Question a gillou

VAiHalen
je retrouver pas le topic ki t destiné alors...

Je voudrai savoir kel type de celestion trouve ton dan les bafle line6 , il dise Celestion custum.
c un truc precis ou c vraiment custum?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 00:33
Je viens de vérifier, pas d'autre indication que ce sont des Celestion Custom, 75w pour les 2x12 et 4x12, 60w pour les 1x12".

Il est tout à fait possible qu'ils aient fait développer un HP spécifique par Celestion...
Dans ce cas, difficile de trouver identique dans la gamme, il faudra écouter...

Il est possible aussi qu'ils aient pris un modèle de série et qu'ils l'appellent Custom pour noyer le poisson....
VAiHalen
oui voila c pour ca que je demandais.
Dison que si je peu eviter dacheter un bafle line6 , juste acheter les bon celestion , sa me reviendré moins cher , mais le bute d bable pour le line6 c kel soi le plus neutr epossible non?
Baguette
apprend à écrire pochtron
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 00:43
Non, c'est pas dit du tout...
Faut pas confondre la simulation de HP du Pod dont le but est d'être branché dans une sono (dont les HP sont neutres) avec le son d'une tête qui DOIT passer dans un baffle guitare pour bénéficier du vrai son des HP (et qui du coup rend la simulation de HP inutile dans ce cas)

Si simulation il y a, c'est une fonction supplémentaire pour le repiquage en sono, mais à mon avis, les sorties HP en sont dépouvues, ça ferait double emploi.

Donc concrêtement ça voudrait dire qu'on peut le brancher sur d'autres baffles guitare, faire des essais jusqu'à trouver un équilibre supérieur à celui proposé avec le baffle Line6.
VAiHalen
repond a mon topic si c pour minsulter , jai envi de menervé mais sa serai trop facil..
VAiHalen
oki gillou , dans un 1er temps je vais lutiliser avec mon marshall 1922 , jesper en tirai un bon son kan meme , et apres jaimerai avoir d avis , parceque si je rachete un bafle , je veu pas en rachetai un autre 6mois apres...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 00:50
Une solution moins onéreuse serait de commencer avec ton 1922, puis d'essayer la tête avec un autre baffle monté en Vintage 30, et si ça le fais mieux, de monter des V30 dans ton 1922 !
VAiHalen
oui pkoi pas.
VAiHalen
oui sa passe mieu , mais on me la deja dit..lol

Vous croyez vraiment etre les 1er a me le dire ???
monolythe
VAiHalen a écrit :
oui voila c pour ca que je demandais.
Dison que si je peu eviter dacheter un bafle line6 , juste acheter les bon celestion , sa me reviendré moins cher , mais le bute d bable pour le line6 c kel soi le plus neutr epossible non?

J'ai relu ce post au moins 10 fois...
...
Et j'ai tjrs rien compris?

Y a-t-il un interprete français-illéttré dans la salle?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 15:37
Moi j'ai compris, ça me fait pareil quand je déplace mon clavier de 3 cm sur le droite, mais pas mes doigts...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 14 Nov 2003, 15:38
Tentative de traduction (non autorisée):

Certes, ma perplexité découle de cette constatation.
Disons, si ceci pouvait m'éviter de faire l'achat d'un baffle Line 6, j'aurais en lieu et place la possibilité d'acheter de bons hauts-parleurs Celestion, ce qui me permettrait de substantielles économies, au final.
Il me semble -arrêtez moi cependant si je me trompe- que la qualité première à laquelle doit satisfaire un baffle Line 6 est sa transparence acoustique. Confirmez-vous cette assertion ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
monolythe
youpi a écrit :
Tentative de traduction (non autorisée):

Certes, ma perplexité découle de cette constatation.
Disons, si ceci pouvait m'éviter de faire l'achat d'un baffle Line 6, j'aurais en lieu et place la possibilité d'acheter de bons hauts-parleurs Celestion, ce qui me permettrait de substantielles économies, au final.
Il me semble -arrêtez moi cependant si je me trompe- que la qualité première à laquelle doit satisfaire un baffle Line 6 est sa transparence acoustique. Confirmez-vous cette assertion ?

wow...
Alors là, je suis épaté...
Ta science de l'illettrisme est ahurissante...
Toutes mes félicitations pour cette traduction!

Non, mais sans déconner, certains n'ont pas été à l'école ou quoi?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur amplification...