Quel watts pour jouer en groupe?

microwAves
transistor>80w facilement
lampe>30 peuvent suffire, mais chuis pas sur que tu puisse trouvé un amplie typé metal de 30w

Mw
whitelion
Il y a pas mal de personnes ici qui préconisent du 30 ou 40 W à lampes.

Par expérience, moi je conseille ceci:

- pour faire du jazz >>> 30W tubes
- pour faire de la variété >>> 40W tubes
- pour le rock et métal >>> 50W tubes.

Avec du 50W tu vas t'entendre partout ou tu joueras dans des configurations d'écoute difficile.

Du 50 avec des batteurs fous, ou un grand local qui résonne ou un open air, tu seras assez puissant !!
Doc Loco
whitelion a écrit :
Il y a pas mal de personnes ici qui préconisent du 30 ou 40 W à lampes.

Par expérience, moi je conseille ceci:

- pour faire du jazz >>> 30W tubes
- pour faire de la variété >>> 40W tubes
- pour le rock et métal >>> 50W tubes.

Avec du 50W tu vas t'entendre partout ou tu joueras dans des configurations d'écoute difficile.

Du 50 avec des batteurs fous, ou un grand local qui résonne ou un open air, tu seras assez puissant !!

C'est assez correct effectivement - sauf que je t'assure qu'on peut faire du rock costaud (tendance ZZTop/Hard rock) avec 20 à 30 watts lampe, mais à condition d'avoir un ampli optimisé et surtout de bons baffles avec des HP à haut rendement.
Par contre, pour le métal pur et dur, 50 watts lampe seront effectivement nécessaires (en partie à cause des égalisations "creusées" utilisées).
narwutus84
salu ca minteresse aussi car je compte macheter une tete dailleur je sais tj pas quoi masi jhesite entre du 100 watt ou une 50 watt a lampes
50 watt c sur que c assez?

car la jai qun peavey bandit 112 et c pas folichon avef de la disto ca arache pas avec la batterie et lampli basse du bassiste 350 w
elric666
Au vu du nombre de personnes sur ce forum qui essayent de passer leur tête 100W en 50W, je te confirme que c'est assez. D'autant plus que 100W n'apporte que 3dB par rapport à 50W si ma mémoire est bonne.
narwutus84
donc pour jouer un un groupe de rock sursaturé comme le mien une tete engl 50 ou 60 watt suffit? branché un un 4*12 marhall?
narwutus84
donc alors je fais quoi sachant quon joue kan meme a fort volume grosse batterie et batteur bucheron aussi
vaut mieu prendre 100 watt pour etre sur ou 50 60 w suffise?
juleslacrapule
salut
personellement a ta place je prendrais 100w car il faut se dire que sur un ampli transistor si tu passes a plus de 2/3 du volume le son commence a devenir vraiment brouillon et tu gagnes tres peu en volume donc mieux vaut rester a peu pres au 2/3 de la puissance et avec 60w c est rarement suffisant pour couvrir un batteur dechaine surtout pour du metal.
de plus tu peut trouver desd amplis 100w d occase a pas tres cher genre les marshall vs100 qui sont pas tres cher et vraiment pas mal pour le metal.
voial j espere t avoir aide
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Nov 2005, 18:00
Pour répondre à ta question, je dirais : ça dépend de l'ampli.
J'ai eu la surprise de voir que mon Vox Valvetronix 15w (modélisation) était bien assez puissant pour couvrir un batteur. Quand je joue du rock avec un pote batteur (pas bourrin mais pas léger non plus) je suis à 1/3 du master
microwAves
kom75 a écrit :
en meme temps,3 db ca double l'intensité sonore (le volume,quoi)...

nan, c' est en augmentant de 6dB que l impression de volume sonore est doublé

Mw
marcsguitarblog
Je confirme qu'une tête engl 50w (screamer) ou 60w (fireball) est largement suffisante pour faire du métal en groupe. Perso, je dépasse rarement midi sur mon master. Par contre je conseille vivement deux hp's pour une meilleure diffusion du son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...