Peut-être as–tu déjà vu ces annonces qui me semblent bonnes à renifler :
Un 1976 en JBL
Et
un châssis 1971 recâblé en Black F. AB 763.
C'est vrai un Twin ça respire fort : un SF en JBL, c'est pas compliqué, aux alentours de 3 c'est l'émeute dans le voisinage immédiat ; à 6, les forces de l'ordre investissent ton nid douillet ; à 10, tu éradiques toute velléité judiciaire ou simplement toute vie humaine ; à 11, tu connais enfin le bonheur, le voile de Maïa se déchire et le cycle des réincarnations peut commencer.
Bref, chercher à faire tordre un Twin, c'est osé...et pas vraiment fait pour.
Jamais utilisé d'atténuateur, non plus.
C'est un Twin Silver Face en JBLansing qui m'a fait rencontrer tout début 80, les seules pédales que j'ai utilisées pendant longtemps (à part le footswitch de l'ampli) : une certaine petite vert granny smith avec le zéro et l'infini deux fois ; ainsi qu'une ToneBender Mk II.
Autrement, sans cela, c'était un peu compliqué
.
Avec, cela marchait excellemment.
Il y en avait deux dans le groupe, un pour chaque guitariste (une Jazzmaster et une LesPaul).
C'est avec cela qu'on montait sur scène et qu'on passait en studio, à l'époque où il y avait des tools sans Pro
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.