WaffleDude a écrit :
redéterrage
cet après midi je tombe sur un Novanex U50 (50w guitare et orgue) etun L50 (enceinte amplifée).
ne sachant trop ce que c'est mais flairant le son typé, je négocie et repars avec a moitié prix.
je rentre au local avec, petite inspection rapido, tout est en bon état, j’allume et branche ma gratte dedans : je trouve ça très chouette
par contre j'ai un équalo qui fonctionne quasi pas : les graves sont lointains, le potars est quasi inefficace, le potar aigu modidfie bien quelque chose entre 0 et 10 mais quoi difficile à dire. Le plus curieux c'est le potar middle, qui fais pour ainsi dire office de gain
allez chercher l'erreur, en tout cas il est obsolete en tant que mid, mais piloté avec le potar volume me fais apparaître un crunchy que je trouve assez cool. à 0, plus de son.
Je ne me retrouve pas des masses dans les nombreux avis qui disent qu'il a un son de merde. Mais a voir en groupe.
en tout cas pas d'équalo; mais j'ai un son plutot équilibré avec pas mal d'aigus quand meme; les basses rappliquent en poussant les watts.
et puis hop j'y branche son enceinte amplifiée via les prises LINE au dos, et Hop au bout de 4 minutes, un mélange de bruit de pétard et de bris de verre, et c'est la fameuse fumée nauséabonde qui abonde dans le local.
extinction/aération/inspection, le transfo fait une drôle de tronche.
Et voilà ce qui m’amène ici: j'ai lu que des gens bricolaient et rafistolaient leur Novanex : que faire ? j'ai un peu les glandes je viens de l'acheter
plus tard je suis pas surpris quand, après l'enceinte, c'est l'ampli qui "PAF!"et qui fume (moins cependant).
Presque hillare; je retourne a mon AC4 et continue a jouer. Puis plus tard, je ne sais pourquoi, je rallume mon ampli ; il marche
l'enceinte amplifiée, elle, ne s'allume plus.
j'y comprends rien.
Alors je pense que pour l'ampli, il t'est arrivé la même chose qu'à moi. La "deaph cap" qui a cramé.
Tu dois pouvoir trouver un autre topic sur lequel j'ai expliqué en détail ce qui m'est arrivé, et la réponse de quelqu'un du forum qui m'a bien aidé.
P.S. c'est là:
En gros, la "deaph cap", une fois qu'elle a cramé, tu la vires et l'ampli refonctionne parfaitement, il faut juste s'assurer de la mise à la terre je crois. Le mien fonctionne nickel depuis.
Pour le cab amplifié qui ne s'allume plus, là, je ne sais pas du tout, attends qu'un de nos amis bien calés dans le domaine des amplis intervienne pour t'aider comme ils l'ont fait pour moi.