Quels effets dans la boucle d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Pour une boucle série:
Le "send" volume (sortie du préamp vers les effets) est important: ça permet de gérer le volume d'insertion dans le premier effet. C'est important car on branche n'importe quoi dans ces boucles: des pédales prévues pour une entrée niveau instrument ou des multis avec entrée niveau ligne!

Le volume de retour à l'ampli est moins important dans la mesure ou ton dernier effet a quasiment toujours un réglage de volume de sortie
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tof the F*up guy
Francoix! T'as pas inversé série et parallèle.

Je vois pas trop L'intérêt de la boucle serie si on rajoute un volume qui fasse la meme chose qu'un master en gros, a moins d'avoir la boucle devant le master, mais on se retrouve avec deux Master, donc c'est nimporte quoi!!
Tophe
iGes
  • iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le 09 Janv 2009, 05:32
Donc si j'ai bien compris , l' overdrive et la wah je les met pas dans la boucle d'effet .

Donc en faite le potard pour la boucle d'effet c'est un peu comme un master pour les effets branché sur la boucle ?
Tof the F*up guy
iGes a écrit :
Donc si j'ai bien compris , l' overdrive et la wah je les met pas dans la boucle d'effet .

Non

Donc en faite le potard pour la boucle d'effet c'est un peu comme un master pour les effets branché sur la boucle ?

Tu branches ta guitare dans la Wha, et la sortie de la Wha dans ton overdrive, et la sortie de ton Overdrive dans l' entrée d'ampli.
Tophe
ed_wood
Bah c'est ce qu'il a dit , si il ne les mets pas dans la boucle d'effet il va forcément les mettre en série ^^
Tof the F*up guy

Ah!! M*rd*, des fois je lis trop vite avant de poster, et je passes a cote de la moitié.
Tophe
francoix
Tof the Fender guy a écrit :
Francoix! T'as pas inversé série et parallèle.

Je vois pas trop L'intérêt de la boucle serie si on rajoute un volume qui fasse la meme chose qu'un master en gros, a moins d'avoir la boucle devant le master, mais on se retrouve avec deux Master, donc c'est nimporte quoi!!

Non j'ai pas inversé. Je dis bien que dans une boucle série, le send est important et le return accessoire voire inutile car le dernier effet branché permet d'équilibrer les niveaux. Sans naturellement oublier qu'une boucle série ça se bypasse (seul intérêt du return level pour l'équilibrage des niveaux drywet).
Bien sûr perso le return level me parait totalement inutile, mais je le mentionne car il est présent sur de nombreux amplis avec boucle série.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Salut à tous,
j'ai aussi un ptit problème avec cette boucle...

en fait je n'y connais pas grand chose, que ce soit série ou parallèle,... et j'ai pas le manuel de mon ampli...

en fait j'ai un Marshall MG100 HDFX, avec le baffle 4x12, et en pédale j'ai un Boss me-50, une Boss Od-2r turbo overdrive, une Digitech Death Metal, une Boss Hm2 heavy metal, une Rocktron Banshee talkbox.

je dois mettre quoi entre l'ampli et la guitare, et en boucle??

et est-ce qu'avec une guitare avec des micros actifs ça diffère ou pas?

merci les gens
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2010, 14:46
La question des micros ne va pas jouer.

Pour le reste tout dépend quels effets tu comptes utiliser sur ton ME-50. Si ce sont essentiellement des pitch/delay/reverb, il vaut sans doute mieux le mettre dans la boucle.
Encore que, si tu n'utilises que le son clair de ton ampli, tu peux tout mettre entre l'ampli et la guitare.

En fait, il n'y a pas de règles strictes, juste des habitudes.
lemgement lemg
J'utilise plutot les effets de saturation, et vraiment que de temps en temps le Delay/Chorus,...

autrement je me sers aussi de la reverb.

mais le mieux je vais essayer des deux façons et je verrais...

merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2010, 15:43
Si ce sont essentiellement des distos, alors c'est à mettre entre l'ampli et la guitare.
Pour l'ordre de tes différentes pédales après c'est une question de goût et aussi parfois ça dépend des pédales. Certaines n'aiment pas être placées après d'autres mais ça on ne peut le déterminer qu'en essayant divers branchements.
lemgement lemg
  • Publié par
    pimon
    le 29 Nov 2011, 11:30
Bonjour, un petit détérage ne fait jamais de mal voila j'aimerais savoir dans quel ordre vous mettriez les pedales suivante et lequelle en serie pour avoir un bon gros son a la Kyuss ou QOTSA ou meme sonic youth ( un peu different ) je possede un black stard ht 20 et comme pedale :
Tremolo (carl martin surf trem ) + Delay (digitech digidelay) + WahWah (cry baby ) + EQ (danelectro) + Fuzz (DIY) + Disto (rat2) + Compresseur (boss)
Voila mon matos j'aimerais aussi savoir se que vous en pensé et quel pedale acheter pour remplir mon pedalboard ?
Merci
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C

En ce moment sur ampli et préampli guitare...