Quelle solution ampli en appartement aujourd'hui ?

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 22 Août 2018, 14:45
Voilà j'ai déménagé en appart à l'automne dernier, depuis je joue chez moi non branché, mais j'ai bien envie de remettre un peu de son.
Ce ne sera pas avec mon AC15HW, ampli exceptionnel mais trop fort pour chez moi

Voilà je cherche un truc pour jouer à faible volume, c'est à dire totalement voisins-friendly, j'ai horreur d'emmerder les autres. En gros volume de conversation
Donc exit toute solution à lampe.

Ce que je cherche c'est un petit format de combo transo ou modélisation ou je ne sais quoi qui sache faire du bon son à faible volume, en clair et en saturé.
Par exemple si j'ai trouvé le THR ou le Fender Mustang très convainquants en clair, je n'ai pas du tout aimé en saturé, c'est dommage.
L'idéal serait un truc du style Tech21 Trademark en 10w

J'ai fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic récent et je sais qu'il y a régulièrement des nouveaux trucs qui sortent c'est pourquoi j'en ouvre un nouveau pour cette énième question

Merci !
Fandango
pour ce genre d'appli je trouve qu'un ampli c'est pas top.... Autant avoir un IPad avec les bons logiciels que tu écoute au casque, sur des monitoring, sur des enceintes amplifiés, sur un ampli, sur... Ce que tu veux en fait.
we gonna groooooove
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Août 2018, 14:52
Pour cette utilisation, en ayant marre d'être toujours au casque sur la carte son, j'ai fait le choix de voir en arrière plutôt que la production actuelle.

Et j'ai découvert les lead transistor des 80s chez Marshall, le son, une dynamique étonnante, et au final une grande polyvalence dans mon cas niveau utilisation, avec les 50W et le 2x12, pour moins de 200 balles.
Le son est là même à très faible volume, il manque juste bien entendu l'amplitude des HP qui ne peut pas être remplacée.

Je sais qu'il existe également un Princeton 65 transistor par exemple dans la même veine, qui a plutôt bonne presse.

Donc voilà, une piste peut être inattendue à première vue, mais je conseille de tenter l'essai si l'occasion se présente.
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 22 Août 2018, 15:04
@Fandango
Je n'ai pas de tablette, juste un portable chromebook qui se limite à l'essentiel (et qui le fait très bien d'ailleurs).
De plus j'ai oublié de préciser, mais pas de casque je n'aime pas ça
Je préfère une solution simple plug & play

@Thrillseeker
C'est une solution à laquelle j'ai pensé et que je n'exclue pas d'ailleurs (un pote va me prêter son trademark 30 pour essayer), mais dans un premier temps je voudrais voir si il n'y a pas quelque chose de petit, compact, pourquoi pas qui fonctionne à piles qui pourrait convenir
Fandango
Denis13 a écrit :
@Fandango
Je n'ai pas de tablette, juste un portable chromebook qui se limite à l'essentiel (et qui le fait très bien d'ailleurs).

https://www.youtube.com/watch?(...)63kIo
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 22 Août 2018, 15:37
Denis13 a écrit :
quelque chose de petit, compact, pourquoi pas qui fonctionne à piles qui pourrait convenir

Blackstar Fly 3 c'est exactement ça. Niveau son il n 'y a que tes oreilles qui diront si ça te con vient ou pas
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 22 Août 2018, 15:41
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
@Fandango

https://www.youtube.com/watch?(...)63kIo

ça a effectivement l'air d'être super, mais définitivement pas d'ordi ou autre tablette ou smartphone, juste un bouton on/off sur un petit ampli
Denis13
  • Denis13
Guiloop a écrit :
Denis13 a écrit :
quelque chose de petit, compact, pourquoi pas qui fonctionne à piles qui pourrait convenir

Blackstar Fly 3 c'est exactement ça. Niveau son il n 'y a que tes oreilles qui diront si ça te con vient ou pas

ça fait 1/2 heure que j'en écoute des démos sur youtube
Effectivement comme ça ça a l'air de bien correspondre à ce que je cherche (comme peut-être le boss katana mini aussi). Le seul truc c'est que c'est difficile de se rendre compte du volume sonore auquel il est joué sur ces vidéos
Tu en as un ? Comment ça sonne à faible volume en clean et drive ?
Oghkhood
Salut Denis,

J'ai deux solutions a te proposer a l'essai :

- Line6 Firehawk dans une enceinte active wide range cheapo, ou une paire de moniteurs un peu plus high end

- Fame JTA05 : excellente copie de Fender Champ tout lampe ( meme la redresseuse ). 5w touid inside

tres diferent bien sur : le Firehawk se comporte comme un Yamaha THR mais avec beaucoup plus d'options ( teleguidé par smartphone) et la possibilité de cracher aussi fort que les enceintes le permettent si necessaire

Le JTA, c'est roots : un volume et basta. Mais avec une reverb et une tube screamer devant, tu refais le monde
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
Merci pour ta proposition, c'est super sympa, mais pour le fame j'ai déjà un 5f1, bien pour le clean mais c'est tout au volume auquel je joue, et je n'ai pas envie de passer par des pédales (un comble vu combien j'en ai fabriquées ), je veux un truc super simple à tout faire, donc exit aussi le pédalier + enceintes
Oghkhood
Oui je vois ce que tu veux dire concernant le Champ.

Par contre pour le Firehawk, je pense que tu te trompes. L'ergonomie est proche de celle d'un pedalier, et tout le set up se gere sous android, avec une interface hyper simple et des capacites tres interessantes.

Par ex, je faire lire un mp3 par l'appli comme backing. l'appli l'identifie tout seule et me propose des set ups tout faits a telecharger depuis le cloud de la communauté, correspondant au titre : ca prend 10". Et ça marche meme avec des titres non identifiés, dont il reconnais le style et le son de guitare, et propose du generique : rock, blues hard etc

Je ne connais aucun ampli a modelisation qui offre ça avec une telle aisance

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
Ce qui me dérange avec le pédalier, c'est qu'il faut y ajouter des hp, j'aimerais vraiment une solution compact tout en 1
Il peut envoyer le son sur une enceinte blutooth ?
Oghkhood
Bonne question, mais si la conection bluetooth est deja prise par le smartphone, je crois pas que ca soit possible.

Je l'utilise avec le smartphone en BT et les enceintes en XLR/RCA

Sinon Line6 a repris le principe avec sa ligne Amplifi : un caisson actif wide range qui integre les modelisations de la marque. toujours pilotable sous Android. Ca ressemble a un ampli ...

https://fr.line6.com/amplifi/

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...