Question sur les peavey...

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 01 Fév 2004, 20:41
disons que c'est 2 distos completement differents.Le 5150 c'est de l'aggressivité pur et dure et la triple x c'est plus chaud,plus rond,avec beaucoup plus de basse.Donc dur de les comparer,c'est pas fait pour jouer la meme chose.Mais le triple x est polyvalent et le 5150 non(mais c'est ce qui fait son charme,cette non polyvalence)
humanstar
mais il parait que le 5150 I et le II sont très différents ?!
Maillekeul
Jamais essayé le 5150 II mais en tous cas, je peux te dire que j'en suis love de mon 5150. Ca arrache la tete comme il fo avec un son enoooorme. Je ne l'echangerai meme pas contre le Mesa! Ses défauts (souffle, agressivité et son typé) font son charme.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2004, 09:44
Maillekeul a écrit :
Jamais essayé le 5150 II mais en tous cas, je peux te dire que j'en suis love de mon 5150. Ca arrache la tete comme il fo avec un son enoooorme. Je ne l'echangerai meme pas contre le Mesa! Ses défauts (souffle, agressivité et son typé) font son charme.

Tout à fait d'accord, le son est typé, mais s'il te plait ce son là, alors tu te ré-gales...
manulonch
franz a écrit :
je crois que tu as mal compris les post.Pv font de bon ampli lampes(combo ou tete):5150 v1 et v2,ultra plus,triple x,la serie des classic.Mais le pb,par rapport aux autres marques,ils utilisent des composants bas de gammes et de qualité mediocre.Donc apres l'acquisition d'1 pv,pour qu'ils sonnent bien,il faut aller les faire modifier avec de meilleurs composant comme les cablages,les soudures merdique etc.........Sinon,c'est des ampli exellent et que beaucoup de personnes utilisent que se soit des amateurs ou des professionels comme steve morse(deep purple)in flames,arch enemy par exemple avec le 5150.Et je peux continuer.

Tout est dit, rien a ajouter....
ShredIsNotDead
en tout cas moi je suis content de mon blazer (ne vous moquez pas siouplé)
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 02 Fév 2004, 17:43
Je viens de me payer le peavey combo triple xxx 40/efx
C'est que du bonheur.
Suffisament de puissance pour passer la batterie en répet.
le son clair est superbe et la disto est géniale.
(de toute façon j'ai pas la place pour mettre un 4/12 dans mon appart et j'ai pas envie de me faire lourder par mes voisins)
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
franz
  • franz
  • Publié par
    franz
    le 02 Fév 2004, 20:16
shredisnotdead: mais dans cette gamme de prix,pv ou autres marques(fender,marschmal,............),cela revient au meme.
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 02 Fév 2004, 21:16
moi ma guitare c'est une peavey et elle est géniale ,je l'ai payée 400e (en promo ) et je la toruve géniale ( ce qui est aussi l'avis d emon prof ,pour le prix ,bien sur )

sinon mon ampli c'est aussi un peavey (! ) mais c'est un vieux peavey backstage plus ( prété par un cousin , l'ampli a + ou - 1 0ans je pense )lui il est pas extraordinaire mais ila el mérite d'exister et d'avoir des sons clairs sympa ....

voilà , pour moi peavey c'est une bonne marque !!

++
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 02 Fév 2004, 23:24
c'est clair....

pour moi peavey a été pendant longtemps (avant la percée de ENGL) la seule manière d'avoir une vraie grosse disto a lampes de bourrin à un prix abordable.....

Jusqu'à présent je n'ai été décu par le son d'aucun de leur matos, suffit de ne pas s'attendre à pouvoir comparer avec des amplis a deux fois le prix
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le 03 Fév 2004, 11:56
bah moi j'ai franchement bien envie de me choper une 5150 '2'... j'penses que j'vais m'prendre une journée pour aller checker ca
franz
  • franz
  • Publié par
    franz
    le 03 Fév 2004, 15:35
essaye quand meme la version 1 pour comparer les distos et avec la meme gratte.Il y a 1 petite difference,mais cela suffit.
ShredIsNotDead
franz a écrit :
shredisnotdead: mais dans cette gamme de prix,pv ou autres marques(fender,marschmal,............),cela revient au meme.

loooooooooooooooooool
pierro!
beh moi aussi j'en suis content de mon blazer 158
johnny rico
peavey rules!!!
en rapport qualité/prix c est la tuerie!!!
j ai utilisé un bandit 112 seul pendant 3 ou 4 ans et il a bien résisté les concerts les tempetes,les tremblements de terre,les communistes...lol....

et maintenant j utilise des racks et mon power amp classic 50/50 est tres performant!!surtout pour le prix que je l ai payé(environ 3500 frs)
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 29 Sep 2005, 01:26
tien j'ai 2 question sur 2 peavey different

que penssez vous de la tete ULTRA PLUS ? souffle t'elle beaucoup? qu'elle est sa reputation?

et que penssez voous du combo peavey XXX efx 40 à lampe? merci...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur amplification et Peavey...