strings a écrit :
En faite je voulais dire , il est inutile et impossible de brancher une tete d'amplis seule sur un amplis entier !?
Un combo, c'est un ampli (une tête) + un cab dans le même paquet. Tu peux toujours n'utiliser qu'une des deux parties, soit en branchant une tête dans le cab du combo soit en branchant l'ampli du combo dans un autre cab. Ou aussi tu peux brancher l'ampli d'un combo dans le cab d'un autre si ça t'amuse
Tu peux même, si tes deux amplis (combo ou cab osef) ont des boucles séries brancher le préamp de l'un sur l'ampli de puissance de l'autre...
strings a écrit :
Je veux dire moi j'ai un combo marshall 50 watts , imaginez que je veuille rajouter une tete jmp ou jtm en + , sa servirais strictement a rien et c'est pas possible ?
Réponse ci-dessus. Pour autant que le cab de ton combo encaisse la puissance de la tête, tu peut parfaitement faire ce branchement (étant bien compris que dans ce cas tu n'utilises ton combo que comme cab).
Après c'est pas dit que ça sonne bien...
strings a écrit :
Donc quand je vois des guitariste avec un combo et une tete dessus c'est qu'il utilisent forcement leurs combo en cab c'est bien ça ?
Non, pas "forcément", cf plus haut. Mais ça reste le plus probable en effet. En fait le plus probable c'est que tu a vu un groupe dont le gratteux s'est déplacé avec seulement sa tête parce qu'on lui aura dit qu'il y aurait un cab sur place et se retrouvant avec seulement cette solution faute de cab (les orgas de petits concerts disant souvent de grosses conneries dans le domaine technique). Ou alors tout simplement tu a pris un cab 2x12 (ou 1x12 ou 2x10) horizontal pour un combo...