VACARME a écrit :
En fait je vais plus câble mon nos avec deux entrées séparés !
Donc retour au point ou tu te fais chier avec 2 micros et deux entrées dans la table
Pour tourner avec 2 HP différents, c'est un sacré combat dès qu'on a pas notre ingé son pour avoir mes deux entrées dans la table. (un mix d'incompétence et de flemme et de "tagueulelemecquicroittoutsavoiretquiabesoindedeuxmicrosjustepourselapeter" de la part de beaucoup d'ingé son)
Par contre quand on tournes avec notre gars, c'est parfait, les tekos m'amènent 2 pieds de micro, deux patches et je fais le reste!
David Watts a écrit :
Fannysissy a écrit :
C'est comme une 2èm guitare, j'en ai jamais pris avec moi. c'est un truc en plus à porter et 6 cordes en plus à accorder, pffff
Et comme ça si tu pètes une corde en plein concert, t'as l'air d'un con.
Si il y a un truc qu'est utile c'est bien une guitare de remplacement.
Me dis pas je casse jamais de cordes, ça porte malheur.
Alors de 1 ) j'ai jamais cassé une corde en live de ma vie avant d'avoir la lepape. Mais je change de jeu avant chaque concert, ça aide
de 2) si vraiment j'ai toujours un jeu de corde sous la main, le chanteur fait un mini chanson solo guitare-voix et hop je suis denouveau dans la course
de 3) par contre, ma lepape ayant un bigsby, j'ai 100 fois plus la flemme de changer les cordes, donc depuis que je l'ai c'est pas rare que la mi aigu pète.
de 4) vu que je pète toujours la mi aigu sur la lepape, j'ai déjà eu fait des demi, voire même des 3/4 de concerts à 5 cordes et personne n'a senti la différence (la mi aigu, c'est facilement gérable, c'est pas un ré ou un sol
)
et 5) j'ai tellement la flemme que ça me gênes pas d'avoir l'air con ou de faire avec les cordes qu'il me reste. Pour être franc, c'est même un exercice rigolo qui amène un interret supplémentaire quand ça arrive. ça rajoutes un peu de piquant sur scène, ça sort de la zone de confort ultra-connue
Voilà, moralité : je suis un branlos fini (mais ça on savait déjà)