Avon08 a écrit :
D'accord merci pour les précisions.
Je n'y connais pas grand chose dans les entrées / sorties / commutation
Donc si je prends le jubilee pas besoin de pédale spécifique, le foot Switch fourni suffit, par contre pour le studio classic, il me faut une pédale sur laquelle je branche la guitare évidemment et cette pédale je raccordé les 2 sorties sur les entrées low et high de l'ampli c'est ça ?
Vous avez un modèle de pédale de commutation svp ? Désolé je n'y connais vraiment rien ????
Pas du tout.( je vais simplifier beaucoup)
Les entrées low et high sont destinées à recevoir 1 seul jack, tu dois choisir en fonction de ce que tu branches dedans ( selon le type de ta guitare).
Le footswitch va te permettre de sélectionner un canal différent "dans l'ampli", souvent accessible par un petit bouton ou un push/pull sur la façade de ce dernier. Ça permet juste de délocaliser ce bouton sous ton pieds pour pouvoir changer en jouant.
Attention, plus l'ampli est petit ( physiquement) plus il y a de chances que les boutons aient des doubles emplois. par exemple l'EQ ( basse, middle treeble) sera partagée entre les 2 canaux, le volume général aussi. Ce qui parfois peut rendre les choses délicates si tu n'as que ton footswitch car le réglage qui te plait pour l'un des canaux, peut ne pas fonctionner sur l'autre.
C'est un coup à prendre et comme je l'ai dit plus haut, tu maîtriseras de mieux en mieux tes 2 canaux au fur et à mesure de tes achats de matériel.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.