Question sur les peavey...

Forum Peavey
Forum
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le 01 Fév 2004, 18:08
salut à vous,

dites moi, pourquoi quand je lis des anciens post ect.. j'ai toujours l'impression que les peavey c'est de la merde !??

style quelqu'un veut échanger son ampli contre un peavey ont lui répond .. ts ts garde ton ampli ou change contre un VRAI ampli style marshall, mésa ...

heu, pourtant la tete 5150 c'est pas une tuerie !?

bon j'suis d'accord aussi pour dire que mesa ca n'a rien à voir, mais le prix non plus, donc voilà...

moi perso j'aime pas les marshall ... et je pensais que pour le métal un peavey sonnerait franchement beaucoup mieux.. mais à priori c'est pas le cas ..

ca s'rait sympa de m'expliquer
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 01 Fév 2004, 18:11
pour le metal ce n'est pas marshall le must mais ce n'est pas non plus peavey
MartyR
  • MartyR
  • Publié par
    MartyR
    le 01 Fév 2004, 18:24
donc à part les mésa style rectifier qui coute bien plus cher que la 5150 par exemple, y'a koi de bien mieux dans ses prix là pour le métal ?
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 01 Fév 2004, 18:45
mais nan peavey ca cartonne, j ai essaie le 5150 et c mon prochain achat si tout va bien
chais pas vanhalen tu trouves son son pourris ? et rondat utilise le 5150 aussi j crois bien et aparement pas mal de groupe genre machin head ou autre utilise cette tete...
t as ka l ecouter en magasin de musique tu veras si c de la merde pour le hard...
sinon dans cette gamme t as des trucs genre engl ki sont sympas aussi..
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sillvan
    le 01 Fév 2004, 18:57
Peavey font de supers Ampli ,qui sonnent béton, notamment les 5150 et Triple XXX ,et qui sont tres abordables niveaux prix !!!
J'ai jamais compris le delire avec Peavey , pour moi c'est une marque excellente qui sort des tetes d'amplis qui sonnent et avec des prix realistes .
MartyR
  • MartyR
  • Publié par
    MartyR
    le 01 Fév 2004, 19:16
ha là ca va déjà plus dans mon sens
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 01 Fév 2004, 19:23
HEY moi g une ultra plus c pas cher et sa sonne (tres polyvalent) et question service apres vente rien a dire ( g flinguer la tete en changeant les lampes) il est parti en angleter... et est revenu kom neuf avec un nouvo jeu d lampes pour rien ( electro harmonix)........ke du bonheur!!! :-)
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 01 Fév 2004, 19:37
je crois que tu as mal compris les post.Pv font de bon ampli lampes(combo ou tete):5150 v1 et v2,ultra plus,triple x,la serie des classic.Mais le pb,par rapport aux autres marques,ils utilisent des composants bas de gammes et de qualité mediocre.Donc apres l'acquisition d'1 pv,pour qu'ils sonnent bien,il faut aller les faire modifier avec de meilleurs composant comme les cablages,les soudures merdique etc.........Sinon,c'est des ampli exellent et que beaucoup de personnes utilisent que se soit des amateurs ou des professionels comme steve morse(deep purple)in flames,arch enemy par exemple avec le 5150.Et je peux continuer.
ShredIsNotDead
d'ailleurs ils viennent de faire un modele signature Joe Satriani (le JSX)
franz
  • franz
  • Publié par
    franz
    le 01 Fév 2004, 19:47
en plus,donc tu peut etre rassuré,les pv c'est bien.Meme les amp de puissance sont pas mal,notamment le 50/50.Alors que dire de plus..............................
MartyR
  • MartyR
  • Publié par
    MartyR
    le 01 Fév 2004, 20:03
bon les gars, j'avais pas mal compris ni interpreté c'que j'avais lu avant, ce n'sont pas les memes avis.. en tout cas moi j'penses aussi que peavey font du très bon matos
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Karamasov
Dommage que le 5150 souffle aussi fort qu'une tempète...
humanstar
moi on m'a juste dit que le 5150 mouchait le triple XXX pour les disto

apparremment le triple xxx est plus limité,mais je n'ai pas essayé, je rapporte juste ce que plusieurs personnes et vendeurs m'ont dit.

si d'autres ont un avis pour m'éclairer sur ce point .
franz
  • franz
  • Publié par
    franz
    le 01 Fév 2004, 20:41
disons que c'est 2 distos completement differents.Le 5150 c'est de l'aggressivité pur et dure et la triple x c'est plus chaud,plus rond,avec beaucoup plus de basse.Donc dur de les comparer,c'est pas fait pour jouer la meme chose.Mais le triple x est polyvalent et le 5150 non(mais c'est ce qui fait son charme,cette non polyvalence)

En ce moment sur amplification et Peavey...