Quel préamp choisir ?

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 28 Nov 2003, 18:54
VHT valvutator (je ne connias pas trop )
Mesa triaxis (j'aime bien tout les petites loupiotes...)
ou ENGL (je ne connais pas trop non plus

ou moins cher un bon vieux JMP 1 ...

le tout pour brancher sur le retour de mon ampli...

merci ..
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 28 Nov 2003, 22:02
stitch a écrit :
SI tu te décide pour un VHT GP3 je te conseil d'attendre février 2004 avant de commander. Ca sera mieux.

Pourquoi donc ?
Tireur de corner en freelance.
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 28 Nov 2003, 23:15
avec la reduc de gillou le VHT à l'air d un rapport qualitée prix imbattable, le triaxis c'est du mesa, je ne sais pas trop hormis les loupiottes de toutes les couleurs ....
ENGL je ne connais pas mais le E580 à l'air pas mal je vais essayer le triaxis et le ENGL demain, je peux les avoirs sensiblemetnn au meme prix ...
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 28 Nov 2003, 23:59
kerb a écrit :
stitch a écrit :
SI tu te décide pour un VHT GP3 je te conseil d'attendre février 2004 avant de commander. Ca sera mieux.

Pourquoi donc ?

Ouais, c'est vrai pourquoi donc?? Pasque je viens de recevoir ma paie là et comme y a de bonnes surprises...
Fevrier dis tu??
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Nov 2003, 00:37
moi je dirai JMP1...c'est le meilleur rapport qulité prix avec le engl, mais je le trouve plus à mon gout.

j'ai eu du bogner, du soldano et autres steavens...je me suis racheté un JMP1 au bout d'un moment, j'en avais marre de mettre 10 000 balles dans des gros préamps d'occase, et avec mon JMP1, j'étais super content parce qu'il avait deja beaucoup plus de gain que les autres (veridique) et le son était franchement très correct en comparaison de mes grosses bêtes...evidemment, c'était pas la qualité du bogner, mais j'étais pas non plus obligé de coller un compresseur devant ou une gros ampli à fond derriere pour avoir du gain...

marshall ...good !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Nov 2003, 10:39
Ben oui, Stich, pourquoi ?
Y a aucune raison, en fait, on peut commander le GP3 n'importe quand...
Dasupadavid
MilK a écrit :
ada mp-1?

Oui un petit ADA MP1 ? Pas cher -->250 E en occase.
"Revenge is a dish best served cold."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Nov 2003, 13:31
Farceur, va...
Pascal Boutin
SALUT TRISTAN,
leJMP 1 est bien...
il sature plus que les BOGNER et SOLDANO....
tu devrais essayer un CAE
PASCAL
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Stitch: trop trop MDR

J'ai un JMP1.
Je l'ai touché 2300F en occaz donc si on parle pur rapport qualité/prix en occaz (neuf il fait quand même toujours 950E), il est imbattable.

J'aime bien son grain mais le clean, il faut absolument que je le ramolisse (dans le sens le rendre moins raide ) avec ma tube screamer sinon c'est sec.

Enfin full MIDI, toutes les connectiques qui vont bien et une simu de HP pour moins de 400E en occaz, que demande le peuple
J'ai remplacé les loupiottes d'origine par des Ei12ax7 et j'ai une bien réponse lorsque je joue sur le volume de ma gratte

www.bricolos.fr.tc
Invité
  • Invité
Pascal Boutin a écrit :
SALUT TRISTAN,
leJMP 1 est bien...
il sature plus que les BOGNER et SOLDANO....
tu devrais essayer un CAE
PASCAL

m'en parle pas pascal...j'en rêve !!!
Invité
  • Invité
TonioDOD a écrit :
Stitch: trop trop MDR

J'ai un JMP1.
Je l'ai touché 2300F en occaz donc si on parle pur rapport qualité/prix en occaz (neuf il fait quand même toujours 950E), il est imbattable.

mille fois d'accord
Pascal Boutin
RE COUCOU,
désolé d'avoir touché le "sensible"
PASCAL
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 30 Nov 2003, 12:05
j'ai suivi vos conseil et j'ai essayé hier ....

donc j'ai essayé L'engl E580 midi machin truc , c'est une bombe et un trés bonne occase 2100 euros (enfin quand meme)

il y a du gain et TOUT les types de son sont présent trés beau clean et trés bonne ou grosse disto
une vrai equalisation , et plein de connection trés trés bon préamp...

mais il y avait aussi un JMP1 à 400 Euros il a 2 ou 3 ans et fonctionne bien...correspond à mes attentes alors j'ai pris le JMP-1 ... on à beau aimer le haut de gamme... en plus on se send toujours rassurer avec un petit marshallou dans la maison .

En ce moment sur amplification...