Question de débutant sur JTM45

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 25 Avr 2005, 21:36
LesPaulJunior a écrit :
Ok les gars!!!

J'ai essayé le BB en 8 ohms et en effet ça sonne encore mieux!!!!!!!! (incroyable mais vrai).. je suis sur le cul.

Merci énormément à Jypécé pour son lien sur le handbook de l'ampli!!!!!!!

Citation:
sinon ils me semblait que les kt66 ne tiennent pas dans le bluesbreaker, pas assez de place...

Et bien si!!!!
Elles tiennent sans problème dans le mien, parce que c'est une édition limitée qui a la même profondeur de cabinet que l'ampli original (+ 7-8 cm par rapport à la Reissue de base).
Donc il n'y a aucun problème de place!

Merci à Tous!!!!

ah oui, si edition limitee alors c'est bon

si ce sont des HP 16 ohms normal que ca sonne mieux, tu n'avais pas l'ampli regle comme il le fallait pour l'impedence jusqu'a maintenant

sinon pour la difference JTM45 / 50 comme l'a dit Manu il y avait des difference de composants en plus du changement de lampe (ca evoluait continuellement a l'epoque)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 28 Avr 2005, 11:12
Je voulais savoir combien de w fait le JTM45 Ri, jentends defois 30 d'autres fois 45...

Et a combien est il possible de le faire descendre au max et avec quelles lampes?

merci
LesPaulJunior
ben c'est plus proche de 30 que de 40.. je dirai environ 35 watts (c'est plus fort qu'un VOX AC30)..

selon le bias et le type de lampes que tu montes dedans, tu peux faire varier ce chiffre..

Tu ne feras jamais descendre l'ampli plus bas que 30 watts.. c'est pas fait pour.
l
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 28 Avr 2005, 11:26
Mais les KT c pas fait justement pour descendre la puissance et crunchr plus vite ?
LesPaulJunior
ben non,

Les ampli JTM45 originaux étaient tous montés en KT66.

Ces lampes te donnent la puissance optimale pour un ampli de ce type.

C'est certainement pas fait pour brider la section puissance.

ça donne un autre grain, une autre dynamique au son.. mais niveau volume sonore, c'est kif kif.
l
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 28 Avr 2005, 14:25
ah ok, car jai souvent lu des gars qui ecrivaient quils etaient en EL34 ou 6L6 et voulent passer en KT pour "baisser la puissance"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...