Question sur vox

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 03 Mai 2006, 21:31
Ba pour l'AC30 franchement si c'est le poids qui te soucie pour ça tout dépend si tu dois toujours le porter tout seul pour les répet' car moi je le porte pas toujours en solo. A deux c'est pas si lourd que ça ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
The Stones
_Luis_ a écrit :
Ba pour l'AC30 franchement si c'est le poids qui te soucie pour ça tout dépend si tu dois toujours le porter tout seul pour les répet' car moi je le porte pas toujours en solo. A deux c'est pas si lourd que ça ..

Le poid, mais c'est aussi la puissance qui me fait peur, car si pour avoir un son correct en satu, il faut pousser la bete.....Ce qui peut etre interessant c'est de le mettre sur 22 watts

J'ai lu sur un site que l'ac 15 rivalisait en terme de puissance avec le classic 30, quelqu'un confirme?
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le 03 Mai 2006, 21:56
Oulala, les gens qui disent sur les forum que l'AC15 rivalise en puissance avec le classic 30 faut prendre ça avec des pincettes ...

Pour avoir testé l'AC15 te suffira si tu utilise un son crunchy, et si le batteur n'est pas un bourrin, ça passera avec un clean un peu crade.

Si tu n'est pas sur à 100% de prendre un VOX essaye de tester un rockeur 30 de chez orange tu risques d'être agréablement surpris. J'étais dans ton cas, je voulais prendre un AC 30 mais le poids m'enmerdais.
The Stones
vib a écrit :
Oulala, les gens qui disent sur les forum que l'AC15 rivalise en puissance avec le classic 30 faut prendre ça avec des pincettes ...

Pour avoir testé l'AC15 te suffira si tu utilise un son crunchy, et si le batteur n'est pas un bourrin, ça passera avec un clean un peu crade.

Si tu n'est pas sur à 100% de prendre un VOX essaye de tester un rockeur 30 de chez orange tu risques d'être agréablement surpris. J'étais dans ton cas, je voulais prendre un AC 30 mais le poids m'enmerdais.

Pourquoi avec l'ac 15 cela passerait uniquement en crunch avec un batteur ?
Le rocker 30 de chez orange a l'air tres bien, mais encore faut il pouvoir en trouver pour essayer....
The Stones
vib a écrit :

Pourquoi avec l'ac 15 cela passerait uniquement en crunch avec un batteur ?
Le rocker 30 de chez orange a l'air tres bien, mais encore faut il pouvoir en trouver pour essayer....
The Stones
Au fait il sonne comment le rocker 30 en clair, crunch, satu ?
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 04 Mai 2006, 00:01
The Stones a écrit :
_Luis_ a écrit :

Le poid, mais c'est aussi la puissance qui me fait peur, car si pour avoir un son correct en satu, il faut pousser la bete.....Ce qui peut etre interessant c'est de le mettre sur 22 watts

J'ai lu sur un site que l'ac 15 rivalisait en terme de puissance avec le classic 30, quelqu'un confirme?

Franchement si tu peux le porter a deux je t'assure ya aucuns probleme et pour ce qui est de la puissance moi j'ai un AC30 et je suis en appart .. C'est vrai que c'est pas forcément très exploitable mais je joue quand meme .. Je met le volume a un niveau correct et après je baisse le volume de ma gratte et hop

Et pour la satu je sais pas si tu as entendu parler du master volume ... SI tu met ton canal Top Boost a fond et que tu baisse le master volume ta saturation est a fond mais le volume plus faible .. Enfin cet ampli est surtout énormissime en répet ya moyen de se régaler .. ça envoie ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
Question puissance un AC15 c'est surprenant en regard de sa taille et de la puissance "officielle".

Je l'utilise en répète et en public (en fait partout ou l'AC30 ne peut être déployé), avec un groupe constitué de 4 autres musiciens, bien équipés, dont un batteur (un peu) bûcheron dès qu'il doit (aussi) chanter les rocks. Avec cette formation je mets rarement le master à plus de la moitié.

Le seul "défaut" que je lui reconnais c'est sa directivité, à 3 mètres tu n'entends rien si tu n'es pas dans l'axe du HP, tandis que ceux qui sont placés un (tout) petit peu plus loin en prennent plein la tronche.

N’oublions pas non plus que la puissance d’un ampli ce n’est pas linéaire : un 30w n’a pas 2 fois la puissance d’un 15w (dans la même catégorie s’entend).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le 05 Mai 2006, 18:43
Oui, j'ai déjà vu des personnes faire des petits concerts avec un AC15 dans des bars. Mais j'ai fait l'expérience personellement, et avoir un son clair à un volume de répète c'est pour moi impossible avec cette ampli, et avec tous les 15watts en général.

Mais après tout dépend de l'utilisation, car l'AC15 comme l'AC30 sont des amplis excellent.

Pour le rocker 30 effectivement ç'est pas facile à tester, à trouver d'occase encore moins ... L'esprit british est bien présent comme sur les Vox, mais je le trouve moins typée au niveau du son. Le son est moins et plus coulant, un plus passe partout et vraiment très plein, très riche. Le son à une petite bosse dans les médiums ce qui fait que même sans se retourner la tête avec l'égalisation le son ressort bien du mix. La dynamique est impréssionante tout comme sur le vox.

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas à demander !
The Stones
vib a écrit :
Oui, j'ai déjà vu des personnes faire des petits concerts avec un AC15 dans des bars. Mais j'ai fait l'expérience personellement, et avoir un son clair à un volume de répète c'est pour moi impossible avec cette ampli, et avec tous les 15watts en général.

Mais après tout dépend de l'utilisation, car l'AC15 comme l'AC30 sont des amplis excellent.

Pour le rocker 30 effectivement ç'est pas facile à tester, à trouver d'occase encore moins ... L'esprit british est bien présent comme sur les Vox, mais je le trouve moins typée au niveau du son. Le son est moins et plus coulant, un plus passe partout et vraiment très plein, très riche. Le son à une petite bosse dans les médiums ce qui fait que même sans se retourner la tête avec l'égalisation le son ressort bien du mix. La dynamique est impréssionante tout comme sur le vox.

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas à demander !

Merci pour ces renseignements
De toute facon il m'est impossible d'essayer le rocker 30 à moins d'aller sur paris....
Sinon concernant l'ac 15, cet ampli n'a qu'n seul canal,c'est bien ça ?
Si oui c'est quand meme un sacré handicap
Doc Loco
The Stones a écrit :

Les guitaristes ont joué avec des amplis à un seul canal jusqu'au milieu des seventies - ça n'avait pas l'air de les handicaper beaucoup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Stones
Doc Loco a écrit :
The Stones a écrit :

Les guitaristes ont joué avec des amplis à un seul canal jusqu'au milieu des seventies - ça n'avait pas l'air de les handicaper beaucoup .

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dis moi comment tu fais quand pendant un morceau tu veux passer d'un son clean ou crunch à une bonne disto?
Je dis que c'est handicapant et dommage pour un ampli de ce prix la, et dans la mesure ou quasiment tous les autres amplis disposent de plusieurs canal
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 10 Mai 2006, 21:25
The Stones a écrit :
900 euros pour un 15 watts j'espere quand meme que l'ampli tiens la route en repet, et pourquoi pas en concert en bar
Je sais juste que l'ac 30 a une puissance énorme

Je confirme, un AC30, c'est très puissant et dynamique, la semaine dernière, je n'ai pas dépassé le tiers du volume (gasp, pas de disto naturelle ) alors que j'ai joué dans une petite salle devant 50/70 personnes. Vaut mieux un AC15 à fond qu'un AC30 au tiers, c'est clair, mais ça dépend du son que tu cherches aussi.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 10 Mai 2006, 21:30
Doc Loco a écrit :
The Stones a écrit :

ouais, vous avez un truc qui s'appelle le bouton de volume sur votre guitare, et vous êtes pas obligé de taper comme des sourds sur les cordes de votre guitare Non sérieux ça se gère très bien un seul canal, tu met l'ampli a donf et tu fais tout en modulant ta dynamique (ton attaque si tu préfères) et ton volume (sur la gratte ou en pédale)

Le secret du Vox, c'est d'utiliser un Treble Booster.
wilcoyote585
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Stones a écrit :

ouais, vous avez un truc qui s'appelle le bouton de volume sur votre guitare, et vous êtes pas obligé de taper comme des sourds sur les cordes de votre guitare Non sérieux ça se gère très bien un seul canal, tu met l'ampli a donf et tu fais tout en modulant ta dynamique (ton attaque si tu préfères) et ton volume (sur la gratte ou en pédale)

Le secret du Vox, c'est d'utiliser un Treble Booster.

+10000, et notament en ce qui concerne le treeble booster. Je viens de faire l'aquisition du Brit Boost , et waaa..... . Cet ampli aime vraiment beaucoup ce genre d'engin et c'est encore beaucoup mieux ( a mon gout !) qu'un TS9 en boost. UN vrai treeble booster dans le canal normal cest de la tuerie !!

Sinon, en ce qui me concerne j'arrive tres bien à passer de Quasi clair (enfin du clair à la sauce Vox, vous voyez de quoi je parle !!) à une disto assez conséquente uniquement en jouant sur l'attaque, les volumes guitares et la Brit boost (qui permet également un mode "Full Range" qui boost toute les fréquences).... Bref c'est tout à fait faisable, mais faut pas oublier que c'est un ampli qui se joue à l'ancienne et qui n'est pas non plus fait pour avoir des "Grosses disto" bien propre et nette comme la musique d'aujourd'hui. Mais pour tout ce qui est Overdrive/disto rock, rock'nroll, et bien c'est vraiment un des meilleurs !! Ne prenez pas cet ampli pour ce qu'il n'est pas, c'est a dire "un ampli qui sait tout faire à peu pres bien avec ces 5 canaux swichables au pieds ect ect"... C'est un mono canal (enfin le Top Boost permet d'autres couleures sonores, et avec une AB box on peut imaginer des trucs sympa aussi, mais c'est une autre histoire) qui est dans un registre Rock (et ses derivés, Rock'ab, rock'roll, punk...), du vrai, mais au moins il excelle dans cette discipline !!
Salut, je vends un ampli Vox AC15 top boost acheté neuf en 1997 : très bon état, 2 hp vox bulldogs, footswitch tremolo/reverb ; je joue en groupe depuis des années et ça ne m'est jamais arrivé ni en studio, ni en répètes, ni en concert de me sentir court en patate, cet ampli est hyper dynamique, ça vaut facile un 40 W à lampes. Il est en photo sur ebay, 790 euros.
Olivier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...