tate pour un kit Madamp. Est-ce balaise à monter? Faut-il bcp de connaissance en électronique ou est-ce accessible juste à qq'un d'habile de ses main? Toutes les manip sont-elles vraiment expliquées, ou faut-il rajouter des trucs par sois-même (masses...)?
Mode d'emploi anglais? Français?
Merci
guillaume_75
- Balaise à monter : pas spécialement, faut juste être soigneux et patient...
- Connaissances en électronique : pour le réaliser, non... pour le faire fonctionner, un peu. Si ça fonctionne pas du premier coup, tu trouveras moins vite le problème si tu n'y connais rien. Mais honnêtement vu mon niveau, y'a pas trop à s'inquièter (quoiqu'il ne fonctionne pas encore parfaitement...).
- Le mode d'emploi est un modèle du genre. Il est parfait. Tout est décrit pas à pas, les schémas et les photos sont en couleurs, aucun souci de ce côté là. Il est en allemand ou en anglais .

En résumé, je pense qu'il faut quand même être motivé car il y a des étapes franchement chiantes (comme percer le chassis, par exemple...), mais il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
manulonch
putain, c'est tout de meme pas si difficile quand on veut vraiment !!!!

http://www.ax84.com/

Tout est expliqué ici...

Et puis si vous ne vous en sentez pas capable ne le faites pas !!!

ou bien mettez vous tous d'accord sur un modèle et etudiez le tous ensemble, ce sera plus simple.
Mais faut oublier les delires à la VHT, Mesa etc....
kayoulesage
je pige pas bien ta remarque virulente manu...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
manulonch a écrit :
ou bien mettez vous tous d'accord sur un modèle et etudiez le tous ensemble, ce sera plus simple.
Mais faut oublier les delires à la VHT, Mesa etc....

VHT Mesa Soldano et Rivera sont d´une complexitée assez hallucinante !!!
Mais y a pas plus simple que les vieux Fender, Marshall et surtout les Matchless...

Quoique je comprends pas bien encore comment fonctionne les vibrato des fender !!! Manu une courte explication STP ???
McColson
Je le comprends personnellement car une impression plane parfois, que les personnes intéressés ne le sont pas vraiment puisqu'ils ne prennent pas la peine de fouiller le web et de se donner du mal pour comprendre. Certains détails sont à éclaircir c'est sur, mais les phrases du style "Comment c'est qu'on fait pour fabriquer le P1 ?" Bah ça montre que le gus c'est pas fait trop chier pour lire le site quitte à prendre un dico et passer 2h pour traduire. Attention, je dis ça sans méchanceté ni en visant qq'un.
Mais Manu répondra mieux que moi ce qu'il ressent surement.
kayoulesage
le truc, c'est que t'auras beau fouiller le net comme un ouf, rien ne vaudra les commentaires du gars qui est deja passer par là et qui sais comment ca sonne, et non pas des demos enregistrer on ne sait comment et retransmis dans des enceintes de PC... C'est pourkoi je voudrais bien rencontrer ce genre de gars et écouter Live le matos.

de plus je vois pas en quoi ca peut faire chier quelqun que des questions récurentes et/ou facilement trouvables sur le net sois poser sur un forum, d'1 c'est fait pour ca; et non pour que les moustachus se branlent entre eux en cassant les newbies... de 2, si ca soule quelqun, tu lis et ne reponds pas. Comme tous ces topics qui passent innapercu avec 0 réponses...

le ptit coup d'gueule du samedi!

je commence a en avoir marre des gars qui prennent leurs experiences personnelles comme des vérités générales et universelle...

McColson
Faut pas le prendre comme ça !
Je parle pas de toi ni de qui que ce soit mais parfois on ne fouille pas assez ou on ne lit pas assez avant de poser sa question, ça arrive à tout le monde c'est pas très génant mais c'est parfois énervant. ex: le poste de 65 pages sur la construction de pédale d'effets, avec FAQ en plus, et tu en as qui arrive à mettre à la 65ème page : "ça soule de tout lire alors dites moi comment on fait pour trouver des schémas". C'est ça je pense qui peux irriter certains.

Voilà y'a pas de quoi en faire un fromage c'est le revers de tous forums.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
kayoulesage
ha! Mccolson enfin quelqun de modéré!

...pas comme nous!

Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
ouais pis un pti coup de gueule ca met de la vie dans un forum
Sinon pour modifier tout les schemas qu'on trouve sur ax84, notemment le fameux November, lorsque le transfo est à 110V, c'est difficile de passer en 220V? c'est tjrs l'histoire d'un pont diviseur? je me demande quand meme si ca ne change pas qq chose pour la suite du montage

Mais effectivement ca serait bien, de se pencher a plusieur sur un schema. Moi j'aurais bien vu le November, qui serait une copie des vieux marshall JTM. Donc si y'en a qui veulent etudié le schema ca pourrait le faire
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
manulonch
Citation:
VHT Mesa Soldano et Rivera sont d´une complexitée assez hallucinante !!!
Mais y a pas plus simple que les vieux Fender, Marshall et surtout les Matchless...

Quand les Soldano seront complexe les poules auront des dents... ils sont tous +/- basés sur des 2203

Citation:
Quoique je comprends pas bien encore comment fonctionne les vibrato des fender !!! Manu une courte explication STP ???

C'est un bête oscillateur a tube qui commande une LDR.
Tu peux faire la meme chose avec deux transostors de nos jours, c'est osbolète comme methode, ca n'influe pas dans le son.

Citation:
je pige pas bien ta remarque virulente manu...

Pour expliquer, en fait c'est trés simple, il a deja été dis 1000 fois sur ce forum que de fabriquer un ampli ca n'est pas a la portée de tout le monde, c'est dangereux et il faut un minimum de conaissance en electronique.
Je recite le site AX84 ( qui a deja été renseigné a moultes reprises ) car c'est un des site ou on peut trouver le plus d'informations simple et lisible par les novices qui veulent se lancer dans l'aventure.
On y trouve les schèmas, les explications, les layouts et implantation, la liste des pièces et meme le son final ( en sample je sais mais ca donne une idée).
De mon experience perso j'ai tout trouvé tout seul, j'ai une formation a la base d'electronicien industriel et j'ai tout apris de moi meme quand à l'electronique BF ( audio ), d'abord en lisant le plus de chose sur papier et ensuite via le Net qui est une source innepuisable, dailleurs je le crie haut et fort, je connais un peu ce que je fais, plus que d'autres mais je ne me dirai jamais "gurus" comme certaine !!! Avant d'avoir fait le tour de l'electronique musicale il se passe un bon bout de temps, j'ai 30 ans et j'ai encore pas mal a apprendre !!!

Citation:
et non pour que les moustachus se branlent entre eux en cassant les newbies...

J'ai plus de moustache depuis longtemps :-)
Et je ne casses pas du newbee, mais par contre je les envoie chier si ceux-ci se bornent à rester dans la mauvaise direction. Dans ce cas là autant ne pas poser de question et se faire son opinion sois meme.

Citation:
tu lis et ne reponds pas. Comme tous ces topics qui passent innapercu avec 0 réponses...

ce genre de topic est souvent une question recurante du forum, donc trés chiant, donc la fonction " chercher" est trés efficace.

de mon coté quand je me suis inscit il y a qq temps sur ce forum j'ai pris la peine de regarder tous les titres des posts ( sans forcement tous les lire ) afin de savoir de quoi retournais ce forum !!!

Tout comme les gens qui demandent des choses qui peuvent etre trouvée en 30secs chrono sur Google.... En fait je trouve que ce genre de post pollue plus sans faire avancer le schmilblick !

Citation:
Sinon pour modifier tout les schemas qu'on trouve sur ax84, notemment le fameux November, lorsque le transfo est à 110V, c'est difficile de passer en 220V?

Question pertinente et interessante.... enfin...

Pour le transfo y'a pas de problèmes, juste la tension du secondaire importe, on ne fait jamais de cas de la tension du primaire, il suffit juste que tu ai les meme tension a la SORTIE du tranfo ( je reexplique avec des mots simples pour les neewbee :-) )

Idée....

Pourquoi ne pas creer un post-it sur la creation d'un petit ampli a tube tout simple, realisable avec du materiel simple et facile a trouver, voir de recup, genre 15 watts avec deux EL84 et deux 12ax7 en preamp ???
Pour info il faut savoir qu'il est possible d'utiliser UN TRANSFO D'ALIMENTATION cheap comme transfo de sortie... ben oui, faut juste faire les bons calculs... Il sera possible de faire un petit ampli rock/blues sans trop de problèmes et Gillou pourra vous faire parvenir les pièces un peu plus hesoterique difficilement trouvable pour le commun des mortels.
Un petit ampli de cette trampe peut etre cablé a l'ancienne sans aucuns problèmes.

Je pourrais le cas echeant aider virtuellement les aventuriers, a condition que tout le monde se mettes d'accord sur un modèle pour ne pas partir dans tous les sens.

Alors ? qui en pense quoi de cette idée ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Mar 2004, 21:37
Manu, quand j'en aurai fini avec mes avions, je me lancerai dans un ampli. Je vais faire un octane je pense. Je comptais prendre des photos de toutes les etapes, et les fournir au site pour que ca aide ceux qui veulent se lancer. MAis pourquoi pas faire aussi un ampli blues en parallele.

En ce moment sur amplification...