Citation:
VHT Mesa Soldano et Rivera sont d´une complexitée assez hallucinante !!!
Mais y a pas plus simple que les vieux Fender, Marshall et surtout les Matchless...
Quand les Soldano seront complexe les poules auront des dents... ils sont tous +/- basés sur des 2203
Citation:
Quoique je comprends pas bien encore comment fonctionne les vibrato des fender !!! Manu une courte explication STP ???
C'est un bête oscillateur a tube qui commande une LDR.
Tu peux faire la meme chose avec deux transostors de nos jours, c'est osbolète comme methode, ca n'influe pas dans le son.
Citation:
je pige pas bien ta remarque virulente manu...
Pour expliquer, en fait c'est trés simple, il a deja été dis 1000 fois sur ce forum que de fabriquer un ampli ca n'est pas a la portée de tout le monde, c'est dangereux et il faut un minimum de conaissance en electronique.
Je recite le site AX84 ( qui a deja été renseigné a moultes reprises ) car c'est un des site ou on peut trouver le plus d'informations simple et lisible par les novices qui veulent se lancer dans l'aventure.
On y trouve les schèmas, les explications, les layouts et implantation, la liste des pièces et meme le son final ( en sample je sais mais ca donne une idée).
De mon experience perso j'ai tout trouvé tout seul, j'ai une formation a la base d'electronicien industriel et j'ai tout apris de moi meme quand à l'electronique BF ( audio ), d'abord en lisant le plus de chose sur papier et ensuite via le Net qui est une source innepuisable, dailleurs je le crie haut et fort, je connais un peu ce que je fais, plus que d'autres mais je ne me dirai jamais "gurus" comme certaine !!! Avant d'avoir fait le tour de l'electronique musicale il se passe un bon bout de temps, j'ai 30 ans et j'ai encore pas mal a apprendre !!!
Citation:
et non pour que les moustachus se branlent entre eux en cassant les newbies...
J'ai plus de moustache depuis longtemps :-)
Et je ne casses pas du newbee, mais par contre je les envoie chier si ceux-ci se bornent à rester dans la mauvaise direction. Dans ce cas là autant ne pas poser de question et se faire son opinion sois meme.
Citation:
tu lis et ne reponds pas. Comme tous ces topics qui passent innapercu avec 0 réponses...
ce genre de topic est souvent une question recurante du forum, donc trés chiant, donc la fonction " chercher" est trés efficace.
de mon coté quand je me suis inscit il y a qq temps sur ce forum j'ai pris la peine de regarder tous les titres des posts ( sans forcement tous les lire ) afin de savoir de quoi retournais ce forum !!!
Tout comme les gens qui demandent des choses qui peuvent etre trouvée en 30secs chrono sur Google.... En fait je trouve que ce genre de post pollue plus sans faire avancer le schmilblick !
Citation:
Sinon pour modifier tout les schemas qu'on trouve sur ax84, notemment le fameux November, lorsque le transfo est à 110V, c'est difficile de passer en 220V?
Question pertinente et interessante.... enfin...
Pour le transfo y'a pas de problèmes, juste la tension du secondaire importe, on ne fait jamais de cas de la tension du primaire, il suffit juste que tu ai les meme tension a la SORTIE du tranfo ( je reexplique avec des mots simples pour les neewbee :-) )
Idée....
Pourquoi ne pas creer un post-it sur la creation d'un petit ampli a tube tout simple, realisable avec du materiel simple et facile a trouver, voir de recup, genre 15 watts avec deux EL84 et deux 12ax7 en preamp ???
Pour info il faut savoir qu'il est possible d'utiliser UN TRANSFO D'ALIMENTATION cheap comme transfo de sortie... ben oui, faut juste faire les bons calculs... Il sera possible de faire un petit ampli rock/blues sans trop de problèmes et Gillou pourra vous faire parvenir les pièces un peu plus hesoterique difficilement trouvable pour le commun des mortels.
Un petit ampli de cette trampe peut etre cablé a l'ancienne sans aucuns problèmes.
Je pourrais le cas echeant aider virtuellement les aventuriers, a condition que tout le monde se mettes d'accord sur un modèle pour ne pas partir dans tous les sens.
Alors ? qui en pense quoi de cette idée ?