Quelles lampes pr + de gain sur un fender blues junior 15w ?

Forum Fender
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. Je me suis procuré un fender blues junior 15 watts pas cher, et je voulais savoir quel type de lampes peut on mettre pour que l'ampli sature plus vite et qu'il ai plus de gain. Je sais que ca n'est pas son domaine, mais je veux tenter l'experience, et de plus, je peux le faire gratis chez un revendeur
francoix
bah tu peux toujours mettre des lampes de préamp style golden dragon ou electro harmonix mais ca donnera pas grand chose. LE mieux c'est de mettre une pédale de disto avant.

Après tu peux aussi le biaser plus chaud pour qu'il accroche plus facilement mais bon...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pseudonyme
Pour ça il y a la 12AX7 Tung So ou la 12AX7 EI Elite , maintenant un blues junior n'est pas franchement requis pour le type de son que tu sembles rechercher, surtout que la lampe ne fait pas tout dans un ampli , la menuiserie compte pour beaucoup , de meme que le HP qui joue un role énorme.

Pour ce qui est de la pose des lampes , étant donné que ce sont des lampes de preamp , tu n'as meme pas besoin de l'emmener chez un pro , tu peux les mettre toi-meme car elles ne necessitent pas de réglages (tu enlèves les vieilles , tu mets les nouvelles et hop ! )

Par contre , les lampes de puissance necessitent un réglage de bias .
francoix
pseudonyme a écrit :
surtout que la lampe ne fait pas tout dans un ampli , la menuiserie compte pour beaucoup ,

La menuiserie? tu parles du caisson de HP je suppose dans ce cas!

Sinon, ce qui compte le plus, c'est la conception électronique: le nombre d'étages, le gain de chacun, le dimensionnement des capas de découplage, de la HT, la qualité des composants.... bref j'en oublie! Tout ça pour dire que la lampe est un élément crucial mais qui s'intègre dans un tout complexe, ca ne fait pas tout!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Bender the Pimp
Ok. Sinon, j'ai pensé à intercaller un preampli en rack avant l'ampli de puissance du fender, et donc ne pas utiliser le preampli de l'ampli. C'est possible sans avoir a le faire faire par un pro ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Janv 2006, 15:39
Il suffit de monter une JJ ECC803 en position V1 et hop, le double de gain !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Janv 2006, 16:11
C'est une préampli, de type 12AX7 / ECC83.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Janv 2006, 17:22
Ei si elle n'est pas trop microphonique (défaut courant sur cette marque).
francoix
ben c'est simple comme choux...
mais ca demande quelques compétence en électronique quand même.

Il faut repérer sur le circuit le point d'entrée dans l'étage déphaseur et à partir de là t'as deux solutions:
1. la solution pro: intégrer une boucle d'effet drivée à lampes ou en transistor. Là ca va être galère parce que modif de l'alim et tout le tremblement...
2. la solution simple: tu coupes la ligne et tu la relies à deux prises jack: si tu veux rentrer dans le PA direct tu te branches surr celle qui va à la déphaseuse et si tu veux utiliser ton préamp, tu relise les deux prises ensemble par un mini jack pour restaurer le chemin initial du signal.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...