Hello à tous,
Je souhaiterai utiliser un petit MarshallJVM 1 W avec sa sortie Line Out; directement dans la carte son puis dans Logic Pro (avec le simulateur d'ampli de puissance et de cab qui va bien derrière évidemment, style torpedo Wall of sound).
Le but c'est toujours le même: utiliser mes amplis à la maison sans faire trop de bordel, (et enregistrer dans Logic par la même occase).
J'ai toujours lu que brancher une tête lampe sans HP derrière on cramait le transfo. Mais là, si on utilise la sortie Line Out, ça doit court circuiter l'ampli de puissance non? Pas besoin de laisser brancher le cab (sinon, aucun intérêt)?
Question subsidiaire: j'ai toujours cru également que la boucle d'effet se situait entre préamp et ampli de puissance, donc, dit comme ça, ça équivaudrait à une sortie line Out non? Je sais bien que la réponse est non, puisqu'il y a les deux sur la tête Marshall, line out et boucle . Mais je ne pige pas tout à fait la différence.
Je pose cette question parce que j'ai par exemple une tête Ampeg avec une boucle, sans Line Out: je peux utiliser le send de la boucle comme Line Out? (à mon avis, non...°