Quelle solution ampli en appartement aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Bonne question, mais si la conection bluetooth est deja prise par le smartphone, je crois pas que ca soit possible.

Je l'utilise avec le smartphone en BT et les enceintes en XLR/RCA

Sinon Line6 a repris le principe avec sa ligne Amplifi : un caisson actif wide range qui integre les modelisations de la marque. toujours pilotable sous Android. Ca ressemble a un ampli ...

https://fr.line6.com/amplifi/
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Bot
Marshall DSL1c ou DSL1h

Ca sonne bien et pas fort, y'a de la connectique, mais y'a beaucoup de gain.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Août 2018, 21:45
katana air ? Un peu cher par contre ama. Stereo, Ca peut fonctionner à piles également, et est totalement sans fil.
Niveau volume je pense que y'a moy d'avoir des bons trucs a faible volume (par exemple t'as Ola Englund qui fait souvent des covers dans sa cuisine avec cet ampli où y'a ses gamins et tout (certes metal mais pour l'exemple c'est pas super important). Je pense que le rendu doit être meilleur qu'avec le katana mini, mais après c'est le prix quoi...Pour moi les meilleurs soluces sont chez Boss en ce moment rapport faible volume et son (y'a le Vox Adio, ok c'est moche lol, mais m'as l'air vraiment convaincant aussi, j'avais vu une comparo sur andertons y'a pas trop longtemps qui était assez surprenante)

Après au prix du katana Air des fois je me dis qu'il faudrait mieux chopper la tête katana avec ces petits HP intégrés à la tête, c'est moins cher et plus complet... A moins de vraiment vouloir le sans fil et fonctionnement sur piles

Enfin ce qui est certain c'est qu'il faut un ampli avec des tits HP genre 5-6 pouces, plus gros c'est difficile a driver a bas volume donc le rendu va forcément en pâtir...
catiche
Je joue actuellement avec la configuration suivante :
Pédalier tech 21 flyrig RK5 / AMT tube cake TC1 / Baffle 1*12

Le flyrig est un preamp format pédal avec une simulation clean et une autre disto créé par Ritchie Kotzen (il existe aussi le flyrig 5 qui est une simulation plexi, le Brit et le Cali).
Le pédalier propose un delay, une reverb et un boost.

Le tube cake est un ampli de puissance 1w.
Bref avec tout ça j'arrive a jouer chez moi.

Je me demande actuellement si un truc du style boss Katana 50 ne donnerai pas un meilleur rendu.
Le katana mini envoie bien mais je trouverai dommage de repasser sur un petit HP
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
DSL1 série 2012 j'ai déjà eu et revendu, comme dit je ne veux pas de lampes

Le katana air est effectivement trop cher pour ce que je cherche (et j'ai déjà un système sans fil HF)
On vient de me prêter un Tech 21 Trademark 10, c'est petit, léger, tout mignon, hp 8" et j'ai tjs apprécié le son de la GT2. Je teste ce soir, et samedi j'irai essayer le katana mini et le fly 3 en magasin
cluster
J'ai eu pas mal de trucs mais j'en reviens toujours au bon vieux analogique : preamp à lampes d'occase (moi j'ai un Mesa Boogie Studio preamp acheté en 2007 environ 350 euros, mais y'en a tout un tas d'autres en fonction des goûts chez Engl, Marshall, Laney etc). Ca peut sortir ensuite sur tout ce que tu veux (monitoring, canal flat d'un THR, en plus bien sûr de la boucle d'un ampli etc), et soit avec la simu hp intégrée soit par la sortie main et des simu hardware ou software. Je peux notamment ainsi utiliser les mêmes pédales en amont qu'en répét, le son est sympa et je ne me sens pas trop dépaysé ensuite en répét.
J'avais eu un Sansamp GT2 pendant 1 an et honnêtement c'était pas mal mais encore une fois je préfère un bon preamp à lampes.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 23 Août 2018, 11:02
Denis13 a écrit :
McREMY a écrit :
pourquoi pas ça?
http://www.dvmark.it/product-d(...)jazz/

D'après le nom et ce que j'en lis, c'est plus ou moins exclusivement dédié son clair

C’est très typé droit.

Le thr je le trouvais bien moi. J’en rachèterai un éventuellement plutôt que des saloperies de logiciels.
Guiloop
  • Guiloop
Denis13 a écrit :
Guiloop a écrit :
Denis13 a écrit :
quelque chose de petit, compact, pourquoi pas qui fonctionne à piles qui pourrait convenir

Blackstar Fly 3 c'est exactement ça. Niveau son il n 'y a que tes oreilles qui diront si ça te con vient ou pas

ça fait 1/2 heure que j'en écoute des démos sur youtube
Effectivement comme ça ça a l'air de bien correspondre à ce que je cherche (comme peut-être le boss katana mini aussi). Le seul truc c'est que c'est difficile de se rendre compte du volume sonore auquel il est joué sur ces vidéos
Tu en as un ? Comment ça sonne à faible volume en clean et drive ?

ça sonne bien à bas voir très bas volume c'est fait pour ça. Pour le détail il y a un delay intégré pas dégueu et très simple et le fait du petit HP y a pas besoin de lui rentrer dedans pour qu'il fasse son boulot.
Niveau son ça sonne "petit" y a pas de mystère mais suffisant pour du travail en appart à voir ton niveau d'exigence.

Mon avis, moi je m'en contente parce que j'ai du gros matos à coté et que je peux lâcher les chevaux en repette avec mon groupe, si je ne faisais que jouer chez moi je ne me contenterais pas que de ça
Denis13
  • Denis13
Guiloop a écrit :
Mon avis, moi je m'en contente parce que j'ai du gros matos à coté et que je peux lâcher les chevaux en repette avec mon groupe, si je ne faisais que jouer chez moi je ne me contenterais pas que de ça

J'ai arrêté le jeu en groupe au printemps, plus de motivation, envie de bosser des trucs perso tranquille chez moi.
Depuis novembre dernier je joue exclusivement acoustique chez moi, juste l'envie qui me reprend de mettre un peu de son, donc pas d'exigence de dingue, et surtout, je veux du simple, pas de câbles à brancher qui traversent le salon, pas x trucs à déplacer/brancher dès que je veux jouer, et ranger après. Je n'ai volontairement plus d'espace dédié musique.
L'idée c'est un petit truc pas cher que je pose sur ma table basse et qui est tjs dispo pour y brancher direct une guitare. Basta
En ce sens le fly 3, le katana ou même le tech 21 font l'affaire, si le son est flatteur (je sais que ce sera le cas pour le tech 21)
Le Vox soundbox mini peut aussi être sur la liste si je le trouve à l'essai
catson
  • catson
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    catson
    le 24 Août 2018, 10:52
Pour le jeu à faible volume, je trouve que ça vaut la peine d'explorer les petits amplis purs analogiques, sans modélisation. Je suis partisan des amplis un peu roots, du plug and play. Depuis que j'ai un Orange Crush 35TR, c'est l'ampli que j'utilise 90% du temps à la maison. Je trouve le canal saturé vraiment excellent, même à faible volume. Pour le clair, c'est clairement pas du Fender, donc ça dépend de ce que l'on cherche. Mais j'imagine que chaque marque a ce type de solution dans sa gamme, et perso, je préfère largement ce type d'ampli à mon ancien Mustang III V2 ou au THR 10. Bon évidemment, quand j'ai envie de lâcher les chevaux, rien ne vaut mon ampli à lampes.
room135
j'ai acheté récemment un cube street Roland. ..

Pratique car il marche sur piles
j'y ai mis de HP eminence... et je trouve un son clean et bien dynamique qui me convient pour la maison et petites scènes à condition que le bassiste monte pas trop le son...

Suivant les réglages je peux aller du beurk à très bien, prends bien les pédales et pod...

j'ai aussi Amplifi TT line6 qui marche très bien, sonne très bien sur une tranche de console, mais nul dans un ampli guitare.

J'ai déjà joué sur des transistor Orange qui tres bien aussi...
J'ai souvenir des petits ampli Marshall des années 90 qui marchaient très bien. ..
Invité
J’ai tout essayé , rachète des gros ampli avec attenuateur, des petit comme l atma, rien à faire pour sonner les gamelles doivent bouger ..donc toujours trop fort.. j ai pris un Kemper bien mais un truc artificiel, ax8 ..pareil
Le meilleur son que j obtient c’est préamp , pour ma par randall rm4 , mais le JMP1 ou gp3 ou autre ... direct dans carte son et tao notes WOSIII

Là où je merdai c’était le réglage du power amp.. ne pas trop forcer sur les réglages ..et surtout prendre l option Se 6l6 ou el 34 ...bien plus épais que les variantes push-pull ..
Après les réglages sont à peaufiner .. mais alors vraiment bien mieux. Qu un Kemper ou axefx ...a mon avis ..
Denis13
  • Denis13
Bon je suis allé faire un tour un ville dans l'idée d'essayer un ou deux trucs
Le 1er mag me propose le katana mini...ben je ne suis pas allé plus loin et je suis reparti avec
Ce truc répond parfaitement à mon cahier des charges
C'est tout riquiqui, mais quand le mec du mag a commencé à jouer 3 notes dessus, je lui ai demandé dans quel cab il l'avait branché
Je viens de le jouer une petite demi heure chez moi, le truc avec ses piles posé sur la table basse du salon et moi dans le canapé avec la gratte, ben ça fait carrément la blague !

Les sons clairs sont supers et respectent les différents micros. Un peu moins fan en poussant le gain.
Sur le setting crunch gain au 1/4, pour du son à la SRV ça le fait super bien. Le light gain mirco manche de strat est tout à fait convainquant, et ça tombe bien j'adore ce type de son
On monte le gain en passant micro aigu, un peu de correction d'eq à faire et on est dans le crunch british
En passant au setting brown le son s'épaissit, on passe en territoire high gain et là aussi c'est tout à fait convainquant. Les basses ne s'écrasent pas, pas besoin de trop les pousser d'ailleurs, surprenant pour ce micro format, les PM rebondissent

Enfin bref, pour mon usage, donc petit truc d'appoint pour jouer tranquillou en appart sans emmerder tout le monde, qui se range dans un tiroir et fonctionne sur piles, c'est tout à fait surprenant

J'ai testé au casque, même si à la base je ne suis pas fan, ça le fait très bien aussi.

Voilà, au final 100€ très bien dépensés
catiche
Merci pour ton retour
T'as déjà essayé le 50 en comparaison ? Il faut que j'aille les essayer.
C'est dommage qu'il n'existe pas d'intermédiaire entre les 2.
Denis13
  • Denis13
Non, si j'avais du en essayer un autre ça aurait été le air, mais 400€...
catiche
Denis, tu parlais dans ton premier post du Tech 21 Trademark 10.
Est-ce que tu l'as déjà possédé ?
Ce qui manque sur le katana mini et le 50 c'est un boucle d'effet pour y glisser la pédale de loop.
D'après mes souvenirs il n'est pas possible d'enregistrer une boucle en son clair et de jouer par dessus en crunch sans avoir de boucle ?
Le Trademark possède une boucle donc si les modélisations sont de bonnes facture, ça peut être une bonne solution

En ce moment sur ampli et préampli guitare...