Quelle puissance pour jouer avec une batterie??

Salut tt le monde, je suis guitariste depuis tres peu (mais bassiste depuis 3 ans) et je cherche a acheter un ampli guitare pour jouer ds un groupe. mais le probleme, c qu'on ma prette un ampli de 15 watts.. et meme a pleine puissance.. on m entend pas,mais alors pas du tout a cote du batteur... Etant donne que g pas un enorme budget a consacrer et que j habite pas en france, vous pourriez pas me dire de quelle puissance g besoin pour me faire entendre? 50watts? 100 watts????
Merci!!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 06 Déc 2003, 06:58
À lampes ou à transistor?
30W à lampes, ça peut le faire.
100W à transistor, ça devrait aussi.
Et puis ça dépend de ce que tu joues, et si ton batteur baratte comme un malade ou pas...
comardud
Avec un tout lampes 20 Watts (en plus se sont des watts théoriques , en réalité c'est moins que ça! ) Ben ça le fait largement , le master volume est rarement au dessus de la moitié de sa course !!!! et pourtant mon batteur n'est pas un tendre....
de toute façon avec 1 watt (un vrai !) on peut s'exploser les tympans...
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
ouais.. mais vu mon budget.. je v pas pouvoir acheter un ampli tout lampes... Mais g vu un ampli un Laney hardcore 65watts.. ca sera suffisant d apres vous? paskil il est parfait pour mon budget.. g jamais vu un ampli si peu cher.. lol.. il est pas trop merdique au moins? Et apres, g vu d autres marques et c carrement plus cher... et vu ke je suis une grosse merde qui y connait rien en ampli guitare.. je sais meme pas si ils sont a lampes les amplis plus chers... conseillez moi!!! je veux faire du bruit
Salut et merci!
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 06 Déc 2003, 12:37
hello kamikaze!!!

je vais tenter d'apporter ma contribution pour te répondre...

je pensse que ton chois se portant sur un 65 watts et jusicieux cé la bonne puissance suffisante pour bien se faire entendre en groupe avec basse batterie et second gratteux

pour laney perso je connais bien et ce siont des amplis qui le font grave!!!!maintenant je ne connait pas perso le hard core mais vu toute la gamme que je connais chez laney je n'ai jamais été décu!!! donc fonce....

sinon il y a chez peavey le bandit ki fé 80 watts on en trouve d'ocase a pas chere et si tu y rajoute ultérieument un baffle 2x12 suplémentaire ta pyuissance grimperas a 100 watts!

chez laney si tu arrive a trouver un bon LC30 d'ocase ou Vc 30 d'ocase a pas chere fonce!!!! car chez lanay les watts sont vraiment hypzer puissant!!!!
mon analyse est ce qu'elle est mais jé pu constaté que selon les marques un amplis a lampe comme le lc 30 de chez laney est de 3 a 4 fois plus puissant qu'un amplis transistor de meme puissance donc avec cet amplis tu pourra rivaliser sans aucun probleme avec un 100 watts transistor....

voila jespere avoir répondu a ta kestion l'ami!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
tinourse
j'ai du fair la même chose que toi, mon ampli 15W ne fesait pas le poids a coté du batteur...

j'ai essayer le Peavy Bandit 112 d'un pote qui souhaitais s'en séparé et je lui est acheté d'occaz ! ( 270 €)
j'en suis très satisfait, maintenant, c'est à moi qu'on demande de joué moin fort
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 06 Déc 2003, 13:18
le bandit 112 le nouveau ou l ancien?
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
tinourse
balomat a écrit :
le bandit 112 le nouveau ou l ancien?

heu je sais pas ... il doit avoir 2 ou 3 ans pas plus
ta pas de photo ? je te dirais lequel c'est !
tinourse
c'est bon je l'ai trouver c'est celui la :

voilou !
Mais le truc c ke c un transistor.. enfin je pense! ou sinon le shop c plante d'un zero! lol. au passage j habite pas en france.. et donc les shops de materiel musicaux sont moins chers.. mais kan meme! lol ya une limmite.. je l'ai trouve pour a peu pres 130 euros.. c absolument impossible ke ce soit un lampe! et donc est-ce ke ce modele a transistos vaut le coup? je pense ke je v craquer vu le prix des autres amplis du shop! Lol..
merci por les infos!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Déc 2003, 03:17
Oh oui, craque pour un modèle à lampes. C'est un autre monde.
Peavey classic 30? Incassable, bien construit, même si j'aivu ici et là que certains n'aiment pas Peavey.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Déc 2003, 11:19
J'aime bien les Classic et les 5150.
Le Classic 30 est pour ainsi dire le meilleur ampli de blues que je connaisse.
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 07 Déc 2003, 13:29
Perso j'ai un Marshall DSL 401 ( 40 W)... En groupe, le master est jamais a plus de la moitier... Il y a aussi les DSL 201. C'est le meme en 20 W, largement suffisent. IL y a 8 lampes ds le 401, et 6 dans le 201. D'occase tu dois pouvoir trouver ça. Mais peut etre que le son marshall ne te botte pas?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Tout dépend de la frappe de ton batteur: si c'est un bucheron, prévois un 100W.
Perso, avec batteur nuancé, 50W à 60% au master suffisent larrrrrgement.

En ce moment sur amplification...