Quelles lampes pr + de gain sur un fender blues junior 15w ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
ben c'est simple comme choux...
mais ca demande quelques compétence en électronique quand même.

Il faut repérer sur le circuit le point d'entrée dans l'étage déphaseur et à partir de là t'as deux solutions:
1. la solution pro: intégrer une boucle d'effet drivée à lampes ou en transistor. Là ca va être galère parce que modif de l'alim et tout le tremblement...
2. la solution simple: tu coupes la ligne et tu la relies à deux prises jack: si tu veux rentrer dans le PA direct tu te branches surr celle qui va à la déphaseuse et si tu veux utiliser ton préamp, tu relise les deux prises ensemble par un mini jack pour restaurer le chemin initial du signal.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
et bien en fait avant la sortie, il faut un circuit suiveur pour abaisser l'impédance au maximum et ensuite un circuit pour remettre le signal à niveau pour attaquer la déphaseuse. C'est deux circuits peuvent être à lampe ou à transistors.
Le principe c'est d'avoir toujours une source d'impédance basse qui attaque une entrée d'impédance haute.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
Non, en fonction du schéma, ca ne pose pas de problème pour l'ampli lui même.

Par contre, la sortie de boucle doit toujours être précédée d'un circuit suiveur pour avoir une impédance de sortie basse pour attaquer les effets.
MAis comme la plupart du temps la déphaseuse est précéde d'un étage suiveur, y'a pas d'autre modifs à faire que de dériver le signal. Du coup on ne fait que rajouter une triode en retour de boucle pour assurer la remise à niveau du signal

Maintenant je pense que plutôt que de couper le préamp, l'ajout d'une pédale serait plus simple et très efficace
www.myspace.com/fractall
francoix
Non il n'y a pas de danger. Par contre, tu veilleras à baisser le niveau de sortie du préamp (pour avoir un volume sensiblement égal à celui que tu as avec la guitare en direct ou avec une pédale de boost.) ca évitears de faire saturer l'étage d'entrée.
www.myspace.com/fractall
Bender the Pimp
Ok. Sinon j'ai eu une autre idée un peut tordue : je voudrais brancher sur l'entrée instrument de l'ampli la sortie de la carte son de mon pc, en gros brancher la guitare directement sur la carte son du pc, et la sortie de la carte directement sur l'ampli pour utiliser des effets software. Y'a aucun danger ?
classic30
gillou, c'est possible d'augmenter le gain sur un classic30 en changeant les lampes? tout en gardant le sont claire super comme il est là et sans qu'il sature trop vite ( le son claire)??

ps: mes lampes sont des sovteks
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...