Quelle disto pour mon jcm800 2203

Forum Marshall
Forums
maiden597647
alors voila je vien d'acheter une tete jcm2203 (le son crunch est vrai enorme)mais comme je jou principalement du heavy metal il me faut une disto mais je ne sais pas trop quoi prendre(je pensai a une electro-harmonix metal muff ou une mxr double shot) alor si vous pouvai me conseiller
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 2006, 21:58
tu n'es pas sur le bon forum...

Sinon, la liste est longue, ca dépend de tes goûts et de ton budget.

Des classiques pas cher :

Boss SD-1, DS-1
Marshall Gov'nor, Jackhammer
Ibanez TS-9
Proco RAT2

Plus élaboré :

Visual Sound Jeckyll & Hyde
SansAmp GT-2

Ca te donne déjà de quoi faire...
whitelion
On peut ajouter Maxon aussi.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 30 Nov 2006, 00:16
metallik3 a écrit :
Sinon la MXR ZW44 Zakk Wylde est, parait-il, très bien pour cette utilisation.

+1

Pour booster simplement le son de l'ampli sans le colorer, elle dépote

Comme monsieur Zakk, j'avais fais cette combinaison quand j'avais mon Jcm 800...Et ça envoyait du gros

ps: je l'avais préféré à 3 autres overdrives, dont 1 boss et 1 Ibanez, mais l'autre je ne me rappelle plus
En fait la MXR est très transparente, ça respecte vraiment l'ampli, elle n'est pas connu pour une certaine coloration qu'elle apporte au son, mais pour justement son respect du son original, c'est comme si on augmentait la plage de gain de l'ampli quoi
Doc Loco
Quelle que soit la pédale que tu achètera, ne fait pas l'erreur commune de mettre le gain à fond et le volume réduit. Pour bien booster un JCM800, il faut au contraire mettre sur la pédale le gain quasi au minimum et le volume quasi au max - tu verras .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maiden597647
ok merci pour vos repons , comme me suis tromper de forum je l'ai refait dans le forum effet,..... (vcertain on deja du le voir)donc veuiller poster vo reponse sur celui la merci
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 30 Nov 2006, 12:14
Shaun a écrit :
metallik3 a écrit :
Sinon la MXR ZW44 Zakk Wylde est, parait-il, très bien pour cette utilisation.

+1

Pour booster simplement le son de l'ampli sans le colorer, elle dépote

Comme monsieur Zakk, j'avais fais cette combinaison quand j'avais mon Jcm 800...Et ça envoyait du gros

ps: je l'avais préféré à 3 autres overdrives, dont 1 boss et 1 Ibanez, mais l'autre je ne me rappelle plus
En fait la MXR est très transparente, ça respecte vraiment l'ampli, elle n'est pas connu pour une certaine coloration qu'elle apporte au son, mais pour justement son respect du son original, c'est comme si on augmentait la plage de gain de l'ampli quoi

Hey Shaun!

J'utilise actuellement la même config que tu avais, c'est à dire un jmp 2203. j'aurais juste aimer savoir à quel volume tu jouais en répète? car je suis un peu surpris de devoir mettre le master sur 3,5/4 sur la mienne alors que avec mon combo 4010 jcm 800 en 50 watts je montais moins. Peut etre que j'ai un soucis au niveau des tubes de puissances?!

Sinon en ce moment j'ai la mxr Zakk, je le vends pour me trouver un boost encore plus transparent genre mxr micro amp. C'est vrai que cette pédale est transparente mais ca ajoute quand même une certaine petite couleur axée medium qui fait que tu sors mieux dans le mix mais au détriment d'une certaine chaleur à mon gout. Mais bon pour faire du heavy ce sera le top.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2006, 12:17
mets tout à 10, si ca t'arrache la tête c'est que tout va bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...