WaffleDude a écrit :
all right
je pense que c'est en groupe que ça va trancher en ce qui me concerne... je trouve pas du tout mon U50 fadasse; même si j'entends bien les avis. Je le trouve à la limite crincrin, un peu rustique (mais je suis demandeur de son roots)
c'est l'equalo qui me laisse un peu sur le Q. en fait il va me falloir une pedale d'eq sinon ca va etre compliqué.
Jubaea=>
c'est super ton lien, je suis quasi-sûr que c'est ça qui a grillé.
Mais si j'ai bien compris ce condensateur servais a faire le lien entre deux truc ? comment les raccorder (je suis , comme toi, un novice qui sait a peu près souder)
et ça craint pas de manipuler un transfo ? La dernière fois que j'ai du mettre les mains dans un châssis je me suis pris tout une série de châtaignes , je m'en souviendrai....
Qu'on me corrige si je dis des anneries, cette "deaph cap" était utilisée sur les transfos qui n'étaient pas reliés à la terre, et sa fonction était de se charger des sur-tensions, d'où le danger mortel d'y toucher lorsqu'elle était chargée.
Avec les années, ce condensateur sèche, s'use et un jour, PAF !!! il explose.
Il ne faut pas le remplacer, simplement dessouder les 2 pattes et le retirer
(il n'est plus dangereux quand il a explosé), puis si ça n'est pas déjà le cas, remplacer le câble d'alimentation 2 broches phase/neutre par un câble 3 broches phase/neutre/terre en raccordant la terre au châssis de l'ampli.
Dans mon cas, mon NOVANEX possédait déjà un câble d'alimentation à 3 broches, il m'a suffit de dessouder la "deaph cap"
(peut-être même que j'aurais pu la laisser d'ailleurs..., puisque dès que que j'ai rallumé mon ampli, juste après que ce condensateur explose, mon NOVANEX refonctionnait nickel).