Question sur Ampli tout lampe Mesa Boogie/Peavey/Marsahll

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
ibanez7addict a écrit :
un petit preamp engl 530 +poweramp mesa boogie 2x 20 watts a lampes, avec un baffle 2x12 monté en v30 et tu dechires tout ...et pourtant tu n as que 20 watts !

pas forcemment besoin de sono !

faut arreter de delirer avec la puissance du matos .
j ai 2x50 watts a lampe et meme pour faire du death j utilise trés rarement l ampli a plus de la moitié de la puissance meme en live !

Je demande à voir!!!

C'est pas parce que tu mets le master volume à la moitié de se course que tu n'utilises que la moitié de la puissance de l'ampli.
T'es peut être à 80% ou plus.
Et la différence, c'est là qu'elle intervient, t'as un meilleur soutien des basses si t'as de la marge en puissance, même sans mettre à fond.
papyboyington
Entomber a écrit :
ibanez7addict a écrit :
un petit preamp engl 530 +poweramp mesa boogie 2x 20 watts a lampes, avec un baffle 2x12 monté en v30 et tu dechires tout ...et pourtant tu n as que 20 watts !

j ai 2x50 watts a lampe et meme pour faire du death j utilise trés rarement l ampli a plus de la moitié de la puissance meme en live !

Je demande à voir!!!

C'est pas parce que tu mets le master volume à la moitié de se course que tu n'utilises que la moitié de la puissance de l'ampli.
Et la différence, c'est là qu'elle intervient, t'as un meilleur soutien des basses si t'as de la marge en puissance, même sans mettre à fond.

tu apprendra que dans un ampli de puissance il n y a pas de master volume ....j ai un rack avec un marshall 9100 qui est un double mono donc un bouton de volume par canal + 1 presence par canal les 2 canaux sont totalement independants.

pour ce qui est du 2x20 watts c est tout vu , j ai eu un marshall el84 20/20 (lampes) , c est largement plus puissant qu un valvestate 8008 (2x80 watts transistor).
je parle toujours d ampli de puissance en rack evidemment , et de matos que j ai possédé et utilisé !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Déc 2004, 16:53
Entomber a écrit :
ibanez7addict a écrit :

Je demande à voir!!!

headroom?
Entomber
ibanez7addict a écrit :

tu apprendra que dans un ampli de puissance il n y a pas de master volume ....j ai un rack avec un marshall 9100 qui est un double mono donc un bouton de volume par canal + 1 presence par canal les 2 canaux sont totalement independants.

Ton bouton de volume: c'est bien ça que j'appelle un master volume, puisque c'est un bouton de volume général du canal.
Je connais très bien ces amplis d'ailleurs. Mon autre guitariste jour sur le 9200.
papyboyington
pour repondre quand meme a la question de depart :

1 : oui 30 watts a lampes c est largement suffisant pour du metal , encore faut il acheter un ampli typé metal !

2:le triple xxx serait plus consideré comme le concurrent des mesa rectifier ; le grain peavey etant ce qu il est , va essayer avant d acheter !

3: marshall c est un son ...marshall! la aussi tout depend de ce que tu cherches comme grain !

4 : oui confirmation qu un ampli tout lampe explose n importe quel transistor , la dynamique n est pas la meme , encore faut il que le hp soit a la hauteur !

5: pour moins cher que mesa boogie , va voir chez ENGL ,LANEY ,PEAVEY XXX, ça dechire pas mal !

ensuite c est une question de gout , de grain ect...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
  • Publié par
    Sparte
    le 10 Déc 2004, 11:30
Merci a tous pour ces precisions, je remarque de plus en plus qu'aucun ampli ne fait reelement l'unanimité et c'est surtout une affaire de gout meme dans un style de musique particulier. les ampli mesa adapté metal etant hors de prix, vieux vaut taper chez peavey, ENGL ou LANEY donc.
Une derniere question et apres je vous embete plus! mieux avoir plus de puissance ou plus de diffusion?
Entomber
Sparte a écrit :

Une derniere question et apres je vous embete plus! mieux avoir plus de puissance ou plus de diffusion?

La question ne se pose pas comme ça, mais s'il faut y répondre, je dirai "plus de diffusion".
La diffusion permet d'entendre correctement l'ampli même quand tu n'est pas pile poil dans l'axe de ton ampli., ce qui est quand même intéressant, quelle que soit le volume auquel tu joues.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...