stratus a écrit :
Qwack a écrit :
dgeai a écrit :
Si le doc,Stratus,Gillou ou Gerard passe par là.......
Si je peux me permettre, ce genre de phrases est assez lourde a force, je veux dire bien sur ces personnes sont des puis de connaissance mais c est un peu cracher sur les avis de tous les autres qui pourraient repondre avec la mm competence juste parcequ ils postent moins et sont donc moins "reputes" (evidement je ne me met pas dans le sac des connaisseurs... loin de la), si c est les avis de ces personnes la que tu veux exclusivement passe leur un PM...
+1.
Si je post régulièrement sur les sujets qui me passionnent, par définition je suis partial, et je ne suis ni musicien professionel, n'y professionnel du matériel (bien que je compte des amis dans les deux catégories), mes remarques sont donc subjectives et teintées du style de musique que j'affectionne, j'essaie simplement d'être honnête avec moi-même.
Le meilleur avis qui t'as été donné ici c'est d'acheter l'ampli et de "réfléchir" après, si celà ne convient pas, ce dont je doute quelque soit le modèle d'AC30 ou d'AC15, à moins que ton oreille ne supporte que les sons Fendériens.
Même si le son VOX est toujours présent, au delà du choix des HP, il n'y a pas un AC30 qui sonne comme un autre AC30 .
Perso si j'ai choisi dans la nouvelle mouture CC une version "blue" c'est que le TB que je possède est équipé de HP siglés VOX (à priori des wharfedale compte tenu de l'époque fin 70' du modèle).
+1 pour le tout (même remarque que Stratus à mon sujet: je n'ai pas la science infuse, juste une grande curiosité, une bonne mémoire et quelques années derrière moi qui m'ont permis d'essayer et d'utiliser pas mal de matos - mais je ne suis ni technicien, ni virtuose; j'essaye juste de ne pas dire trop de bêtises
).
stratus a écrit :
Si le choix des HP reste vraiment Cornélien en ce qui te concerne, acquiers la tête AC30CCH et teste ensuite différentes solutions de baffles.
+1 encore
C'est une des raisons qui m'ont fait choisir la tête CCH au lieu du combo (les autres raisons étant le poids et la possibilité d'utiliser un atténuateur sans devoir bricoler l'ampli).
Mais si tu prends le CC2, je te suggère fortement de l'utiliser quelques dizaines d'heures avant de décider si les HP sont à ton goût ou pas, parce que des HP neufs seront trompeurs quant à leur son une fois rôdés.