Question d'ipedence

• Publié par
    flea14
    le 03 Août 2011, 23:57
bonjour , j'ai acheter une enceinte Marshall 200watt sous 8 ohm et je voullait savoir si il etait possible d installer une tete d'ampli 4 ohm dessu aux alentour des 300 watt ... merci d'avance =)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Août 2011, 08:27
ça dépent si ta tête d'ampli est à lampes ou pas.
Sur un ampli à transistor de 300w à 4 ohms, pas de problèmes, tu pourras toujours "monter" en impédance, mais tu diminueras ta puissance (~180w @ 8 ohms).

Sur un ampli dont la section de puissance est à lampes, c'est le contraire, tu ne peux jamais aller au dessus des valeurs indiquées (et je ne risquerai pas d'aller en dessous) généralement elles tournent à 4 et 8 ohms OU 2 et 4 ohms. Plus rarement mais la modernité des techniques le permet, 2 4 et 8 ohms pour la même tête.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Août 2011, 12:55
Il y a aussi "tête 300W sur enceinte 200W"... à déconseiller complètement ! tu risques fort de cramer tes HP... surtout si ce sont 300W rms, ça peut doubler en impulsion... je ne compterais pas trop sur la désadaptation d'impédance pour diminuer le risque ! l'inverse ok !
  • Publié par
    flea14
    le 04 Août 2011, 15:20
ok ok, donc en gros je peut prendre une tete 4ohm avec moin de watt et la mettre sur le caisson meme si j'obtien un moin bon rendement ? je ne veux surtout pas abimer le caisson .
merci d'acvance=)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Août 2011, 17:23
Vous n'avez pas lu ma réponse vous deux :
Si tu montes en impédance, tu diminues en puissance pour avoir 180w à 8 ohms!

Et les Watts renseignés sur ton baffle marshall sont aussi des watts RMS donc, ça encaisse les peaks.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Août 2011, 18:27
Si, mais je précisais : je ne compterais pas trop sur la désadaptation d'impédance pour diminuer le risque...
car même si je sais prendre des risques, j'évite d'en faire prendre à des newbies !

En ce moment sur ampli et préampli basse...