Question utilisation GK Backline 115

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieuc06
zoemix a écrit :
ce n'est absolument pas abusif si c'est écrit 175W@8Ω
(sous 4Ω en fait, de base il est en 8Ω )

En l'occurence, c'etait comme ca (j'ai fait un screen et j'ai bien fait ils l'ont enlevé du catalogue):

Tu conviendra qu'on s'attend a recevoir un combo qui délivre 175W en l'état, meme si en effet en cherchant des infos sur le combo en question on peut comprendre qu'il en délivrera que 115W.

Enfin bon, je suis d'accord avec toi, ils ont été sympa (et c'etait pour dire ca que j'ai remonté le post) (surtout que sur l'ampli lui meme il est inscrit Bass Amplifier 175W !! Du coup la faute est plus à GK qu'a Thomann)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Août 2012, 17:34
oui, c'est la puissance max sous 4Ω, au temps pour moi.

mais je maintiens qu'il n'y a aucune faute ni de la part du constructeur, ni de la part du distributeur : tous les combos sont présentés de cette façon, c'est au client de faire gaffe.

c'est franchement pénible et confusionnant, je suis bien d'accord avec toi !!
d'autant plus que là, en plus, on peut interpréter le "cent quinze" de deux manières :
soit 1 hp de 15" (ce qui est bien la taille du hp intégré)
soit 115 W à 8Ω (ce qui est effectivement est la puissance dispo sous cette charge)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Matthieuc06
zoemix a écrit :
mais je maintiens qu'il n'y a aucune faute ni de la part du constructeur, ni de la part du distributeur : tous les combos sont présentés de cette façon, c'est au client de faire gaffe.

Parfois c'est quand meme plus explicite :

http://www.thomann.de/fr/markb(...)3.htm

La au moins on sait a quoi s'en tenir...

En ce moment sur ampli et préampli basse...