Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Stones a écrit :
Sinon concernant l'ac 15, cet ampli n'a qu'n seul canal,c'est bien ça ?
Si oui c'est quand meme un sacré handicap
Les guitaristes ont joué avec des amplis à un seul canal jusqu'au milieu des seventies - ça n'avait pas l'air de les handicaper beaucoup .
ouais, vous avez un truc qui s'appelle le bouton de volume sur votre guitare, et vous êtes pas obligé de taper comme des sourds sur les cordes de votre guitare
Non sérieux ça se gère très bien un seul canal, tu met l'ampli a donf et tu fais tout en modulant ta dynamique (ton attaque si tu préfères) et ton volume (sur la gratte ou en pédale)
Le secret du Vox, c'est d'utiliser un Treble Booster.
+10000, et notament en ce qui concerne le treeble booster. Je viens de faire l'aquisition du Brit Boost , et waaa.....
. Cet ampli aime vraiment beaucoup ce genre d'engin et c'est encore beaucoup mieux ( a mon gout !) qu'un TS9 en boost. UN vrai treeble booster dans le canal normal cest de la tuerie !!
Sinon, en ce qui me concerne j'arrive tres bien à passer de Quasi clair (enfin du clair à la sauce Vox, vous voyez de quoi je parle !!) à une disto assez conséquente uniquement en jouant sur l'attaque, les volumes guitares et la Brit boost (qui permet également un mode "Full Range" qui boost toute les fréquences).... Bref c'est tout à fait faisable, mais faut pas oublier que c'est un ampli qui se joue à l'ancienne et qui n'est pas non plus fait pour avoir des "Grosses disto" bien propre et nette comme la musique d'aujourd'hui. Mais pour tout ce qui est Overdrive/disto rock, rock'nroll, et bien c'est vraiment un des meilleurs !! Ne prenez pas cet ampli pour ce qu'il n'est pas, c'est a dire "un ampli qui sait tout faire à peu pres bien avec ces 5 canaux swichables au pieds ect ect"... C'est un mono canal (enfin le Top Boost permet d'autres couleures sonores, et avec une AB box on peut imaginer des trucs sympa aussi, mais c'est une autre histoire) qui est dans un registre Rock (et ses derivés, Rock'ab, rock'roll, punk...), du vrai, mais au moins il excelle dans cette discipline !!