Quel préamp choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 30 Nov 2003, 12:05
j'ai suivi vos conseil et j'ai essayé hier ....

donc j'ai essayé L'engl E580 midi machin truc , c'est une bombe et un trés bonne occase 2100 euros (enfin quand meme)

il y a du gain et TOUT les types de son sont présent trés beau clean et trés bonne ou grosse disto
une vrai equalisation , et plein de connection trés trés bon préamp...

mais il y avait aussi un JMP1 à 400 Euros il a 2 ou 3 ans et fonctionne bien...correspond à mes attentes alors j'ai pris le JMP-1 ... on à beau aimer le haut de gamme... en plus on se send toujours rassurer avec un petit marshallou dans la maison .
Invité
  • Invité
et ben felicitations !!!
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 30 Nov 2003, 16:01
en ce qui me concerne j'utilise et j'adore le piranha de rockron, le seul preamp de rocktron qui ne resemble pas à la froideur des preamp rocktron (je parle des 1u)

je le trouve mieux que le jmp1 mais ça n'engage que moi, et il n'est pas cher
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 30 Nov 2003, 16:04
ouais le rapport qualité prix est là... pour le JMP 1, mais il y a quand meme un petit monde entre lui et l'engl (sur du marshall on a toujours du mal à sortir du son marshall ...), mais l'engl ma grandement marqué franchement je connaissait mal cette marque ou quasiment peu, je pense que si je veux taper dans le haut de gamme je retournerais vers cette marque, en plus ils sont allemand je crois alors moi je préfere ne pas payer les taxes US et la rennomée d'une marque...

entre le triaxis et engl pour moi c'est ,l'engl, VHT il faut que je l'essaie...

attention par contre je n'ai peut etre pas réussi à paramétrer convenablement le triaxis !!!!
à vor de toute façon le préamp haut de gamme c pas pour tout de suite.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Nov 2003, 16:51
Tu peux essayer le VHT chez Universal à Pigalle.
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 30 Nov 2003, 23:58
ablael a écrit :
en ce qui me concerne j'utilise et j'adore le piranha de rockron, le seul preamp de rocktron qui ne resemble pas à la froideur des preamp rocktron (je parle des 1u)

Evidemment, puisque c'est un préamp à lampe vrai de vrai, c'est pas les préamp/multi-effets DSP arrondis à la lampe (comme les voodu valve ou j'sais pas quoi).
J'atteste, mille fois mieux que le JMP1. En plus, le hush intégré fonctionne très bien. Les médiums sont paramétriques, réglables de 250Hz à 7Khz, -15 à +15 dB. Basses et aigus de -15 à +15 dB. Tout ça par pas de 1 dB. Belle palette de sons, du crunch au haut gain. Sons clairs sympa mais pas "faciles" à faire (saturent assez vite). En plus il a de la gueule. Par contre, moins cher, je sais pas. Il ne se fait plus et est plutôt dur à trouver. Ouaip, je le trouve vraiment à ièch le JMP-1, dire que je voulais m'acheter cette drouille à un moment donné.
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
johnny rico
non le jmp1 c est de la creme!!!j en ai eu un pendant un an et c etait le feu...

par contre pour tous ces preamps en racks,vaut VRAIMENT mieux les brancher sur un ampli de puissance lampes sinon a fort volume ca peut paraitre extreme comme son....(avec les avantages et inconvenients)
le son est bcp moins precis avec un transistor.....surtout quand je repete sur des riffs speed et assez techniques
(en fait j ai un ampli a lampe et un a transistor et je varie parfois......)
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 01 Déc 2003, 09:45
c moi ou il a un souffle enorme le jmp1 ...
attention je l'ai testé au casque pour le moment avec donc des volumes élevés... demain je l'essaie sur le lampe.

-en effet je ne l'est pas branché sur une prise avec terre ... c'était flagrand dés que je touchais un jack les micros ou le préamp le bruit cessait.

par contre meme branché sur une prise terre j'ai le meme phénomene atténué mais par contre si je touche micro etc pas de variation ...

-le jack est bon car pas de souffle sur mon multieffet ...mais est-ce une preuve ? lors de tet micro par exemple dés fois ca déconne sur le lampe (JCM2k) et pas sur le multi effet ....

par contre au casque volume 15 par ex et plein de gain j'ai du souffle en fait et meme sur les preset marshall (qui sont pas mal d'ailleurs)

je pense que c'est parceque je joue tout betement au casque ...éclairer moi un peu sur ce souffle désagréable.
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 01 Déc 2003, 10:59
3rik a écrit :
ablael a écrit :

Evidemment, puisque c'est un préamp à lampe vrai de vrai, c'est pas les préamp/multi-effets DSP arrondis à la lampe (comme les voodu valve ou j'sais pas quoi).
J'atteste, mille fois mieux que le JMP1. En plus, le hush intégré fonctionne très bien. Les médiums sont paramétriques, réglables de 250Hz à 7Khz, -15 à +15 dB. Basses et aigus de -15 à +15 dB. Tout ça par pas de 1 dB. Belle palette de sons, du crunch au haut gain. Sons clairs sympa mais pas "faciles" à faire (saturent assez vite). En plus il a de la gueule. Par contre, moins cher, je sais pas. Il ne se fait plus et est plutôt dur à trouver. Ouaip, je le trouve vraiment à ièch le JMP-1, dire que je voulais m'acheter cette drouille à un moment donné.

tout à fait d'accord avec toi
par contre jene trouve pas qu'il soit difficile à trouver.... Nimes et Montpellier, il y en a 2, entre 2500 et 3000 frs je crois.

et sur ebay il y en a. le gros avantage c'est que ce n'est pas la mode les racks. tu peux même trouver le prophesy pour moins de 1000 euros, et c'est du bon aussi...
Taliesin
J'ai eu un JMP1 et je joue maintenant sur VHT GP3 ... Mon avis (et c'est que mon avis) c'est que le gain du VHT depasse largement le JMP1, que je le trouve plus versatile en son clair ou crunch (merci l'egalisation) - eh oui y'a des fous qui jouent du blues sur du VHT et franchement j'y croyais pas - et que les reglages sont plus efficaces ... J'ai toujours l'impression avec le JMP1 de recuperer beaucoup de mediums/aigus et tres peu de basses ... Maintent tout depens de ses gouts ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Déc 2003, 16:07
Et paf, un adepte de plus. J'espère juste que tu ne finiras pas comme ton pseudo...
Taliesin
Oui , j'ai eu le GP3 au moment ou tu commencais a en parler sur le forum, je croyais etre seul au monde, maintenant je suis rassure ...
Sinon oui j'espere pas finir comme mon pseudo, a l'epoque j'avais pas lu la fin du bouquin ...

En ce moment sur amplification...