Question a gillou

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
youpi a écrit :
Tentative de traduction (non autorisée):

Certes, ma perplexité découle de cette constatation.
Disons, si ceci pouvait m'éviter de faire l'achat d'un baffle Line 6, j'aurais en lieu et place la possibilité d'acheter de bons hauts-parleurs Celestion, ce qui me permettrait de substantielles économies, au final.
Il me semble -arrêtez moi cependant si je me trompe- que la qualité première à laquelle doit satisfaire un baffle Line 6 est sa transparence acoustique. Confirmez-vous cette assertion ?

wow...
Alors là, je suis épaté...
Ta science de l'illettrisme est ahurissante...
Toutes mes félicitations pour cette traduction!

Non, mais sans déconner, certains n'ont pas été à l'école ou quoi?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
VAiHalen
occupe toi de ta vie au lieu de critiquer les autres .
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 14 Nov 2003, 17:03
VAiHalen a écrit :
occupe toi de ta vie au lieu de critiquer les autres .

en l'occurence c'est en partie la mienne : je lis régulièrement tes posts et ai beaucoup de difficultés. Je fais partie de ce forum et ce genre de syntaxe déconstruite contribue me semble-t-il à une certaine illisibilité. Cette remarque ne me semble donc pas déplacée. Essayer d'écrire correctement, c'est respecter ceux qui te lisent et répondent à tes questions.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
super esprit...
ecoute jecris comme une merde parceque jecris vite et je me reli pas , jai pas envi de passer , 15 min par post que je redige pour qui soit niquel..
Du moment que c lisible , c pas un drame..
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 14 Nov 2003, 17:11
monolythe a écrit :

Non mais sans dec ,pour qui est ce que vous vous prenez ?

Ca ne vous ai jamais venu a l'idée que ça pourrait etre vraiment le cas ?

Mettez vous à la place de cette personne,ça doit vraiment etre vexant de prendre des fions de ce style.

L'illetrissme,ça existe bel et bien,et on peut meme parler d'handicap.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 14 Nov 2003, 17:12
Ben je crois que le problème (outre le fait qu'en moyenne on passe 2 fois plus de temps à lire ce genre de messages) est que des fois c'est incompréhensible.
Et c'est dommage que tu ne comprenne pas que des gens te lisent, souvent difficilement et prennent la peine de te répondre, et que ce forum demande déjà beaucoup de lecture quotidienne quand les gens écrivent lisiblement.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 14 Nov 2003, 17:13
mz a écrit :
monolythe a écrit :

Non mais sans dec ,pour qui est ce que vous vous prenez ?

Ca ne vous ai jamais venu a l'idée que ça pourrait etre vraiment le cas ?

Mettez vous à la place de cette personne,ça doit vraiment etre vexant de prendre des fions de ce style.

L'illetrissme,ça existe bel et bien,et on peut meme parler d'handicap.

En l'occurence il le dit lui même c'est par flemme qu'il écrit si mal, le plus souvent c'est des lettres oubliées, inversées, etc. Certes la remarque de Mono est pas géniale, mais là c'est juste de la paresse intellectuelle.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 14 Nov 2003, 17:18
Je ne parle pas au nom de VAIHalen,mais admettons que tu aies a faire à un handicapé moteur,alors c'est qui le gros malin,maintenant ?

Ce genre d'attitude me deçoit fortement,encore plus quand elle se dégage d'un zikos
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
VAiHalen
je suis tout de meme pas handicapé...
je suis nul en orthographe , c un faite , si je veut ecrire correctement il faut que je reflechisse , donc euh...

Je vais au moins me relire pour remettre les mots dans le bonne ordres et faire un minimum attention , ca devrai aller , non?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 14 Nov 2003, 18:01
pour moi, nickel en tout cas. un simple petit coup d'oeil pour les grosses erreurs de frappes c'est déjà un gros pas, ça te prend 15% de temps en plus ça nous en coute 50% en moins !
VAiHalen
oki alors je vais faire comme ca..
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Nov 2003, 18:41
ben oui, et bon, un handicapé/illettré serait conscient qu'il écrit mal, donc je vois pas pourquoi il prendrait mal qu'on le lui fasse remarquer....

Je pense que l'exclusion serait au contraire de laisser faire et que finalement plus personne ne lise les posts mal écrits...

Oui, l'illetrisme ca existe, mais bon le meilleur moyen d'aider un illettré c'est pas de faire semblant de le comprendre mz, c'est de lui apprendre à lire et écrire. youpi a parfaitement raison....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 14 Nov 2003, 19:57
chacal a écrit :
ben oui, et bon, un handicapé/illettré serait conscient qu'il écrit mal, donc je vois pas pourquoi il prendrait mal qu'on le lui fasse remarquer....

Je pense que l'exclusion serait au contraire de laisser faire et que finalement plus personne ne lise les posts mal écrits...

Oui, l'illetrisme ca existe, mais bon le meilleur moyen d'aider un illettré c'est pas de faire semblant de le comprendre mz, c'est de lui apprendre à lire et écrire. youpi a parfaitement raison....

ah ouais...

"Eh toi,sur le fauteuil roulant,tu as du mal a marcher ?"

Je sais,c'est vraiment trop con ce que je viens d'ecrire;mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire une remarque pareille à un handicapé,et imagine un peu la tete du type...

C'etait juste pour dire d'y aller molo,car il y'a parmis nous quelques bourrins
Voilà,pour moi la discussion s'arrete là
monolythe
VAiHalen a écrit :
super esprit...
ecoute jecris comme une merde parceque jecris vite et je me reli pas , jai pas envi de passer , 15 min par post que je redige pour qui soit niquel..
Du moment que c lisible , c pas un drame..

T'as raison...
Et nous, on va pas passer chaque fois 15mn pour essayer de comprendre ce que tu as marqué...
Tu veux te prendre des libertés avec la langue française? soit...
Mais si tu n'as pas le plus élémentaire respect d'etre comprehensible, n'attends pas de respect de notre part...

Merde! Y en a marre de ces cyber-djeunz qui débarquent avec leur francais SMS et qui veulent qu'on decrypte leur conneries!

Et pour mz, un petit rappel : on est en france : instruction obligatoire jusqu'à 16 ans. Apprentissage de la lecture à 6 ans. En plus il fait mumuse sur une becanne... c'est pas vraiment sur le net qu'on a le plus de chances de croiser un illetré. C'est plutot un casse burnes de premiere!

J'ai travaillé avec des poly traumatisés, tetras, paras, hemi de facon benevole pendant des années. J'ai appris à de vrais handicapés moteur à se servir de traitements de textes et autres joujoux. Et crois-moi, ils étaient si heureux de pouvoir communiquer, qu'ils faisaient tout pour être compréhensibles...

Rahhh!

'tain, chuis vraiment de mauvais poil ce soir, moi...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
VAiHalen
arrete toi tu deviens chiant la , jai dit que j'allais faire des efforts alors n'insiste pas.
Et je precise que j'ai pas 15 ans...
je suis pas elevé aux SMS , j'ecris mal depuis toujours car j'ai toujours etais une merde en francais , c'est tout.

Donc fin du debat , la dessus , je vais faire attention .
VAiHalen
jsuis ton homme....

En ce moment sur amplification...