Bonjour.
Le forum à l'air déserté, mais j'essaie quand même.
J'ai une vieille tête d'ampli, (...de con aussi, mais c'est une autre histoire ...), 100 w, à transistors, "MusicSon", de la fin des 70' début des 80', avec une superbe réverb à ressorts de 40 cm. Cet ampli a tjrs bien fonctionné avec un son de qualité pour un transo, et rendu bien des services à beaucoup de monde.
Dernièrement je l'utilisait de moins en moins , car il faisait de la "ronflette" et chaque fois de plus en plus...
Au dernier essai de le brancher; ce n'était d'ailleurs PLUS QUE de la ronflette !
J'ai démonté la bête, restauré les amortisseurs mousse de la réverb, et remarqué que, ce que je suppose être les 2 gros condos d'alimentations, sont déformés, gondolés comme s'ils avaient trop chauffés...
Par contre, je n'ai aucune idée de l'aspect qu'ils pouvaient avoir d'origine et avant de démonter.
Ils sont de couleur bleu, situés près du transfo, et de la taille d'un "petit suisse".
Quelqu'un m'a dit, (et c'est pas Carla Bruni, hein ..!), que le problème pouvait très bien venir de là.
Sur ces deux pièces est écrit:
TROBO (la marque, j'imagine ..!? )
3300 uf (le "u" avec une patte comme un "q"
63 Vcc
1550 ma
100 Hz 85°c
U4
Mes deux p'tites questions sont:
Ce diagnostique superficiel semble t'il correcte, ou au moins ces deux pièces sont elles bien à changer dans un premier temps ?
Et si oui: Ou trouver ces machins pour le faire moi même ?
(j'ai bien trouvé sur le net des Trobo, mais rien qui ne correspond à ces valeurs)
Ci !